Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 26-04-2010 à 09:27 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Solenne et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 10 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 10. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les archives de tchat. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
Françoise47 (Monflanquin, 47) répond | Posté le 13-05-2010 à 17:45 | ||
|
j'ai l'impression d'avoir faim ... en fait je crois que je m'ennuie un peu , s'est pas le manque d'occupation s'est que je me sens un peu seule !!!! et j'ai peur de craquer !
|
||||
|
|
sandrine (BEAUZELLE, 31) répond | Posté le 13-05-2010 à 17:10 | ||
|
Bonjour tout le monde,
Super l'idée du classeur, j'ai fait la même chose cette semaine, c'est super pratique. Sinon, je ne pense pas à la balance même si, faut pas rêver, j'ai hâte de voir le compteur baisser. En fait, je trouve hallucinant de manger autant pour perdre du poids mais en même temps je me rends compte que je mange mieux. En vous lisant je me demande si mes sensations sont finalement normales parce que je n'ai pas eu de maux de tête ni de sensation de gonfler, au contraire j'ai l'impression d'avoir déjà un petit peu moins de ventre... mais bon, on verra samedi.... Mardi, j'ai eu une panne d'oreiller ; j'ai pris un yaourt et une compote au lieu du fruit que j'ai mangé au boulot. Par contre, pour les fringales on fait comment ? J'en ai pas eu jusque là mais peut-être aussi que c'est parce que j'étais au boulot et donc occupée. Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit je mangerai bien un petit quelque chose là maintenant et l'idée de devoir attendre jusqu'à ce soir, pffffff.... limite frustrant. |
||||
|
|
choup (43) répond | Posté le 13-05-2010 à 14:23 | ||
|
salut tout le monde !
le mal de tête doit être normal, moi c'était hier, je n'ai pas fais le lien et c'est en lisant vos messages ... Ce matin petite grasse matinée (jusqu'à 9h30 !) d'ou petit déjeuner tardif puis déjeuner à 13h00 sans avoir eu de sensation de faim entre tps. J'ai remplacée les aubergines par des courgettes, par contre la semoule nature, beurk !!!! si quelqu'un a des idées pour que cela passe mieu, je suis preneuse !Sinon l'appel de la balance est tjrs présente, mais je résiste !!! j'ai qd même une appréhension pour samedi car j'ai l'impression d'être gonflée et que je mange de trop ! On verra bien ! Bonne journée |
||||
|
|
Alexandra (Montpellier, 34) répond | Posté le 13-05-2010 à 14:16 | ||
|
Coucou,
un peu de vélo ce matin... et un repas qui était vraiment mérité, tout en suivant les équivalences !!! Vivement samedi matin... J'ai fait autre chose. Au lieu de coller le menu sur le frigo, j'ai créé un petit classeur avec les menus, listes de course et surtout les recettes classées en entrées, plats et desserts. Je sais déjà que j'en réutiliserai certaines pour le plaisir en plus du régime (j'avais vraiment aimé la recette au fenouil !) Je trouve la liste peu pratique, je vais essayer de voir où nous pouvons donner nos suggestions, pour leur demander de mettre en face de chaque article la date à laquelle il est prévu. Je me suis faite avoir pour le poisson, que j'ai acheté trop tôt, du coup je vais devoir le faire ce soir. Par contre, à l'inverse il m'a manqué des fruits et légumes car je n'avais pas eu le temps de m'en occuper. Et c'est assez long de décortiquer menu et liste de course pour repérer les priorités de début de semaine. A part cela, je trouve cette méthode vraiment bien. En tout cas, dans mon cas, elle permet de rester concentrée et motivée. A plus... |
||||
|
|
patou (Jouy le moutier, 95) répond | Posté le 13-05-2010 à 14:01 | ||
|
pas trop le moral, je suis trés énervée aboie sur toute la maison me dit quand j'aurai fini est-ce que je continuerai et puis mon gros souci je BALLONNE, j'ai l'impression d'être enceinte :-S je fais la guillerette mais à l'intérieur ça n'y est pas grrr X(
|
||||
|
|
Misstigri76 (76) répond | Posté le 13-05-2010 à 13:46 | ||
|
Bonjour les filles (je crois que notre homme a disparu sniff !)
