Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 26-04-2010 à 09:27 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Solenne et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 10 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 10. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les archives de tchat. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
miam miam (lorient, 56) répond | Posté le 03-11-2010 à 23:24 | ||
|
eh hop, un petit message avant d'aller au lit!
ce soir j'avais des invités et j'ai cuisiné un hachis parmentier puis en dessert un tiramisu au chocolat,hum...un délice présenté ds de fines verrines afin de limiter les calories mais pour le plaisir des papilles gourmandes :P bonne nuit |
||||
|
|
Nath.ali (kervignac, 56) répond | Posté le 03-11-2010 à 22:37 | ||
|
Merci pour vos encouragements. Pas trop mal la journée, bien occupée, j'ai juste eu envie de fumer après manger ce midi. Ce soir un peu plus dur, je me suis un peu lachée sur des amandes enrobées de chocolat mais rien de catastrophique non plus.
Et j'ai cuisiné !!! Ma fille n'allait pas à la piscine ce soir donc j'ai eu du temps. Un vrai plaisir : des petites cailles aux raisins (pas des raisins secs, des frais) et des petites pommes de terre à l'eau puis poelées sans MG, et pommes poelées (sans MG bien sur) avec de la canelle. Très bon, sans abus... il faut que ça dure. |
||||
|
|
manoel répond | Posté le 03-11-2010 à 22:16 | ||
|
BONSOIR TOUT LE MONDE !!!
:-q Bravo à toutes celles qui ont réussi, qui tentent, ou qui pense à arreter le tabac !! :-bd je suis, pour ma part, inclassable !! La cigarette fait partie de moi à la minute même où je mets un pied par terre le matin, les autres suivent, évidemment et en ce moment, à un rythme effréné. Je fais plein d'efforts sur la nourriture mais pas là-dessus. Je suis même invivable en cas de manque : j'envoie rapidos une vendeuse pour qu'elle me ramène une cartouche et je lui mettrais bien un gyrophare, un klaxon, et une étiquette URGENT pour qu'elle revienne le plus vite possible (total 3OOm à parcourir aller et retour : 5mn) si je n'ai personne, je suis capable de fouiller toutes mes poches dans toutes les armoires, de vider tous les sacs à main, de retourner toute ma voiture pour essayer de découvrir le trésor que j'aurais oublié à la dernière fouille. SEULE ET RIEN TROUVE pensez vous déjà? et bien là commence un vrai calvaire ...et comme je ne suis jamais seule bien longtemps et que le calvaire se reportera sur eux, tout le monde s'affaire à trouver très vite la solution !! ben oui, la MANOEL peut être une vraie peste, mais rassurez vous, ca arrive très rarement, je prévois toujours les moments de disette et mon mari aussi (il en cache pour le cas où, JE LE SAIS, mon petit doigt m'l'a dit) Mais quand je me relis, je me dis que ce serait pas mal d'essayer d'arrêter finalement *-:) promis, demain, j'essaie !!!!!!!! :-* :-* :-* |
||||
|
|
miam miam (lorient, 56) répond | Posté le 03-11-2010 à 14:10 | ||
|
En effet,Françoise ma collègue a perdu de sa gaité,à part les premiers temps ou
c'était l'euphorie. Après le 11mai,j'étais aussi ds cet état d'euphorie face à la perte de poids puis je me suis calmé,après 6 mois j'ai le recul nécessaire pour apprécier le régime Cohen! Nath-ali,bon courage pour ton sevrage tabagique comme disait une certaine Sophie que la force soit avec toi!...en plus tu ne manque pas de volonté,aller aller tes chevilles peuvent bien gonfler un peu + ;) |
||||
|
|
Françoise47 (Monflanquin, 47) répond | Posté le 03-11-2010 à 08:46 | ||
|
Nath.ali j'ai arrêté de fumer il y a 10 ans environ et s'est la que j'ai perdu le plus de poids ;) mais oui ! car j'ai compenser le tabac par des activité physique comme j'étais très lourde j'ai fais du vélo et de la natation et j'ai aussi arrêté les fois gras , les confits les charcuterie les pommes de terres cuites dans la graisse de canard etc ...... et j'avais perdu 25 kl ! pas mal non ! si je te dis ça s'est juste pour te donner la force de t'accrocher ce n'est pas perdu :-*
mais pour moi s'est plus difficile d'arreter la bouffe que le tabac car j'ai gardé de mauvaises habitudes si non je ne serai pas la :D |
||||
|
|
Nath.ali (kervignac, 56) répond | Posté le 02-11-2010 à 23:37 | ||
|
Stop Miam miam, j'ai les chevilles qui enflent !!!
