• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 9 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 30-10-2009 à 13:43
Bonjour et bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites.

Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je lance cette discussion afin d'aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 9 novembre 2009.

Je serai là pendant les premières semaines pour répondre à vos questions afin de bien comprendre le fonctionnement du programme et démarrer du bon pied !

Cette discussion est également un lieu d'échange avec les personnes qui débutent le programme en même temps que vous. N'hésitez pas à partager votre expérience et à en profiter pour vous motiver les uns les autres... l'union fait la force !
Retour au forum
LOLITA 99 répond Posté le 04-11-2009 à 18:36
Victoire (Forbach 57)
Je commence le régime lundi 9/11, je suis un peu inquiète car j'ai beaucoup de repas que je ne gère pas moi-même, et dans ce cadre il y a des dégustations de vins donc un supplément de calories ; j'ai 6 kilos à perdre en raison de 2 hernies discales (donc pas de sport depuis un moment).
J'espère y arriver quand même!
Bon courage à tous,

claudine (CROSSAC, 44) répond Posté le 04-11-2009 à 18:18
bonjour à vous tous,
je commence le 9,j'ai 50 ans et 18kg à perdre,il y a 1 an j'en ai perdu 12 que j'ai entièrement repris, j'espère pouvoir les perdre et réussir à me stabiliser. A bientôt

CHARLIE (Encore 5,5 kg à perdre ) répond Posté le 04-11-2009 à 17:21
Bonjour Lilo ! oui, je suis un peu dans ton cas : je me restreins beaucoup lors des repas ... mais le soir, j'ai très faim, et je peux aussi craquer sur le chocolat ... ce qui fait que tous mes efforts sont rapidement anéantis ... Et que je reprends vite le poids perdu. C'est pourquoi j'ai envie de ce rééquilibrage alimentaire, et que j'ai envie de casser le cercle vicieux dans lequel je me suis enfermée ... sus aux mauvaises habitudes, serrons-nous les coudes !!!!

lilo (06) répond Posté le 04-11-2009 à 16:50
Bonjour à toutes et tous,
je commence aussi lundi 9 pour 5 kg de moins au début. Mon problème n'est pas d'équilibrer mes repas mais de ne pas craquer le soir lorsque je me relaxe devant la TV après que toute la famille soit couchée; et bien sur je craque sur tout ce qui est sucré!Qui est dans mon cas? MERCI et à très bientöt pour le quotidien de notre régime.

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 04-11-2009 à 16:41
craquounette (hagetmau, 40),

En moyenne, 100g de pâtes cuites équivaut à environ 30g de pâtes crues.

En général, la quantité indiquée dans les menus est cuite, hors déchets.

Afin de trouver le poids cru des féculents à partir du poids cuit, il vous suffit d'appliquer le coefficient 3.

Vous n'êtes en effet pas obligée de peser précisément vos aliments et ce programme doit s'inscrire dans vos habitudes alimentaires et devenir systématique sans que vous ayez besoin d'y penser.
Vous pouvez vous aider de la page spéciale "Les bonnes quantités sans peser" disponible dans la rubrique "bonus".

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 04-11-2009 à 16:37
Lvalfer (HEM, 59),

Le programme de Jean-Michel COHEN est compatible avec un diabète non-insulino dépendant.
Que votre diabète soit bien contrôlé par les médicaments ou que vous ayez des difficultés pour maintenir la glycémie dans les normes, votre poids est un critère capital de votre traitement. Votre médecin vous a certainement demandé de maigrir et c’est pour cela que vous vous intéressez au régime de Jean-Michel Cohen. Vous avez raison car cette formule vous permettra non seulement de perdre du poids mais aussi d’améliorer votre taux de glycémie et de stabiliser votre poids.
Le programme à 1400 kcal contient des féculents qui sont indispensables en cas de diabète.
S'il n'y a pas de féculents au menu, prenez une tranche de pain, de préférence complet et n'hésitez pas à parler à votre médecin de ce régime afin qu'il vos donne d'éventuels conseils personnalisés à votre situation.

En maigrissant, il faudra également adapter la dose de vos médicaments, et donc réguler les quantités de nourriture consommées. Nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin traitant et de lui expliquer ce que vous comptez faire pour qu’il puisse vous suivre dans les meilleures conditions de sécurité.

floflo (SAINT JAMES, 50) répond Posté le 04-11-2009 à 15:53
bonjour à tous,
je commence lundi mais je reste indécise sur le nombre de kcal!
je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre.
1200 ou 1400?
Bon courage à tous.

mila46 (Souillac, 46) répond Posté le 04-11-2009 à 15:52
bonjour à tous,...et merci de m'accueillir
Rapidement, mon histoire: après un violent choc émotionnel, j'ai pris 27 kg,et malgré un suivi médical je les ai gardés pendant 12 ans. J'en ai perdu 10 en 2003, mais je viens de tout "récupérer". J'ai vraiment besoin de soutien pour tenir le cap!


momo (lAiguillon sur mer, 85) répond Posté le 04-11-2009 à 15:04
il faut absolument que je maigrisse car j'ai une hernie discale et depuis les premières années de cure (6ans) j'ai pris 24 kg c'est énorme et le rhumato hurle tous les ans.....jusqu'à vouloir me faire opérer des seins!!! ça tire sur la colonne....mes 10 premiers Kgs sont partis (1 an ) la suite c'est plus dur...

CHARLIE (Encore 5,5 kg à perdre ) répond Posté le 04-11-2009 à 14:48
J'ai tendaance à être comme toi, Momo, à être très vigilante à ce que je mange ... du coup, j'ai l'impression de me carencer pas mal, et, le moindre écart, fait que mon corps stocke tout de suite ... J'ai donc envie d'être plus souple, de démarrer en douceur, à 1400, et de réajuster si besoin ... En principe, c'est sans risque de grossir !!! ... même si c'est un peu ... inquiétant ... Mais j'ai envie de faire confiance, de me laisser porter et de souffler un peu ... Car je suis convaincue que je fais le "yoyo" à trop vouloir me priver ...


3851 - 3860 de 3931
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?