• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Programme fini, j'ai laché, je reprends à zéro...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mamyli Posté le 09-05-2008 à 09:59
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum?
Retour au forum
Anna (81) répond Posté le 08-11-2008 à 22:31
GROS BISOUS A TOUS!

Anna (81) répond Posté le 08-11-2008 à 22:29
JUDITH, suite
tout ce que tu as à lui dire! Tout ce que tu n'as pas pu, pas osé, ou pas eu l'occasion de lui dire! Tu peux même lui dire que tu veux la pardonner... C'est toi qui vois ce que tu veux lui dire... Puis tu mets la lettre dans une enveloppe à son nom, tu la fermes... et tu la mets au feu!
Essaie pour voir, et tu me diras le résultat!
Le plus fort, c'est que ta mère, elle t'a aimée, sans doute beaucoup, mais à sa façon! Qui n'était pas la façon que toi, petite fille hyper-sensible et écorchée vive, tu attendais! Le problème est là! Et toi, ta mère, tu as dû beaucoup l'aimer, comme moi j'ai beaucoup aimé la mienne, mais nos mamans étaient trop fragiles, trop enfants... J'ai mis un bon moment à l'admettre! Si ça peut t'aider ce que je te confie, tant mieux!
Je t'embrasse tendrement, JUDITH!

Anna (81) répond Posté le 08-11-2008 à 22:28
JUDITH, suite
tout ce que tu as à lui dire! Tout ce que tu n'as pas pu, pas osé, ou pas eu l'occasion de lui dire! Tu peux même lui dire que tu veux la pardonner... C'est toi qui vois ce que tu veux lui dire... Puis tu mets la lettre dans une enveloppe à son nom, tu la fermes... et tu la mets au feu!
Essaie pour voir, et tu me diras le résultat!
Le plus fort, c'est que ta mère, elle t'a aimée, sans doute beaucoup, mais à sa façon! Qui n'était pas la façon que toi, petite fille hyper-sensible et écorchée vive, tu attendais! Le problème est là! Et toi, ta mère, tu as dû beaucoup l'aimer, comme moi j'ai beaucoup aimé la mienne, mais nos mamans étaient trop fragiles, trop enfants... J'ai mis un bon moment à l'admettre! Si ça peut t'aider ce que je te confie, tant mieux!
Je t'embrasse tendrement, JUDITH!

Anna (81) répond Posté le 08-11-2008 à 22:17
JUDITH, les relations entre une fille et sa mère sont parmi les plus compliquées qui soient!
Même quand il n'y a pas de conflit! Alors, si conflit il y a!
Pour que tout se passe bien, il faut que la mère, quand elle met sa fille au monde, soit équilibrée dans son être, et dans sa relation au père de l'enfant...
Si un de ces équilibres est défaillant, soit que la mère n'est pas épanouie, ou est une femme-enfant, ou bien si son couple ne va pas bien, la relation à sa fille sera délicate!
Je peux comprendre ta souffrance car ma relation avec ma mère n'a pas été idyllique! Beaucoup de souffrances et d'incompréhension! Relation à la fois passionnelle et négative! Je peux dire que je l'ai adorée et détestée selon les moments! Ca n'a jamais été "tiède" entre nous! Elle a beaucoup de points communs avec la tienne, en ce sens qu'elle me faisait toujours douter de moi, et qu'elle me dévalorisait, surtout à l'adolescence!
Après cinq ans d'analyse, (dont elle a occupée une grande part!), j'ai énormément avancé dans cette relation, mais au fond de moi, je n'arrivais pas à pardonner bien des choses!
Dans mon cas, mais ça ne regarde que moi, et je n'impose pas mes convictions religieuses à personne, j'ai réussi à TOUT pardonner grâce à DIEU et à la prière!
J'ai entièrement fait la paix avec ma mère! C'est tout récent!
Dans ton cas, étant donné qu'elle est décédée, tu peux utiliser le système très connu de "la lettre"! Tu écris dans une lettre adressée à ta mère tout ce que tu as

--- répond Posté le 08-11-2008 à 21:24
Bonsoir et bisous à chacun chacune,
Domi bonne soirée avec tes enfants,