Gardez toutes le courage on a en effet les mêmes soucis : les aliments sont chers et parfois pas à notre goût. Donc je fais une quantité plus importante et cela me fait le même menu pour deux jours (je ne suis pas difficile quant à la variété des aliments). Donc économie d'achats car les ingrédients variés coûtent plus chers et économie de temps car on n'a qu'à réchauffer. Et oui et re oui il faut se servir du tableau des équivalences. En plus quand il y a des petits plus à rajouter du style graines de jesaispasquoi et bien je ne le fais pas toujours (trop cher souvent) et je rajoute des épices de jesaisquoi (que j'ai forcément dans mon placard). Une de nos consoeurs a dit avoir eu mal à la tête un matin : je suis dans le même cas, je ne sais pas si c'est la faim ou le manque d'hydratation : hier c'était horrible, du coup comme j'étais sur Paris pour la fac je me suis offert un petit resto japonais(j'ai lu quelque part sur le site que c'était très équilibré) avec une grande théière de thé vert japonais et du coup plus de mal de tête hop, parti le vilain. Mais comme j'ai eu peur quand même d'avoir abusé, le soir j'ai juste mangé des radis, un yaourt et une poire. Par contre j'ai toujours le même problème (que je mange ou que je ne mange pas beaucoup ça a toujours été ça) : je mange la nuit. Grrrrr, mais j'ai remarqué que je réduisais les quantités de mes fringales : bon signe ! Bon allez courage et bises |
||||
|
|
verostef (chevroux 01) répond | Posté le 13-05-2010 à 13:45 | ||
|
coucou
merci (laurencevert) pour ton message bien vue g pas pensser au cruditée courage a toute OU ET TU GILLE TU NOUS MANQUE SUR LE FORUM A+++++++++++++++++++++++++ |
||||
|
|
tia (LUDRES, 54) répond | Posté le 13-05-2010 à 13:25 | ||
|
coucou
plus les jours avance et plus je modifie les repas alors que je m'étais fixée de les respecter au maximum :-O j'espère que cela n'aura pas de mauvaise incidence! en fait je respecte tout de même les équivalence donc cela devrait aller. je vais me mettre les équivalence sur le frigo ce sera plus facile et j'ai aussi prévu de mettre des fiches plastifiées avec le calendrier des aliments de saison pour mieux gérer le budget et pour la suite! ce midi gros flop :( avec les aubergines chez les enfants (crises à la clé) mais bon, quand c'est nouveau c'est plus difficile...mouais enfin ils se sont régalés avec la mangue et c'est nouveau aussi :P sinon je ne résiste pas à l'appel de la balance :^> (mais exprès je m'y met les soir) car j'ai vraiment l'impression de manger énormément!! verdict positif donc je me rassure (et dire que je ne me pesais jamais avant! ;)) Aujourd'hui j'ai appliqué les conseils: je me suis occupée de moi (ce que je ne fais jamais :-S ) petit masque purifiant, un très léger maquillage, une pince dans les cheveux...ça fait du bien! et mon zhom était bouche bée! et super content...à table il m'a dit que j'avais perdu du menton (mes kilos se voient très vite sur mon visage donc possible) :D vivement samedi pour le premier bilan |
||||
|
|
Lalita (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 13-05-2010 à 12:42 | ||
|
Salut le filles!!! Moi mauvaise surprise ce matin... je ne me suis pas réveiller pour le petit dej!! je me suis levée a 11h30!! Je pense que c tro tard je vais attendre le midi Bon j'éspère que pour vous tous ca va ? tenons bon!!
|
||||
|
|
vava74 (Annemasse, 74) répond | Posté le 13-05-2010 à 12:13 | ||
|
Message pour Marie Christelle: pas de nouvelles? comment ca se passe? et avec les intolérances alimentaires?
Byby en attendant des nouvelles sur le forum ;) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.