Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 15-02-2010 à 11:28 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Solenne et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 22 février, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 22. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les archives de tchat. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 11-11-2010 à 21:12 | ||
|
So, c'est vrai, comme je le disais tout à l'heure, je n'ai plus écrit sur mon cahier depuis le forum, je vous livre mes ressentis mais parfois je culpabilise car vous avez aussi vos soucis et je ne voudrais pas que mes angoisses deviennent les vôtres; vous avez votre vie, vos soucis et quand je vais mal je ne pense plus qu'à moi, je ne vous écoute même pas, je suis dans ma bulle fermée et cela me rend insatisfaite de moi; merci à toi, je t'embrasse très fort et belle nuit : je ne lis même plus -* :-* :x :x
|
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 11-11-2010 à 21:07 | ||
|
Guitare, merci à toi, vous êtes toutes tellement sympas et à l'écoute; cela me surprend à chaque fois; oui ce forum nous permet cela mais tu sais ce matin au réveil je culpabilisais d'avoir écrit tout cela car je me disais; s'il m'arrice qualque chose et que mes enfants voient tous ces écrits; cela leur ferait du mal; surtout qu'un jour j'ai montré à ma fille ainée car je luis disais que c'était super d'être en contact avec des femmes comme vous , je t'embrasse très fort et belle soirée :-* :-* :x :x
|
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 11-11-2010 à 21:03 | ||
|
Josiane, merci, je me suis beaucoup culpabilisée d'avoir ainsi livré mes raz le bol et mes colères; vous mes amies du forum avez aussi vos soucis et j'ai toujours l'impression d'être égoîste dans ces moments là; c'est vrai qu'avant ce forum je tenais un cahier où j'écrivais mes ressentis et depuis le 22 février; je ne le tiens plus mais vous livre mes peines et mes joies mais j'étais mal aujourd'hui car j'avais peur d'avoir transmis mes angoisses sur toi et les amies; ce matin, j'ai proposé à mon chéri de l'emmener en voiture nous promener en voiture (temps pourri) car pas de vide grenier à moins de 300 kms et nous nous sommes fait un super restau ce midi; j'en ai encore mal au ventre ce soir; merci de ton écoute et très belle soirée; je t'embrasse très fort :-* :-* :x :x
|
||||
|
|
josiane (Bèze, 21) répond | Posté le 11-11-2010 à 14:35 | ||
|
Coucou MANNIC,
Désolée de ne pas avoir lu plus tot ton message,mais depuis quelques jours,problèmes d'ordi,et enfin libéré de tous ces virus,grace à un copain de mon fils,et c'est le top! MANNIC,en lisant ton message,j'ai pleuré,et en le relisant à mon mari,j'ai encore pleuré! Tu as bien fait de te libérer en écrivant ce que tu ressentais!De toute facon,nous ne sommes pas là pour juger,mais pour écouter!Pas non plus pour conseiller,mais pour réconforter!Et surtout pour répondre à ton appel!Non,MANNIC,tu as bien fait! Je suis sure que tu es une femme très courageuse,et qui s'inquiète"peut-etre un peu trop"du bien-etre de sa famille,en s'oubliant un peu!N'est-ce pas? En ce moment,tu organises les 50ans de ta petite soeur!Oui,ca doit etre une sacrée organisation,surtout si vous faites des répétitions!Un vrai théatre!Mais,je pense que cela va etre superbe comme soirée!Certainement pleine d'émotions! Alors,pour le moment,ne pense pas à l'angoisse que ton mari pourra avoir ou ne pas avoir concernant la nuit dans un gite,pense à votre soirée et POINT! Toi aussi,tu es là!Toi aussi,tu as besoin de rire,de t'amuser,de chanter,de danser,de vivre quoi!!! Evacue vite ces mauvaises pensées MANNIC! Je te fais pleins pleins de gros bisous! |
||||
|
|
guitare (24) répond | Posté le 11-11-2010 à 00:07 | ||
|
Mannic, tes moments de désarroi sont bien compréhensibles. Dans l'ombre d'internet, nous sommes anonymes mais combien à l'écoute de chacune,nous pouvons dire tout ce qui nous chagrine, nos doutes, nos angoisses mais aussi nos joies, nos projets. Et toi ce soir, tu as pu exprimé ce mal être et je pense que cela t'as fait beaucoup de bien.