Bisous, à demain

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-11-2008 à 19:14
je passe sans pouvoir m'attarder, les enfants vont arriver ! mais j'ai pris le temps de lire tout ce que tu dis, je pense que c'est bien que tu libères tout ça
moi la question que j'ai en tête, ce serait pourquoi le papa de mickaël a t'il été assassiné, c'est un acte grave !
mais bon tu n'es pas obligée d'y répondre si c'est gênant pour toi .. mais tu as mon adresse mail si tu veux le faire

je viens de passer plus de 2 h à refaire mon carnet d'adresses, puisqu'elles avaient toutes disparues

Brisby je sais pas si la tienne est bonne .. lorsque je t'écris ça revient

anna je n'ai pas la tienne .. tu peux me joindre sur fampoux@aol.com, c'est l'adresse que je laisse sur les forums, et ensuite je donne mon adresse avec nom et prénom

je vous fais des gros bisous à toutes
les enfants sont arrivés, je vous laisse donc

bisous à tout le monde

Judith (Paris, 75) répond Posté le 08-11-2008 à 19:02
Pour terminer je crois que j'ai pris l'habitude des coups durs avec ma mère. Femme jalouse, envieuse, qui se plaignait de tout, jamais contente malgré la chance d'avoir un mari aimant, attentionné, qui a travaillé dur après la guerre sans soutien pour que sa famille ne manque de rien. Elle m'a cassée de longues années,je manquais terriblement de confiance en moi me disant sans cesse que je ne pouvais y arriver, d'un ton dédaigneux!puisqu'elle n'y était pas arrivée. Et tu as raison. J'avais toutes les pièces du puzzle entre les mains mais je n'avais rien compris du caractère de ma mère.
Je me croyais coupable et fais une tentative de suicide à 18 ans,à force d'entendre répéter que l'on aurait mieux fait de m'étouffer à ma naissance, que la famille serait mieux sans moi. Je l'ai cru et j'ai préparé ce suicide soigneusement. Les 3 jours précédant, me suis sentie heureuse et libre, libre. Le soir j'ai attendu que tout le monde dorme et avalé tout ce qui existait dans la maison (et il y en avait, ma mère étant sous tranquilisants à longueur d'année). Elle est venue dans la chambre pendant la nuit pour fermer la fenêtre et m'a entendue râler. Hôpital, 3 jours de coma, sauvée in extremis (je me demande si c'est une bonne chose!! Maison de repos, j'avais prévenue que si je rentrais chez mes parents je recommencerais et ne me raterais pas! Envoyée à Font Romeu dans les Pyrénées. C'est là que j'ai connu le père de Michaêl

Judith (Paris, 75) répond Posté le 08-11-2008 à 18:47
Anna je suis bouleversée en te lisant, en lisant toutes les belles réponses que vous m'avez faites; C'est comme si je me sentais en sécurité, enfin, dans un cocon de tendresse que vous bâtissez autour de moi
Tu as raison c'est très douloureux car je réalise, seulement maintenant,ce qui est dingue, combien j'ai souffert. En fait je ne pouvais pas intégrer, car je crois que si je l'avais fait je n'aurais pas tenu. Je faisais le dos rond à chaue fois. Je devenais lisse et tout me coulait dessus sans presque m'atteinre. Ce n'est pas que je devenais insensible, mais c'était une question de survie psychologique. Vous vous rendez compte que je n'ai même pas pu m'offrir le luxe d'une dépression!!Un comble! Je blague.Trop occupée à me battre
Les coups durs: je connais le mode d'emploi,la tendresse pas trop et je suis autant destabilisée par votre attention envers moi que parce qui remonte. Mais je t'avoue que je prends goût à être soutenue.
Pourquoi j'ai tardé à voir un psy: tout bêtement parce que ma carapace était trop épaisse et que je ne savais pas me confier et que...j'avais peur d'effrayer le thérapeute si je lui racontais tout. Parce que c'est vrai que c'est pas triste ma vie!
Mais faut pas pleurer. J'aime la vie malgré tout, j'aime les enfants, la nature, les animaux, peindre, dessiner, éouter de la musique,et plein de choses encore
J'ai un caractère joyeux malgré tout mais je suis une écorchée vive.

Anna (81) répond Posté le 08-11-2008 à 11:51
GROS BISOUS A TOUTES AUSSI!

Anna (81) répond Posté le 08-11-2008 à 11:50
JC, bon courage!
Fais une tisane!
On va faire le vaccin ce WE, tu nous encourages, hi!hi!!!
BIZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!


361 - 370 de 6294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?