Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 31-05-2010 à 10:58 | ||
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 14 juin, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats". Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! |
Farfalla (Bruxelles, 11) répond | Posté le 24-03-2011 à 21:32 | |||
Aurélia... soit tu te poses, soit tu craques. Ou alors, tu trouves des compensations ailleurs ? fais gaffe ma belle, c'est peut-être juste ça ton problème de poids ?
Isaden, courage !!!! après une crise, il y en aura une autre, mais tu dois faire face. Tu sais, j'en ai élevé trois, dont le premier qui me piquait des crises de colère à tout bout de champ et se jetait par terre au milieu de la rue. Et maintenant mon petit fils qui a clairement des problèmes de comportement. La clé c'est de trouver ce qui provoque ça... et comme nous ne sommes pas des sorcières, c'est difficile ! Joss, je pense que ton mari a raison et je suis contente pour toi. Je comprends tes préoccupations vis-à-vis de ta maman et de ton fils, mais tu es en âge aussi de penser à toi. L'une a fait sa vie et doit accepter que tu fasses la tienne, l'autre doit faire sa vie sans penser que maman est là ! Oui, je sais, j'ai toujours des grandes idées, et j'admets que dans la pratique je suis un peu moins forte.... Moi, je reviens de Londres. Trois heures d'interview (ceux-là, ils ne se tromperont pas quand ils choisiront leur candidat !!!!) - je pense que ça s'est bien passé. Je n'ai aucune idée de la date à laquelle je peux espérer du feedback... mais comme entretemps j'ai une belle proposition pour autre chose dans une boite belge, ça m'arrange ! Hé Joss.... c'est quoi ce menu de dingue ? t'as pas tout mangé j'espère !!! |
||||
Aurélia (73) répond | Posté le 24-03-2011 à 19:06 | |||
S'lut du soir ;)
Désolée les filles, je manque de temps... on prépare le week en Alsace, y'a des anniversaires à fêter... je cours je cours... Je tâcherai de vous lire la semaine prochaine :^> ;) |
||||
Joss (Blois, 41) répond | Posté le 24-03-2011 à 17:56 | |||
Repas de l'école normale:
Kir pétillant et verrines, cacahuètes et gâteaux apéritifs Pamplemousse aux crevettes Coq au vin et purée de pommes de terre et de carottes Salade verte plateau de fromages Tarte au citron meringuée Fruits frais Café - Champagne |
||||
Joss (Blois, 41) répond | Posté le 23-03-2011 à 18:54 | |||
Journée des petits pas de caprices quelle chance!
On a quelques contacts pour une autre maison en Tunisie...Alors après nos bilans mon mari veut repartir ,il avoue que ça lui fait bizarre de ne plus avoir de maison.On a trouvé des billets abordables le 4 Avril.Je me demande comment je vais pouvoir annoncer ça à ma mère! ça va être encore galère pour mon fils pour faire garder les petits le mercredi! Mais j'espère au moins qu'on va trouver quelque chose de bien! La glycémie va mieux que je ne l'imaginais:6,0 pour le 2e chiffre,c'est la norme. Courage à toutes. |
||||
Isaden (FEREL, 56) répond | Posté le 23-03-2011 à 09:56 | |||
Bonjour, Joss, garde courage et pense à ce kg que tu perdu pendant tes "vacances"! Aujourd'hui c'est mercredi, donc j'ai mes deux gars à la maison. Hier a été une très dure journée, mon petit a été insupportable X( il a commencé par une crise monstrueuse au supermarché, ça m'a mise de bonne humeur pour la journée. Résultat, je n'ai pas arrêté de grignoter pour compenser mon énervement!!! J'espère que ça ira mieux aujourd'hui. Nous allons aller à la plage ce matin, le soleil est déjà bien là et la température grimpe doucement. hier il a fait jusqu'à 23°c B-) Cet après midi ils joueront dans le jardin. *-:) Ce midi, steak haché salade, ce soir, wok de dinde et petits légumes. Bonne journée à vous. :-* :-* |
||||
Farfalla (Bruxelles, 11) répond | Posté le 23-03-2011 à 08:42 | |||
Allez allez Joss.... on se reprend !
Bon, c'est facile à dire, mais je te comprends. Quand auras-tu le résultat de ta prise de sang ? J'imagine que les grignotages ne sont pas bons non plus pour le diabète ? Et ta maman ? ça va ? Aurelia, oui, c'est le printemps ! sauf, que je viens d'entendre à la radio que pour le week-end, la température redescendra de 10 degrés... faut être solide pour résister à tout ça ! Allez les filles, bonne journée - profitez-en bien ! |
||||
Joss (Blois, 41) répond | Posté le 22-03-2011 à 09:18 | |||
Ce matin,prise de sang,le verdict risque d'être sévère.
Isaden,je pense que c'est difficile de ne pas ressembler à ses parents,d'avoir une double identité.c'est bien de ne rien leur cacher. toujours du grignotage...ça me met en colère...quand je suis irritable comme ça,je me venge sur la nourriture... |
||||
Aurélia (73) répond | Posté le 22-03-2011 à 07:27 | |||
S'lut !
Le printemps s'installerait-il ? :P Bonne journée les filles ! ;) |
||||
Farfalla (Bruxelles, 11) répond | Posté le 21-03-2011 à 18:01 | |||
C'est chouette Isaden, et je crois que tu fais bien. C'est tellement difficile pour eux - et il ne faut jamais aller au delà de ce que l'enfant demande.
Moi j'ai eu cette formation aujourd'hui qui n'est pas très bien donnée. Le gars connait super bien sa matière, mais il fait de longs monologues et tout le monde était bien content de rentrer à la maison le soir.... Ce soir, d'ailleurs je vais manger avec mon zome comme tu dis, ça nous fera du bien ! Bonne soirée à totues |
||||
Isaden (FEREL, 56) répond | Posté le 21-03-2011 à 10:53 | |||
Bonjour,
Joss bravo pour ce kg de perdu!!! :-q Ma soirée africaine était sympa, c'était mon prof de danse qui donnait un spectacle avec sa troupe. Sauf que le spectacle a commencé super en retard et pendant ce temps on a été assommé de musique assez forte pendant près de 2 heures. Du coup, nous n'avons pas tout vu car mon fils commençait à en avoir plein les oreilles!! Mais bon, c'était un plaisir de voir les chorées qu'on apprend dansée par des pros.... Farfalla, pour répondre à tes questions, pour le moment, il n'y a que le grand qui parle de ces origines. Il se pose pas mal de questions et les réponses ne sont pas toujours faciles à donner. Nous ne lui parlons pas du tout de ce qui se passe en Afrique, il est trop jeune (4 ans 1/2). Mais quelques fois nous lui parlons de l'Ethiopie, ou des africains, à travers la danse surtout: pourquoi ils dansent, les rituels, les tenues etc.... mais seulement quand lui l'a décidé. Sinon, il se ferme. Pas plus qu'hier, il a refusé de regarder des photos que des gens nous ont envoyé de leur voyage en Ethiopie. Il croit que ses "parents d'avant" sont blancs, comme nous. A suivre... En tout cas, nous l'aidons a poursuivre son chemin de petit garçon doublement différent- noir et adopté - mais en le rendant fier de l'être. C'est assez facile quand on voit les champions d'athlétisme du moment... ;) Je vous souhaite une bonne journée. :-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.