Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 15-02-2010 à 11:28 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Solenne et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 22 février, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 22. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les archives de tchat. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
josiane (Bèze, 21) répond | Posté le 20-08-2010 à 10:02 | ||
|
NANOU,tu as bien de la chance de pouvoir aller marcher avec ton mari!Moi,il n'aime pas trop ca!Alors,j'y vais toute seule,mais je n'aime pas trop!Avant-hier,nous sommes allés nous promener au bord de le Saone,à 20kms d'ici,déjà en voiture,et après il a fallut marcher le moins possible,car monsieur,avait mal aux genoux!(comme les gosses)Bon,j'ai pas insisté et on est rentré!
Aujourd'hui,je reprend mon petit train-train,ma fille est repartie hier sur Orléans,avec le moral en bas des chaussettes,mes titis eux aussi partis sur Lyon hier,et voilà!Il va falloir que je me bouste un peu,et arréter de penser!Allez,c'est parti!Les draps à changer!Bonne journée NANOU bisous |
||||
|
|
josiane (Bèze, 21) répond | Posté le 20-08-2010 à 09:53 | ||
|
Oui,MANNIC,je regarde"Belle toute nue"et je me rend compte que l'on se voit toujours plus grosse que l'on est!
J'ai repris mes 3kgs perdus,mais bon,en ce moment,comme toi,j'ai envie de pain,(avec un petit morceau de fromage),c'est pas de refus,et je sais que je ne peux pas rester trop longtemps à surveiller ce que je mange.Je ne suis pas du genre à manger entre les repas,mais je me tiens bien à table!Bon,c'est sur que je ne vais pas m'empiffrer,et je vais quand me surveiller!Viande blanche,légumes ce sera ma base! Quant à une éventuelle source,je ne peux pas te répondre,mais cela fait quand meme plus de quinze ans que nous habitons notre maison,et c'est la première fois que j'ai des crampes!A surveiller! Bonne journée bisous! |
||||
|
|
josiane (Bèze, 21) répond | Posté le 20-08-2010 à 09:38 | ||
|
Pardonnes-moi,GIZOU,je n'avais meme pas vu ton message!Je me demandais si MANNIC ne s'était pas trompée de prénom lorsqu'elle s'est adréssée à toi!
Contente de te retrouvrer!Vous en avez donc bien profité! Bien sur,ce petit tour à du etre magnifique!Je connais tous ces coins là,et il est vrai que c'est superbe! Tu sais,moi aussi,mon mari à eu une vie pas très agréable déjà dans son enfance,et ensuite avec sa première femme!Je connais beaucoup de couples divorcés(dont je fais partie)mais je n'ai jamais vu un"après divorce"comme le sien virer au cauchemar!Je l'ai connu 3ans après son divorce,et je ne pensais pas vivre un enfer avec lui à cause de son ex-femme!Et cela à duré une dizaine d'années!Cela ne fait pas bien longtemps que nous sommes tranquilles!Alors,tu sais,lorsque l'on parle (moins maintenant)que lors d'un divorce les enfants doivent aller vers la mère,moi je peux dire que si mon mari avait eu le droit de garde,ses enfants seraient différents de ce qu'ils sont devenus!Mais bon,on est tranquille,on nous embete plus,et meme,maintenant,à l'age que l'on a,on prendrait les choses autrement! Alors,rassure-toi,des ex-femmes pourries,il y en a,à tous les coins de rue!Bonne journée et profite de tes derniers jours!Bisous! |
||||
|
|
nanou (93) répond | Posté le 19-08-2010 à 22:06 | ||
Mannic, Je crois que d'avoir travaillé à PARIS pendant 25 ans, a cavaler dans les couloirs de métro comme je l'ai fait, m'a permis d'acquérir une certaine vitesse pour la marche, et j'adore ça. Mon mari marche également relativement vite, et c'est formidable. Je te laisse et te souhaite une très bonne nuit. |
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 19-08-2010 à 21:39 | ||
|
Gizou, super d'avoir donné du bonheur à ton mari et d'avoir profité de ces quelques jours ensemble dans de beaux lieux; j'espère que la reprise de travail ne va pas être trop pénible; c'est la première année où je ne vis plus cela; cela fait tout drôle, je pense à mes ex collègues et à la veille difficile et puis cela repart; bonne soirée, bonne fin de semaine; profites un maximum :-* :-* :x
|
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 19-08-2010 à 21:34 | ||
|