Pour le régime dunkan, pour moi ce serait une véritable torture :((en plus trop long sur la durée, se priver comme ça, ça augmente la frustration, je suis sûre qu'on se "rattrape" ensuite et qu'on se lache sur la nourriture et là ce sont les kilos qui nous rattrapent.... Je viens de faire l'expérience de ce que je pensais avant : le plus dur dans un régime c'est l'après régime... J'avais atteint mon objectif, bien maintenu cet été, puis est arrivée la rentrée, la reprise à un rythme effréné, d'autres préoccupations et j'ai repris les habitudes alimentaires d'antan (pas bonnes bien sur) et là vlan +1kg500 de repris. Mais heureusement je n'ai pas oublié JMC et ses conseils. Je sais comment équilibrer les repas, il n'y a que la volonté à travailler pour repartir sur le bon chemin. Quand à la volonté j'en ai(depuis hier ;) ) et aujourd'hui le plus dur ce n'est pas la nourriture mais le tabac :-S Après 2 semaines à avoir fumé et dit que le paquet fini je n'en rachetais plus, j'ai enfin mis en pratique. Ca fait 24h que je n'ai pas fumé, ce soir je n'en sens pas l'envie mais ça y est le manque physique commence, je suis très tendue. Plus que 24h à tenir, en général le sevrage physique dure 2 jours (j'en ai plusieurs fois fait l'expérience) Pour le tabac, je ne vais pas reprendre c'est sûr (je pense à mon petit coeur qui ne supporte pas bien), mais pour la nourriture, ça va être moins facile, va falloir tenir bon ! |
||||
|
|
Françoise47 (Monflanquin, 47) répond | Posté le 02-11-2010 à 20:37 | ||
|
Miam en plus je pense que ce régime est dangereux :-bd je connais une personne qui le suivait et sans qu'elle me dise les périodes ou elle le suivait je le voyais sur elle car elle était apathique triste fatigué pas bien quoi! et des qu'elle l’arrêtait elle reprenait plus que ce qu'elle avait perdu :-bd
|
||||
|
|
miam miam (lorient, 56) répond | Posté le 02-11-2010 à 11:52 | ||
|
bonjour à toutes,
lorsqu'on parle bretagne,je réapparais c'est plus fort que moi ;) clin d'oeil à nath-ali et voyelle qui en effet me rappelle quelques souvenirs ,mais sont ils bons? est ce toi qui était partie en voyage chez ton fils dans les iles? en tout les cas,tu es toujours très active :-q Nath-ali est la bretonne la plus populaire du forum,elle a toujours de bons conseils *-:) la semaine dernière ,j'ai une collègue de travail qui fais le régime dukan... j'ai consulté le livre de ce nutritionniste à la mode avec beaucoup d'attention étant dans une stabilité à tout crin! la première phase d'attaque peut durer de 3 à 5 j ou il faut manger uniquement des protéines pures :-O puis la phase de croisière:un jour protéine pure,un jour protéine légume pour les moins pressés,sinon c'est 5j l'un,5j l'autre pour les forcenés du régime! cette période dure autant de temps jusqu'au poids escompté! puis arrive la phase de consolidation qui consiste à réintroduire le pain,le fruit,les aliments plus gras avec 2 repas de gala(normaux)par semaine le bonus est la galette de son d'avoine,à la place du pain bref,j'ai félicité ma collègue en lui disant qu'il faut un moral d'acier pour le suivre! franchement nous sommes vraiment chanceuses avec le régime du dr Cohen! au moins il n'est pas monotone :D j'ai essayé par jeu 1 journée de protéines pures,c'est la première et dernière fois, les fruits me manquaient trop et la frustration était trop grande bonne j |
||||
|
|
manoel répond | Posté le 01-11-2010 à 18:44 | ||
|
bonsoir tout le monde !!!
ben oui, le couscous était très bon, bien sûr mais je suis restée de bois devant la semoule, comme prévu. SAMEDI à la pesée j'étais assez satisfaite : -1,300kg et le courage pour le régime s'est renforcé. Bon aujourd'hui des écarts car resto et ce soir reresto. J'ai beau peser tous les plats en fonction des valeurs caloriques, ca va surement dépasser alors demain je suis bonne pour le rattrapage !!! Françoise, une ostéopathe, ça te dirait pas? Bien sûr c'est épuisant sur le coup mais après tu dois trouver une amélioration, d'ailleurs je devrais bien prendre rendez-vous pour une épaule qui brûle en permanence... je viens de passer une semaine hyperchargée et c'est la raison de mon absence et celle qui arrive guère mieux car seule à bord et la fin de l'année approche et tout ce qui va avec. Y'a du pain sur la planche (c'est le cas de le dire) j'ai une pensée toute particulière aux mamans qui ont perdu un ange, un véritable drame dont on ne peut guère se remettre, je vous fais de gros bisous et j'imagine une pluie de pétales blancs et roses se déverser sur chacun d'eux =(( =(( a demain, tout le monde.... :-* :-* |
||||
|
|
Françoise47 (Monflanquin, 47) répond | Posté le 01-11-2010 à 11:26 | ||
|
ben , pour moi ce n'est pas la super forme :( j'ai toujours le dos en vrac et a cause de ça j'ai porté une ceinture qui m'a bloqué la digestion et je crois que je suis passé pres de l'oclusion la nuit derniere enfin j'avais pris 2 microlax le soir heureusement.... enfin maintenant je n'ai pas seulement le dos en vrac mais aussi le ventre :(
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.