Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien (lille, 59) | Posté le 26-04-2011 à 09:33 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir. Cette discussion, du 02 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 02. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats". Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
marylaurlou (14) répond | Posté le 24-05-2011 à 19:12 | ||
|
merci pour les idées du pique nique et vos encouragements. Je me suis reprise et c'est reparti après tout nous en sommes qu'à la 4ème semaine. Bonne soirée à toutes !
|
||||
|
|
jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-05-2011 à 16:40 | ||
Bonjour :) STEL39 : voici le livre de Jean Michel Cohen " bien manger en famille " enfin un livre pour toute la famille ( même pour les enfants ) ;) |
||||
|
|
Oceana (Le Pailly, 52) répond | Posté le 24-05-2011 à 16:27 | ||
|
@ Stel 39
Je pense que les enfants doivent apprendre à manger des légumes. Chez moi, c'est ce que j'ai à corriger. Depuis des années, c'est deux càs de légumes obligatoires, plus s'ils le désirent. J'ai donc continué sur la même lancée, sauf que cela revient plus souvent et que je diversifie ma façon de les préparer. Sinon, je leur donne systématiquement un féculent en supplément (en général des pâtes ou du quinoa). Parfois, je leur achète de la charcuterie qu'ils mangent en entrée. Sinon, lorsqu'ils le veulent, ils peuvent rajouter un peu de beurre ou d'huile de colza sur les légumes ou les féculents. Mais bon, je cuisinais déjà sans graisse et à part les produits tout préparés qui ont disparus de la table (cordon bleu, pizza, coca une fois par semaine) au profit des légumes, il n'y a pas grand chose de changé. Si, encore une chose, je leur donne du poisson pané une fois par semaine à la place d'une ration de poisson frais. Pourquoi te sents-tu obligée de faire trois ou quatre repas différents ? |
||||
|
|
candricette (GONESSE, 95) répond | Posté le 24-05-2011 à 14:02 | ||
|
@ Stel39 : J'ai des ptits trucs pour que mes enfants mangent comme moi (mon chéri n'est pas du tout difficile, j'ai de la chance!!!).En général, je leur donne une petite entrée : ce midi c'était tomates av sauce vinaigrette allégée maison et puis un plat : ce midi pommes de terre gaufres au four et filet de poisson frais et en dessert, ce qu'ils veulent (en général un produit laitier).Sinon je fais des soupes maison et je rajoute de la crème liquide allégée.Et même je mets des légumes dans une pâte feuilletée ou brisée avec fromage blanc 0% et oeufs et je rajoute des saucisses ou steak hâché 5% ou jambon blanc.Pour moi, je fait pareil sauf que j'enlève les pommes de terre gaufres, je mets de côté les légumes, le steak ou jambon ou saucisses dans une assiette et eux mangeront la tarte...
Pour faire suivre mon carnet minceur : tu vas sur l'icône "carnet minceur" et tu cliques en haut sur "faire suivre son carnet minceur".En fait, c'est comme si tu posais une question à un diététicien d'aujourd'hui.com. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ;-) Très belle journée ensoleillée à toutes |
||||
|
|
babou459 (Bron, 69) répond | Posté le 24-05-2011 à 13:03 | ||
|
Bonjour à toutes,
Hé voilà je commence à démoraliser, moins 1 kg 6 seulement en 4 semaines, j'ai craqué et fait les repas de remplacement mais je pense que les petits soucis n'arrangent pas les choses. Mais je vais essayer de tenir encore 7 kg à perdre il faut que j'y arrive. Allez courage !!! Bravo à vous toutes qui tenez et qui maigrissez encore, courage !!! |
||||
|
|
Adrien (lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 24-05-2011 à 11:56 | ||
|
Bonjour,
