Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 26-04-2010 à 09:27 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Solenne et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 10 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 10. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les archives de tchat. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
manoel plus que 11.700 / 20 a perdre) répond | Posté le 26-09-2010 à 18:32 | ||
|
et bien je pense , moi, que nous devons nous trouver en plein dans le 2° trimestre et que nous SUBISSONS de plein fouet la monotonie, les doutes sur notre motivation, le manque d’assurance quant au résultat , la nouvelle saison déprimante par excellence…..
La stagnation = mauvaise révision des leçons Reprise de poids = leçon non apprise carrément Donc, il faut absolument qu’on zappe ce trimestre pour attaquer le 3°direct !!! ENVIES DE PERDRE SANS FAILLIR???? OK!!! Rouvrir les sessions JMC Reprendre à la lettre les listes de courses et les menus Virer toutes les tentations possibles des frigos et placards Faire le plein d’eau minérale Se remettre au fourneau Remettre en évidence la petite robe noire bien moulante qu’on portera à NOÊL (en attendant, bien jolie pendue dans la chambre, on peut l’essayer tous les mercredis soir) Ne plus jamais zapper les samedis et Dame Balance, aussi méchante soit-elle (c’est elle qui juge en toute impartialité) Ne jamais négliger les copines du forum (Ce sont elles qui ne jugent jamais mais qui sont irremplaçables pour garder le moral) SAPRISTI !!!! Avec toutes ces bonnes résolutions, on doit y arriver, NON??? |
||||
|
|
manoel plus que 11.700 / 20 a perdre) répond | Posté le 26-09-2010 à 18:10 | ||
|
E
-3°trimestre : ouaouhhhh !!!! plus que 3 mois pour réussir l’examen … Là ça va barder dans les chaumières si on se prend une gamelle; en plus sans ce papier, toutes les portes risquent de se fermer ! Et si , comme par hasard, Truc, Machin, Machine et tous les autres l’ont et pas moi, la haine!! Non, Plutôt la honte !! Finalement, les profs ne sont peut-être pas si mal que ça si on se met à les écouter et si on prend la peine d’étudier, de réviser, de s’appliquer dans chaque devoir, c’est pas si long 3 mois d’efforts intenses pour un résultat qui en vaudra le coup . ENFIN, Les grandes vacances largement méritées, avec en prime les compliments des siens et des copains copines, et les félicitations faites à soi-même !!!(faut jamais s'oublier quand ont mérite) LE PIED VOUS DIS-JE !!!! |
||||
|
|
manoel plus que 11.700 / 20 a perdre) répond | Posté le 26-09-2010 à 17:41 | ||
|
bonjour à toute la classe,
Tout le monde est démotivée par ce régime, c'est une constatation, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Nous sommes à notre 20° semaine de régime et on s'est usées. Ca me fait étrangement pensé à une année scolaire -1er trimestre, on est est contentes de retourner sur les bancs, d'avoir des cahiers neufs et des crayons bien taillés, on retrouve les copines et bien sûr les copains, et on est avide de savoir ce que sera cette nouvelle année, et reposé des vacances on buche plein pot pour se faire plaisir et faire plaisir à l'entourage et aussi pour épater ses copains par de bon résultats. -2° trimestre : bof, c'est presque comme l'année dernière et comme on n'a pas appris la lecon precedente, on panique et on se croit largué donc découragé. En plus les fêtes de fin d'année nous on tellement fatigués qu'on n'aurait presque plus envie de retourner en cours. Et puis la bise et le froid, un peu de neige, un peu de verglas ou le brouillard ne motivent pas particulièrement pour sortir de la couette.En plus la prof de math est un peu tarée avec ses cours à la noix (qu'est ce que Archimède vient faire dans nos vies?)la prof de Francais déjantée (les grands auteurs de ce monde ont dit ce qu'ils avaient à dire, point barre et le correcteur d'orthographe fera le reste)et le prof de langue, qu'est ce qu'il fait là, on pourrait apprendre sur le tas au moment voulu!!! bref à quoi ca sert de rester en cours???? |
||||
|
|
manoel plus que 11.700 / 20 a perdre) répond | Posté le 26-09-2010 à 17:35 | ||
|
bonjour à toute la classe,
Tout le monde est démotivée par ce régime, c'est une constatation, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Nous sommes à notre 20° semaine de régime et on s'est usées. Ca me fait étrangement pensé à une année scolaire -1er trimestre, on est est contentes de retourner sur les bancs, d'avoir des cahiers neufs et des crayons bien taillés, on retrouve les copines et bien sûr les copains, et on est avide de savoir ce que sera cette nouvelle année, et reposé des vacances on buche plein pot pour se faire plaisir et faire plaisir à l'entourage et aussi pour épater ses copains par de bon résultats. -2° trimestre : bof, c'est presque comme l'année dernière et comme on n'a pas appris la lecon precedente, on panique et on se croit largué donc découragé. En plus les fêtes de fin d'année nous on tellement fatigués qu'on n'aurait presque plus envie de retourner en cours. Et puis la bise et le froid, un peu de neige, un peu de verglas ou le brouillard ne motivent pas particulièrement pour sortir de la couette.En plus la prof de math est un peu tarée avec ses cours à la noix (qu'est ce que Archimède vient faire dans nos vies?)la prof de Francais déjantée (les grands auteurs de ce monde ont dit ce qu'ils avaient à dire, point barre et le correcteur d'orthographe fera le reste)et le prof de langue, qu'est ce qu'il fait là, on pourrait apprendre sur le tas au moment voulu!!! bref à quoi ca sert de rester en cours???? |
||||
|
|
SAMSARAH -3,5/10 et ça va le faire ! (VEIGNE, 37) répond | Posté le 26-09-2010 à 16:34 | ||
|
Coucou les filles ! Et bien oui, Manoel, mois aussi, j'ai un peu déserté le forum pour cause de démotivation exacerbée! Quand je te lis Françoise, ça me réconforte un peu (enfin je vois que je ne suis pas la seule), malgré mes efforts avec ce régime, ça ne paye pas. Toujours à -2,5 kg. Je me demande bien ce qu'il faut faire pour perdre ... Hier j'ai marché toute la journée avec une copine, on faisait du shopping parisien, et bien je vous dis pas, le reflet de mon corps dans les cabines d'essayage , je ne supporte plus. Nath.ali, je suis solidaire sur l'essayage des fringues ;) Le bénéfice de la journée de la marche ... de la marche et encore de la marche. Mes pieds s'en souviennent encore ! Ca me ferait du bien de marche comme ça, un peu tous les jours, mais pour être honnête, plutôt flemmarde, la Samsarah :^> Manoel, tâches de te requinquer car il faut dire que nous booste bien ! Et tu nous fait sourire, ce qui est très agréable par les temps qui courent ! Sinon, hier je ne me suis pas pesée, l'aiguille de la balance restant désespéremant bloquée sur le 62 ! Je vais peut-être essayer l'autre balance, je vais racheter des piles, celle là au moins elle n'a pas d'aiguille, mais j'ai bien peur que les grammes qu'elles contrôle soient encore plus déprimant X( Bon dimanche à toutes !