Chefmamy, l'automne avec ses couleurs chatoyantes c'est magnifique mais lorsque les feuilles se mettent à tomber, qu'à 6h du soir il fait nuit, nous avons le "blues". Comme tu dis nous avons envie d'hiberner comme les marmottes !! Chassons les mauvaises idées les filles, dommage que nous soyons si loin les unes des autres, on se serait fait une petite soirée entre nanas.....Qu'en dites vous ? On peut rêver n'est-ce pas ? Gizou, ce long WE qui s'annonce, super, j'espère que le beau temps sera avec toi et que tu profiteras bien de ce moment de repos avec ton chéri. Josiane, j'hésite aussi à prêter des livres car très souvent je ne les revoie pas, c'est dommage car la lecture c'est un partage. Cet après midi, une amie est passée me voir ( c'est une des rares avec qui nous nous passons des livres) et nous avons échangé plein d'impression sur nos lectures réciproques. Un très bon moment d'amitié. So, ce n'est pas étonnant que le livre de G.Gautron n'était pas dans la liste car les Editions de la Lauze à Périgueux, existent depuis pas mal de temps mais ne sont pas bien diffusées, je pense. Bonne nuit et bonne grasse matinée :-q :- |
||||
|
|
So (O=12,P=7 R=5) (69) répond | Posté le 11-11-2010 à 00:05 | ||
|
Mannic,
Chefmamy a raison on est comme ton journal intime, on en juge pas et on peut parfois être de bon conseil. Avoir écrit les choses t'as permis de les évacuer . Je t'admire beaucoup Mannic tu es très forte en même temp tu ne peux pas tout porter toute seule, peut être peux tu t'accorder de pleurer de temps en temps ça peut aussi soulager. A toutes les copines je vous fait des bisou, Nanou reviens nous… Bizz |
||||
|
|
chefmamy (18) répond | Posté le 10-11-2010 à 21:54 | ||
|
mannic ne sois pas désolé cela fait tellement de bien de pouvoir dire des choses que l'on ressent mais qu'on ne pourrait jamais dire autour de soi. nous sommes un peu comme un journal intime avec ce petit plus qu'on se répond. :x et n'oublie pas malgré les difficultés tu as un mari qui t'aime (d'après ce que je comprends). n'est-ce pas important ?
je n'aime pas non plus ces mois de novembre et décembre. c'est tellement froid humide on a envie d'hiberner et ce n'ai pourtant pas d'en bon caractère. j'ai plutôt besoin de voir du monde. |
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 10-11-2010 à 21:41 | ||
|
So, Chefmamy, je suis désolée, j'ai maintenant honte de ce que j'ai écrit à JOsiane, je ne voulais pas retenir ce que je pensais et j'aurais pu vous le dire aussi mais c'était ce moment où je l'ai ressenti, de l'avoir écrit m'a soulagé, mon chéri m'a appelé en même temps; c'est de la télépathie ou quoi ? comme chacune le dit quelle sale période à passer; vivement janvier; bon 11 novembre :-* :-* :x :x
|
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 10-11-2010 à 21:34 | ||
|
Josiane, ne te fais pas de bile; comme on dit dans ma région; je suis dans une phase plutot morose, je déteste ces mois de novembre et décembre; j'ai des idées noires: je suis désolée de faire passer mes ressentiments; tu vois ce soir j'allais très mal et mon mari s'en ait rendu compte et a été très touchant en se rendant au lit; il m'a permis de reprendre confiance en la vie; ce soir j'étais invitée chez une de mes soeurs pour répéter un petit spectacle pour mon autre soeur qui fête ses 50 ans samedi; il n'a pas voulu y aller; il est angoissé d'aller dans un gîte samedi; parfois j'ai envie de baisser les bras et de me foutre en l'air avec lui; comme cela personne ne souffrirait plus ; désolée JOsiane mais j'avais envie de le dire à quelqu'un en dehors de ma famille mais quand je réfléchis, je sais que je ne le ferais pas pour mes enfants et mes petits enfants; incroyable au moment où je t'écris cela mon mari m'a appelé pour me montrer "silence ça pousse";je suis désolée mais de l'avoir écrit me fait du bien ; j'ai envie de pleurer; ce que je ne me permets pas souvent :-* :-* :x
|
||||
|
|
mannic (NIAFLES, 53) répond | Posté le 10-11-2010 à 21:17 | ||
|
Guitare, j'ai honte car je connais la Dordogne mais je ne connaissais pas le numéro du département; tu es dans une région magnifique; pour le Goncourt, je ne suis pas de bon conseil car je n'ai lu aucun de ses livres; ce mec me parait bizarre mais il a sans doute beacoup de talent; ne pas se fier aux apparences; :-* :-* :x :x
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.