Le saviez-vous : en groupe vous avez 8 fois plus de chance d'atteindre votre objectif ! D'où l'importance de se faire des amies sur votre programme Savoir Maigrir. Vous pouvez donc retrouver toutes vos amies et également trouver de nouvelles amies en cliquant sur le lien de votre bare de navigation de gauche : Mes amies ! Bonne journée PS : N'oubliez pas la rencontre nationale ! Nous sommes déjà nombreux à y participer. Pour en Savoir plus : http://www.aujourdhui.com/rencontre/la-rencontre-nationale-2011.asp?prog=SM |
||||
|
|
Stel39 (CHAMPAGNEY, 39) répond | Posté le 24-05-2011 à 11:09 | ||
|
Bonjour les filles,
En vous lisant, il me semble qu'on en est toutes au même point. Comme quoi, on a beau être toutes différentes, le fond reste le même et avec les mêmes soucis. Chez nous les repas c'est un peu spécial et pas du plus pratique. Mon mari est agriculteur et comme nous sommes dans la période ou plein plein de boulot, je ne l'attends plus pour manger. Donc ça simplifie un peu car je mange avec les enfants. Sinon il arrive qu'il y ait trois services les enfants (6 et 2 ans), moi (marre d'attendre monsieur, surtout avec le régime j'ai faim de bonheur) et mon mari. Sinon, ils ne mangent pas comme moi. Déjà monsieur est très très difficile en général donc là ce n'est même pas la peine. Et puis pour les enfants, ça dépend ce que je me fait. Mais, souvent c'est différent. D'ailleurs en y réfléchissant bien, même sans régime je ne mange pas comme eux... par gout et/ou pour faire attention. Je pense que tout ça va se calmer car je commence à en avoir marre de faire 3 voir 4 menus. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire comment vous faites pour faire pareil que vous à vos enfants ? @candricette : comment tu fais pour faire suivre ton carnet minceur ? ça m'interesserait aussi car je suis dans le même cas que toi @steph : Super pour ta perte !!! J'aimerais être à ton niveau. Je te souhaite pleins de courage et plein de légèreté (dans tous les sens du terme lol) A bientot |
||||
|
|
candricette (GONESSE, 95) répond | Posté le 24-05-2011 à 10:45 | ||
|
Coucou tout le monde!!!
Mes enfants (8,6 et 2 ans)et mon chéri mangent comme moi!!Bon avec en plus de l'huile d'olive, de la mayonnaise et du fromage râpé lol!! Ils ont goûté à la polenta (1ère fois que j'en faisais), ça n'a pas rencontré un énorme succès, mais ils en ont mangé et ça changeait un peu... J'adore vous lire alors continuons à être motivées et ADIEU les kilos qui nous pourrissent la vie. Bone journée à vous toutes ;) |
||||
|
|
Oceana (Le Pailly, 52) répond | Posté le 24-05-2011 à 10:16 | ||
|
bonjour les filles
pour moi, c'est un kilo de moins par semaine en moyenne. Il me reste encore beaucoup à perdre (j'en ai 20 de trop), mais je perds mon ventre de femme enceinte et trouve ça génial. Nous sommes 4 à table dont deux enfants, tout le monde mange pareil. Les enfants ont 10 et 8 ans et ont des féculents à chaque repas. Je les encourage à goûter aux légumes que je me fais. S'ils veulent un gâteau ou avoir un repas particulier, ils savent que c'est OK à la condition qu'ils m'aident à le préparer. De cette façon, cela se passe plutôt bien. J'essaie de faire un peu plus de sport et commence à faire le programme d'une heure dans les temps. (j'ai gagné deux heures par rapport à la première fois !) Pour mes envies, je craque sans complexe et essaie de compenser. Tant que je m'en tiens à à peu près un kilo par semaine tout va bien. Au départ je voulais faire le régime à 1200, mais j'ai peur d'être encore plus frustrée et de craquer d'autant plus. Qui va lentement va sûrement. Après tout je ne suis pas pressée. @ Paula 88 Dans cette optique, moi, je ne me lancerais pas dans le régime à 900. Tu risques d'avoir encore plus envie/besoin de craquer. |
||||
|
|
eugenie (dieppe, 76) répond | Posté le 24-05-2011 à 08:13 | ||
|
bonjour a toutes
moi non plus ,je ne perds pas très vite,2kg500 en 3 semaines,mais l essentiel c est d y arriver et cela malgré les écarts qu on s autorise parfois .un petit coucou particulier a marguerite du havre ,car je suis près d elle, a dieppe a bientot |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.