Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 12-04-2010 à 08:56 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 26 avril, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 26. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les archives de tchat. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
BERNADO (59) répond | Posté le 27-08-2010 à 19:55 | ||
bonsoir les filles, pluie toute la journée :-bd Mélusine , une autre découverte pour les tomates de l'eau sucrée, pourquoi pas ! Sèv eh oui 11 ans = préado, ça commence, ils veulent gérer, c l'entrée en 6ème je pense,ils veulent tester leurs limites et après c suivre la mode , ils sont grands...COURAGE, mais c sur il ne faut laisser faire car les autres vont suivre, gros bisous Creutche alors pour les pâtes de fruits, je suis la recette qui se trouve dans les boites de Vitpris (gélifiant) de la marque Alsa : 500gr fruits (prunes pêches...équeutées,dénoyautées,pelées), les mixer crues et mettre dans une casserole, 650gr de sucre semoule dont on prélève 2 c à S que l'on mélange à 3 sachets de vitpris, saupoudrer les les fruits mixés de ce mélange, bien remuer et rajouter le restant de sucre, remélanger et mettre sur le feux doux tout en remuant, quand le sucre bien fondu porter à ébulition toujours en mélangeant et ce pendant 5minutes, après verser dans un grand plat chemisé de papier sulfurisé et laisser refroidir( température ambiante 3-4 heures) découper des carrés laisser sécher encore et enrober de sucre cristallisé (dans un bol) et laisser sécher plusieurs semaines (si c possible :P ) avant de mettre dans une boite en fer, j'ai une amie elle les conserve 1 an (moi je ne crois pas mais j'en donne à tout le monde aussi), j'essaierai avec d'autres fruits; bonne soirée à toutes et bizz :-* :-* |
||||
|
|
Fleurdemimosa (Noirmoutier en l'Ile, 85) répond | Posté le 27-08-2010 à 19:49 | ||
|
Je suis déçue, mon PC m'a joué un mauvais tour, j'ai écris un texte et tout a disparu.
|
||||
|
|
mélusine (vanves, 92) répond | Posté le 27-08-2010 à 16:15 | ||
|
Creutche, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à déplorer le manque de courtoisie et le saccage de notre si belle langue française, tant prisée à l'étranger...j'en ai souvent la preuve, et vous Creutche en tant qu'"ancien prof"( mais à mon avis c'est un métier que l'on fait toute sa vie ) avez du souvent constater ces lacunes, que dis-je ces lacunes, ces gouffres abyssaux!!! Quand je pense qu'à l'étranger, on me parle de la France comme Le pays de la Culture.... Mouais.. Pour en revenir à l'émission, je me suis demandée si on la faisait sur d'Artagnan ou Richelieu très mal d'ailleurs(J'ai un gros petit faible pour Armand...(Evêque de Luçon , of course...)On n'a même pas parlé des fameuses mains d'Anne qui étaient réputées en Europe pour leur beauté. Quand aux Charentes, Stéphane nous a indiqué que Diane de Poitiers n'était pas de Poitiers dans les....Charentes!!!!Glups et re-glups, je veux croire que sa fourche a langué...ce devait être le stress de l'enregistrement.
|
||||
|
|
creutche (59) répond | Posté le 27-08-2010 à 15:49 | ||
Ainsi, Sév', le p'tit mec fait des siennes!"Les gros mots, ah!lalala!!problème de l'époque",dit-elle du haut de ses 60 ans d'expérience!!Un langage châtié, où peuvent-ils encore le trouver?Leurs potes footballeux,leurs peoples(enfin certains !!),les politiques ( enfin certains !!)ne font pas tjs preuve d'exemplarité, en la matière!Qd je dis "châtié", je devrais plutôt dire "correct" sans grossiéretés!La violence est malheureusement aussi ds notre société!Ns vivons à 100 puissance x à l'heure, ns ns sentons, à tort ou à raison,souvent agressés et ns réagissons au 1/4 de tour,pas tjs ds la dentelle!Mais Sév', tu recadreras ce cher petit, avec toutes tes qualités de maman et ton petit coq chantera sur un autre ton, j'en suis sûre!(en dunkerquois, on dirait:"il fera matche"je l'écris comme ça se prononce!!!) Bernardo, ta recette de pâtes de fruits m'intéresse aussi: j'aime bp cela, n'en déplaise à JMC(!!!)mais mon fils aîné, encore plus!!j'aimerais tant gratter la casserole!!! Mélusine, ce qui m'a déçu, ds "Secrets d'histoire":la personnalité, l'histoire d'Anne d'Autriche ont été un peu escamotées par celles des hommes de son entourage,sur lesquelles on s'est un peu trop étendu!!Par contre explique moi un peu les "charentes", si tu veux bien ! |
||||
|
|
sév (25) répond | Posté le 27-08-2010 à 14:46 | ||
|
Bonjour les filles, ça y est mon petit noa a sorti ses 2 premières dents hier après midi :D , c'est pour ça qu'il était grognon, le nez prit qui coule et qu'il toussait !!