Guitare; non, ne croi s pas que je regarde tous les jours; j'essaie d'imprimer les sessions et de les mettre dans un classeur pour me redonner le tonus plsu tard; je ne regarde plus les menus depuis longtemps mais c'est vrai que je mange beaucoup de légumes et de fruits et avale mes thés au cotron dès que je peux; malgré cela j'ai aussi repris; j'en suis à moins 11 kg mais je suis beaucoup aidée par la gym; cela me stimule mais en ce moment comme vous dûr, dûr, j'ai peur de reprendre; je me donne début septembre pour me remotiver; je ne voudrais pas que mes analyses de sang redeviennent catastrophiques, bonne nuit :-* :-* :x
|
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 19-08-2010 à 21:28 | ||
|
Josiane; on a discuté de notre nouveau bassin et qu'une source passait sous notre chambre; un moniteur m'a dit que sa femme avait les m^mes symptômes que moi; ils ont dû détourné la source et lui avait mal aux jambes sana autres explications; je ne veux pas jouer les sorciers mais j'avais déjà entendu cela sans jamais faire le rapport; en continuant à te lire; si ton poids ne te pose pas de problèmes continues comme ela; regardes(tu "belle toute nue" cela permet vraiment de relativiser et mieux s'accepter; bonne soirée :-* :-* :x
|
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 19-08-2010 à 21:24 | ||
|
Chefmamy, j'espère que ce futur bébé va être patient et que sa maman va pouvoir revenir à sa maison encore quelques temps avant la naissance; en ce qui concerne le poids; je ne reagarde plus les vidéos mais garde imprime les feuilles que je mets dans mon classeur; je suis aussi au point mort, j'ai repris un kg; je me donne la fin du mois de d étente et compte reprendre début septembre mais comme tu dis mon objectif n'est pas encore atteint non plus; encore 7 ou 8 kg de moins me ferait plaisir; bonne soirée :-* :-* :x
Nanou, ce sera avec grand plaisir de continuer à te lire et voir tes super images animées; elles me manqueraient trop; en ce qui concerne la marche dis donc tu es une véritable sportive; je fais mes 6 km en une heure seulement; je comprends que tu sois fatiguée après tout cela mais c'est vrai que quand c'est fait, nous sommes contentes de nous donc bravo; bonne soirée :-* :-* :x Josiane; ne te décourage pas; tu sais il y a longtemps que je ne suis plus les menus; j'adapte en fonction des légumes et fruits que j'ai de mon jardin; d'ailleurs depuis qulques temps je mange trop de fromage et de pain mais je me fais plaisir pour la fin du mois d'ôût et remettrai le paquet début septembre (attention entre la volonté et l'action, il y a parfois des différences et ce qui me manque ce sont les séances de gym; la salle ouvre à nouveau fin août; c'est plus stimulant; en ce qui concerne ta jambe; ne dors tu pas sur une source;j'ai souvent mal à un bras la nuit (suite |
||||
|
|
josiane (Bèze, 21) répond | Posté le 19-08-2010 à 20:24 | ||
|
Je vais me coucher devant ma télé et essayer de rattraper mon sommeil de la nuit dernière,car je n'ai pas beaucoup fermé l'oeil!Je ne sais pas ce qu'il s'est passé,mais j'ai pratiquement fais une nuit blanche!Et j'ai souvent des crampes dans une jambe!Bref...Ca va passer!Bonne nuit les filles à demain!Bisous!
|
||||
|
|
nanou (93) répond | Posté le 19-08-2010 à 15:51 | ||
|
Vous avez entièrement raison les filles. Moi-même, j'ai complètement zappé la fiche à remplir tous les soirs, les mensurations, etc...etc.... Quant aux menus, beaucoup trop d'achats différents en petites quantités, ce qui a rendu mon porte-monnaie aggressif parce que les notes étaient salées. Donc, je me suis mise un peu à faire à ma guise, c'est-à-dire, pas dans la logique souhaitée de JM.C. Mais je reconnais que son système fonctionne, beaucoup ont été très persévérantes, et elles ont obtenu un résultat très concluant. Je vais donc tenter ce nouveau système en espérant que ça fera TILT dans mon cerveau, et sachez que je ne vous abandonne pas.
Ce matin, j'ai fait mes 4 kms en 32 mn, ensuite nous avons tondu la pelouse et couper les bordures. Cet après-midi, j'ai désherbé pendant 2 heures. A présent, je me pose un peu car je commence à fatiguer.... Bisous les filles. :-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.