Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien (lille, 59) | Posté le 16-05-2011 à 14:50 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir. Cette discussion, du 23 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 23. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats". Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
Nelly (Saint Thibaud de Couz, 73) répond | Posté le 07-06-2011 à 22:26 | ||
|
Ce soir j'ai eu mon premier gros craquage une demi pizza c'est mon fils qui est rentré de l'hopital qui nous invitait,du coup je culpabilise un peu,j'ai pris une pomme aprés.
Je vais être mal jusqu'à la pesée de samedi.J'espére que se ne sera pas une porte ouverte pour d'autres écarts. |
||||
|
|
nelsonne (HYERES, 83) répond | Posté le 07-06-2011 à 22:01 | ||
|
Bonjour à toutes, je me demande si on doit rajouter tous, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de masculin par ici ? Pour les petits creux, moi je prend un grand verre d'eau, ce qu'il faut c'est de boire régulièrement pour ne pas arriver au petit creux !!! Pour ma part je n'ai pas encore craquer, mais la première semaine du régime j'ai rêvé que je craquais et je mangeais des brochettes de guimauve enrobée de chocolat, après en avoir mangé à vomir dans mon rêve, j'ai super culpabilisé, en me réveillant je ne savais plus si c'était vrai ou pas !!! Depuis je n'ai plus d'envie énorme, pour le moment en tout cas ! C'est peut être ça la solution manger tout ce dont on a envie en rêve, au moins cela ne fait pas grossir !!! Sinon courage à toutes et à tous ? Le chemin est long et sinueux. Bonne soirée Nelsonne de Hyères et de Bretagne.
|
||||
|
|
SSRCL (SURGERES, 17) répond | Posté le 07-06-2011 à 21:29 | ||
|
sympa merci pour les conseils, en tout cas le fruit du déjeuner je vais le garder pour 4 heures car en plus j'ai du mal à le manger en fin de repas alors au lieu de me l'imposer à midi, je vais le prendre en débauchant le soir vers 18h00 !
|
||||
|
|
regine (AUBERVILLIERS, ) répond | Posté le 07-06-2011 à 21:05 | ||
|
coucou gaelle et mélinda.
merçi,merçi,merçi les filles.votre msg m'a redonné espoir.le forum est génial,on peut compter sur vous,vous etes réconfortantes.moi qui vis seule,je ne peux m'exprimer que par le net,et je vous remercie de tout mon coeur. je redeviens positive. :-q bon couraj à nous :-* |
||||
|
|
morvinda (Nantes, 44) répond | Posté le 07-06-2011 à 20:16 | ||
|
bonsoir tout le monde!!! sachant que j'ai un creu entre 16 et 18h, je me garde en général le fruit du matin pour ces moments là. Et si le midi, je ne mange pas non plus mon fruit ou mon fromage blanc, je le garde pour plus tard. Sinon, moi j'ai repris tout le poids durement perdu des 2 premières semaines suite à mon week end en bretagne, mais bon ça fait 2 jours à 900kcal pour rattraper un peut tout ça, et je garde le moral, on verra samedi si c'est reparti!!! Bonne soirée et courage. Bises
|
||||
|
|
MALICE (LANESTER, 56) répond | Posté le 07-06-2011 à 19:22 | ||
|
Des astuces, pas vraiment SSRCL (pas facile à retenir!), mais pour moi aussi, c'est l'heure la plus terrible! Alors, je m'achète des petites tomates cerises (rouges, jaunes, oranges), et quand je suis prête à craquer pour un morceau de pizza de mon fils ou un gros morceau de fromage de mon mari, hop! une petite tomate ! c'est bon! Ou alors, quand je prépare mes légumes, je me garde quelques haricots verts et je les grignote ! Je sais, difficile de se convaincre que ça remplace une bonne tartine de beurre salé (et oui, je suis bretonne!), mais bon, ça aide ! Bon courage !
|
||||
|
|
baby (albi, 81) répond | Posté le 07-06-2011 à 19:11 | ||
|
:( BAISSE de moral s o s à vous tous
malade prise de cachets , pas de moral ,ce soir j'ai craqué sur des carambars '( des petits) je ne suis pas fière de moi dois je faire un repas plus léger encore pour ratrappé le coup? |
||||
|
|
SSRCL (SURGERES, 17) répond | Posté le 07-06-2011 à 18:43 | ||
|
Le soir vers 18h00 c'est très difficile de ne pas grignoter et je ne sais pas quoi faire pour m'enlever de la tete cette envie irrépressible de manger. Il me faut des astuces car je suis très sérieuse toute la journée et en fin d'après midi c'est tjours la même galère !!! ce soir un bout de pain, un morceau de fromge, 4 cacahuètes, 2 carrés de chocolat et reprise des espris où je saute sur le carnet minceur pour écrire !!! donc ce soir repas rattrapge. Au secours !!! avez-vous des astuces à me donner X( :((
|
||||
|
|
Plancheole (64) répond | Posté le 07-06-2011 à 18:39 | ||
|
@Régine: courage!!! tout va bien, un jour de 'malbouffe" ne veut pas dire "tout foutre en l'air"!!! Ai confiance en toi, pense à ta pesée de samedi et tout le bonheur et la fierté que tu as eus les deux samedis précédents....Tu n'es pas seule,on est là!!!
Affectueusement, Gaëlle. |
||||
|
|
MALICE (LANESTER, 56) répond | Posté le 07-06-2011 à 16:53 | ||
|
C'est vrai que ça fait du bien d'avoir du monde à qui parler des problèmes de poids et "de bouffe". On se sent moins seule et on se motive! Je ne vous connais pas et pourtant je suis contente pour chacune (ou chacun) d'entre vous quand vous perdez du poids! Bonne soirée.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.