Je les quand même emmené chez le médecin ce matin mais à part son nez, pas besoin de sirop pour la toux. Bien le moucher mais quelle épreuve, on dirait que c'est une vraie torture pour lui, mes 2 premiers étaient pareils :-S En parlant des 2 grands ils reviennent demain soir de chez mes parents, la famille sera au complet. Par contre je vais être obligé de les recadrer car pendant les vacances ils ont été difficiles, surtout le grand de 11 ans, tous les jours il piquait une crise pour un oui ou un non, jamais satisfait, se bagarre sans cesse avec sa soeur mais c'est violent et les gros mots n'en parlons pas c'était à la pelle. Bon je vous laisses noa se réveille de sa sieste et je dois l'emmener à la crêche cette fois pour une heure, hier tout c'est bien passé. A tout à l'heure :-* |
||||
|
|
mélusine (vanves, 92) répond | Posté le 27-08-2010 à 14:28 | ||
|
Non, non c'est moi Chelzo,me faire sourire aujourd'hui me paraît relever du domaine de l'utopie. Mais merci d'avoir essayé. Je vais faire un effort
|
||||
|
|
chelzo (21) répond | Posté le 27-08-2010 à 14:17 | ||
|
MELUSINE , excuse ma petite blague , mon esprit taquin n'a pas résisté et je suis désolée, je n'ai pas voulu te blesser ,mais seulement te faire sourire : raté 0 pour moi
APLUS LE PLAISIR DE TE LIRE, je suis sérieuse etj'ai aussi des moments cafardeux |
||||
|
|
mélusine (vanves, 92) répond | Posté le 27-08-2010 à 14:00 | ||
|
Désolée Chelzo, mais aujourd'hui, je n'ai pas vraiment le sens de l'humour. Cela arrive parfois. J'essairai de ne plus ennuyer le forum avec mes remarques. J'ai une question pour les virtuoses de la cuisine, voilà je m'occupe pendant mes loisirs d'enfants aveugles ou en voie de l'être et j'ai pensé à vous lire, que confectionner des pâtes dee fruits serait récréatif en même temps que gustatif pour eux, le must, mais voilà, je ne sais pas faire "ces pâtes de fruits" Pöuvez-vous m'indiquer la rectte et comment pratiquer, s'il-vous plait? Merci d'avance
|
||||
|
|
chelzo (21) répond | Posté le 27-08-2010 à 13:32 | ||
|
BONJOUR MADAME MELUSINE la savante !!!! que de propos sérieux , on est dans la grande classe ,please une pointe d humour
AUTREMENT SALUT LA COMPAGNIE , on attend les vacancières et leur bilan cote centimètres et poids :pas toujours aisé de suivre les consignes de JMC , et reprendre les bonnes habitudes (HUM). Mais je constate que vous etes toutes dans la popote ,est-ce bien raisonnable? Ce n'est pas l'idéal cote tentation ou alors c'est un test BISES MICHELLE |
||||
|
|
mélusine (vanves, 92) répond | Posté le 27-08-2010 à 12:12 | ||
|
Bon courage à la maman de Noa, un gros baiser pour vous consoler, c'est vrai que notre coeur se serre quand on les laisse momentanément et qu'il se brise quand on les perd définitivement. Pardonnez-moi, cela fait remonter des souvenirs que j'ai du mal à surmonter. Du coup mon moral en prend un coup, désolée.....
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.