• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence le 27 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 20-07-2009 à 09:41
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 juillet 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
ypsie (30) répond Posté le 30-09-2009 à 17:35
Déb, je suis d'accord avec toi, sur le fait du suivi de la trame, de pas se décourager devant les stagnes. Tu es l'exemple-type pour le maintien de la motivation et la réussite car c'est vrai que ce qui est gagné n'est plus à faire. Tu restes cool, c'est rafraîchissant de te lire et ça donne du peps ! Merci !!!!
Faudra aussi que je me procure le bouquin du Dr Zemati, j'ai un problème avec tout ce qui est exercice physique, je suis une flemarde et le prétexte du manque de temps est bidon .... Bon, je vais me donner des objectifs : marche et natation. Je déteste tout ce qui est club !

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-09-2009 à 17:26
Salut Ypsie...j'ai commencé le programme le 16/03 je suis à la 28ème semaine et ma plus grande stagne a été cet été...pas pris pas perdu pendant 7 semaines...en fait je suis contente parce que c'est du stable hein?!
Et là depuis la reprise et bien tout va pour le mieux...par contre je fais pas de pauses...je mange de tout et j'essaye de coller le plus possible au rythme de mon corps...aussi quand j'ai moins faim je mange moins etc...et quand j'ai plus faim je me rapproche de la formule...je ne suis pas les menus juste la trame...

ypsie (30) répond Posté le 30-09-2009 à 17:18
Salut Deb,
tu as commencé quand ? Et tu as fait des "pauses" de combien de temps ?

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-09-2009 à 17:14
Voilà et après on peut aussi se fier à l'instinct et ouvrir le frigo à la recherche de ce qui nous fait envie...quelquefois je mange juste une salade avec un peu de protéines ajoutées...et puis un yaourt...ou alors je me fais une salade composée avec soit du fromage,de l'oeuf dur,du thon ou du melon...bref suivant le moment et l'envie et la faim...pas simple?Au début...non...mais au bout d'un certain temps on y voit plus clair...Tenez bon!

ypsie (30) répond Posté le 30-09-2009 à 17:13
Salut tout le monde !
Nyd, je pense que ce régime va être un long combat et même si on gagne pas toutes les batailles, le but est de gagner cette guerre aux kilos ! Je répète, pas la peine de comparer aux autres, on part pas tous du même point et on n'a pas tous le même vécu, ça serait + simple. J'ai suivi les recettes JMC ou équivalences, mais j'ai fait des écarts sans culpabilité, c'est ça qui est important, garder du plaisir car la frustration est notre pire ennemie ainsi que la "fixette" sur la balance. Alors, sans déraper de longue mais en s'accordant quelques "bonnes choses" de temps en temps, boire beaucoup et ça repartira !
On sait que ça va être long, très long mais l'optimisme et la motivation sont nos principaux moteurs !

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-09-2009 à 17:11
Astrid, Diététicienne
Vous pouvez tout à fait prendre un sandwich le midi en vous limitant à l'équivalent d'un quart de baguette par repas. Garnissez-le de légumes (tomates, salade, bâtonnets de carottes…) avec du jambon blanc dégraissé ou bien des bâtonnets de surimi ou du thon nature.
Vous pouvez vous préparer une salade composée en vous aidant des aliments que composent le menu du jour, en version froide ou encore en l'élaborant vous-même :
- Varier les légumes
- Varier la portion protidique : escalope de poulet, de dinde froide en lanières, tranches de jambon de porc ou de dinde, surimi, thon, oeufs durs...
- Varier les féculents (2 à 3 CàS cuits)
- Varier les produits laitiers : de temps en temps une portion de fromage (emmental 20g, comté 20 g, camembert 30 g, chèvre frais 30 g, fêta 30 g, mozzarella 30 g ...) sinon emporter un yaourt 0%, fromage blanc 0%
- Varier les fruits : à croquer en dessert, ou cuit en compote sans sucres, ou coupés en morceaux dans la salade
Terminez votre repas par un produit laitier 0% et un fruit si ils ne font pas déjà parties de votre sandwich ou salades.

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-09-2009 à 17:11
Chose promise...
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir
Pour les soirs où vous n'avez pas le temps de préparer le repas prévu ou que vous avez peu faim, vous pouvez tout à fait faire un repas équilibré et simple avec par exemple :
- 1 bol de 250ml ou plus de potage de légumes sans MG ni féculents
- 2 tranches de jambon dégraissé ou 2 œufs ou 1 boîte de sardines/maquereaux sans huile
- 2 tranches de pain 30 g (sauf si vous avez consommé des féculents à midi)
- de la salade verte à volonté ou une tomate en rondelle
- 1 produit laitier maigre
- 1 fruit ou compote de fruits sans sucres ajoutés

Cathy, Diététicienne -
Si vous n'arrivez pas à terminer le repas entier, supprimez l'entrée de crudités et divisez la quantité de féculents par deux.

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-09-2009 à 17:06
Oui Pioupiou...et toutes...il y a des moments où on y comprend rien...dans ces moments-là il faut se souvenir que ça prend du temps et que c'est pas foutu pour autant...j'appelle ça les contre-temps...et ça ne dure qu'un temps...je ne sais plus en quelle semaine vous êtes,mais je me souviens que sur le notre les semaines 8 et 9 étaient pareilles...pleines de contrariétés et très dures à vivre pour la plupart...je pense que c'est un passage...un cap...pour ce qui est des repas...
NYD je viens de te lire et tu dis que tu trouves que le soir c'est trop...c'est ça?
Si tu sens que tu as moins faim alors mange moins...je vais retrouver ce qu'on m'avait dit à ce sujet et je le posterais ici...effectivement suivre le rythme de son corps et de sa faim c'est le mieux...on va pas se forcer à avaler 500cal à un repas si on a envie que de 200...Je vais te chercher ça...Pioupiou et danièle...oui suivre son corps c'est ce qu'il y a de mieux et ce n'est pas trop compliqué...c'est un peu angoissant par moments mais avec du temps on trouve des repères...je re-conseille le livre du docteur Zermati maigrir sans régime...

pioupiou (24) répond Posté le 30-09-2009 à 16:38
bonjour tt le monde,tout comme toi Danielle,problème sur forum.Je pense que tu as raison,il faut suivre les recettes ou équivalences,et ne pas sauter trop les repas,Je stagne moi aussi mais je me dis que si je suis arrivée là,je continuerais jusqu'au bout,parole de Pioupiou,mieux dans son corps,mieux dans sa tete.Regardez DEB,sacré mérite,pourtant tellement de choses a gerer(anciennes).Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras,c'est comme se lever pour aller travailler,on le fait bien,donc là quand on voit les kilos partir ou pas,NE PAS SE DEMOTIVEE.

danielle (60) répond Posté le 30-09-2009 à 13:27
coucou aussi à toi BILLY
c'est quoi ce moral en " berne",allez on se remotive ,on avance sinon on va tous finir avec le moral dans les chaussettes!!!!!
courage A+


2521 - 2530 de 4970
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 497
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?