|
||||
|
|
louna (chatellerault, 86) répond | Posté le 26-09-2010 à 10:48 | ||
|
bonjour les filles, je vois que beaucoup d'entre vous ont relâché le programme J M C, moi aussi d'ailleurs,c'est pourquoi, avec les encouragements que certaines d'entre vous envoient, il faut toutes rester solidaires,( malgré les aléas de la vie) et se reprendre en main les unes et les autres pour au moins notre satisfaction personnelle...
dans trois mois c'est noël, que diriez vous d'une jolie petite tenue cintrée à faire pâlir bon nombre d'invités ? à bientôt, bon dimanche... |
||||
|
|
Françoise47 (Monflanquin, 47) répond | Posté le 26-09-2010 à 10:09 | ||
|
Manoel je me suis vidé la tete :D j'ai pris le temps de vivre avec mon mari ;) , je me suis baladé, je me suis baignée car le temps été très beau, j'ai fais du vélo :P , j'ai pris 2 kl :-O , je n'ai pas beaucoup dormi car insomnies X( mais ça fait du bien de changer d'air et ensuite de rentrer :) maintenant je crois que je vais prendre un RDV chez une diete en ville car je crois que sur ce coup la j'ai besoin d'aide, pour moi et pour affronter mes ogres ;) je dois vraiment me prendre en main très sérieusement car la je ne me supporte plus ainsi :-bd voila manoel ou j'en suis et toi soigne toi bien , prends bien soin de toi, et peut etre que se serai utile d'aller voire M. le docteur et que tu nous revienne en forme pouir nous amuser de tes pitreries :-*
|
||||
|
|
miette (77) répond | Posté le 26-09-2010 à 09:58 | ||
|
coucou les belles ,
balance hier - 800g la reprise est revenue :P enfin . Manoel la fièvre ou alors le manque !!!!!! pour les risques je suis comme Nath.ali rien qu'hier clache avec ma moitié pour une bêtise + manque de sommeil depuis la reprise du boulot + surcharge de taf remaniement des services et j'en passe Donc je suis la prochaine sur la liste ha!!!! et oui le MÉTRO parisien se cher Métro et puis les grèves non vraiment je suis la prochaine Manoel passe à ta voisine ;) Natha.ali c'est quoi ta voiture si cela n'est pas indiscret car moi je viens de changer aussi pour une DS 3 , elle est top :-q cela me change de mon vieux tas de bout de plus de 12 ans . Bon dimanche à toutes prenez soin de vous :-* |
||||
|
|
Nath.ali (kervignac, 56) répond | Posté le 25-09-2010 à 23:37 | ||
|
Bon ben à part les régimes trop sévères j'ai tous les facteurs de risques... Va faloir sortir les tubes de vitamine C...
Je ne suis pas venue depuis quelques jours, cette semaine ça a été le bouquet(j'espère final) question semaines de dingue. J'ai encore du boulot niveau club mais pas de garde cette semaine, coiffeur mardi et je devrais pouvoir aller à ma sophro (enfin un peu de temps pour moi) J'ai fait un break aujourd'hui en dépensant pleins de sous : j'ai pris livraison de ma voiture neuve (elle est trop top ! :D ) et j'ai fait un peu les magasins : là ça m'a carrément requinqué, j'avais plutôt l'habitude d'être de mauvaise humeur en essayant des fringues. Merci JMC, je vous adore :x :D J'ai donc décider de me reprendre en main niveau alimentation car là aussi ça a été le bouquet ! la débacle totale ! Je ne me suis pas pesée ce matin mais je sens que j'ai repris un peu (j'ai plus de ventre) et ce srait vraiment dommage de détruire tout ce "beau travail" Donc fini les repas du self (mardi steack frites, mercredi lasagnes, jeudi hachis parmentier, vendredi crépinettes de porc, le tout baignant bien dans le beurre et avec plein de fromage rapé, même les légumes sont gras... :-bd ) C'est vrai que le forum est désert :( Soit les objectifs sont atteints, soit tout le monde lache ? |
||||
|
|
manoel plus que 11.700 / 20 a perdre) répond | Posté le 25-09-2010 à 21:37 | ||
|
..:^> soyez indulgentes pour toutes les aneries que je raconte, j'ai encore pas mal de fièvre ce soir :^>
:-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.