• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 15 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 08-06-2009 à 10:10
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 15 juin 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Pralyn (Embrun, 05) répond Posté le 19-06-2009 à 10:15
Bonjour tout le monde,
lololadirlo, je suis du même avis que toi, j'avais l'impression de me lancer sans savoir ce qui m'attendais, juste en me basant sur la réputation de JMC. Mais ça va je ne suis pas déçue, pour l'instant pas de difficultés avec les menus, il y a juste le cerisier devant chez moi qui me fait les yeux doux (Dur, dur!!!).
Je ne sais comment faire pour les invitations chez les amis ou la famille, ça ne me plaît pas trop de leur dire que je suis un régime, j'ai envie que ça passe inaperçu. Comment savoir le nombre de calories d'un repas chez les autres? et comment rattraper le lendemain si on dépasse?
Si vous avez des astuces. Merci.

tralala (93) répond Posté le 19-06-2009 à 09:58
Coucou Maggy,

Tu peux contrôler les quantités sans avoir à les peser.

Par exemple la viande, le poids est généralement indiqué sur la barquette et cela te permet de savoir après l'avoir cuisinée, si tu dois en manger la moitié, la totalité ou seulement un tiers.

Quant aux légumes c'est pas très important car tu peux en manger plus si tu as faim, donc même si la quantité n'est pas exact ça ne doit pas poser de problème.

Maintenant, si vraiment ça t'angoisse, tu trouveras dans les "bonus", dans la colonne de gauche, un document qui s'appelle "Les bonnes quantités sans peser".

Par exemple pour les légume le document dit ça : "Il est inutile de les peser lorsqu'ils sont nature, non cuisinés. Prenez la moitié de votre assiette et sachez que vous pouvez augmenter cette quantité si vous avez encore faim.
1/2 assiette de légumes cuits = 200 g
1 galet de purée de légumes surgelé = 30 g
1 assiette creuse ou 1 bol de soupe = 300 ml"

voili voila, j'espère que ça répondra à ta question !

Bonne journée

Maggy (RIVE DE GIER, 42) répond Posté le 19-06-2009 à 09:51
Help me !!!

Voilà, j'ai commencé le régime COHEN à 900cal ce lundi 15/06 et j'ai hate de me peser samedi pour voir s'il y a déjà 1 petit résultat.
Par contre, auriez-vous des astuces à me donner pour pouvoir gérer au mieux le "pesage" des aliments ? car il me semble (dites-le moi si je me trompe!) que les quantités indiquées sont pour des aliments cuits. Et je galère pas mal pour savoir quelle quantité de l'aliment en question je dois mettre quand il est cru ou pire...quand il est surgelé !!!
Aidez-moi les filles car je voudrais pas laisser tomber juste pour ça !



tralala (93) répond Posté le 19-06-2009 à 09:25
Coucou tolaufa, t'es trop mimi de venir nous encourager, merci à toa, la discussion que tu as ouverte a beaucoup joué dans ma motivation et l'énergie que je dépense pour arriver à me motiver !! Gros bisous !!!

Daniéla, je pense que tu as raison de prendre le 1400 si tu sens que tu as faim avec le 1200. C'est une excellente décision, car tu n'auras pas cette sensation de faim avec le 1400 qui contient davantage de féculent il me semble. Et ça devrait être plus facile comme ça de tenir sur la longueur ! Car c'est ce qui compte au final non ? Et ton corps sera probablement rassuré de manger à sa faim, et cela te permettra de maigrir davantage ! Le corps n'apprécie pas qu'on l'affame !! Alors plein de courage !!

Bonne chance également à carolina, vacance, lovely, lololadirlo et toutes les autres !

Bonne journée :)

tralala (93) répond Posté le 19-06-2009 à 09:18
Réglisse, je sais que je suis très bavarde et je viens souvent ici pour raconter mes petites anecdotes et raconter n'importe quoi ! Ca m'aide à avoir la pêche et à me motiver. ET ton message de ce matin m'a fait très plaisir. Je sais que tout le monde n'a pas forcément le temps de passer beaucoup de temps à parler sur le forum, et si mes messages en amusent certaines ou les motivent en rentrant, ça me fait hyper plaisir ! Car c'est motivant dans les deux sens !!

Morpho de Kourou, dis toi que même avec des centaines de kilomètres de distance, on est là et on pense à toi ! On partage cette expérience ensemble, et c'est un moment très agréable je trouve. On doit positiver et ne pas considérer cela comme un plan galère, et même si c'est vrai que c'est pas évident, mieux vaut mettre des belles lunettes de soleil qui font voir la vie en rose ! Car l'auto persuation est aussi capitale que les encouragements de chacune ! On doit garder le sourire et se sentir heureuse de faire ça pour avancer et garder le rythme jusqu'au bout du programme !!! On est grave motivééééééééééées !


tralala (93) répond Posté le 19-06-2009 à 09:14
Coucou les filles :)

Alors vous avez la pêche ce matin !!

Moa hier j'ai fait un excellent repas ! Carottes râpées, courgettes poelées et aiguillettes de poulets. En dessert un fromage blanc avec édulcorant ... et quelques chocolats (les échantillons gratuits qui m'avaient été livrés avec mes courses!). Tant pis pour le chocolat, c'était agréable de se faire un petit plaisir ! A près le repas j'avais encore faim, et le premier réflexe de mon copain a été de me demander si je voulait qu'il aille me chercher un truc dans le frigo !! Aie mais j'ai résisté et j'ai dit non, et la faim est passée rapidement. Heureusement ! Je pense que c'est l'habitude de bien manger pour se faire plaisir qui m'a donné cette "envie" de manger encore après le repas, et je suis trop contente d'avoir été raisonnable. Doublement motivée donc.

Ce matin, je me sens bien, j'ai un peu faim, mon bol de céréales m'attend, et je prends plaisir à prendre mon temps, à ne pas me précipiter dessus comme un chien affamé. Quelque part ce contrôle de mes envie naissant, fait partie intégrante du plaisir que j'ai à commencer ce programme ! Et c'est très agréable !



carolina (49) répond Posté le 19-06-2009 à 09:13
bonjour à toutes
Je parcours toujours le forum..
les menus et les recettes comme je les aime...
en ce qui me concerne, j'ai pris le 900 cal car les quantités sont adaptées à ce que je mangeais auparavant. Je me rends compte qu'il est vraiment question d'équilibre...alimentaire.
Je me sens légère. Et à part qques cerises du jardin et 2 carrés de chocolat qui m'aènent peut être à 1000 cal, ça va. TENEZ BON ! C'est un parcours d'ENDURANCE!

daniéla (le croisic, 44) répond Posté le 19-06-2009 à 08:50
je pense avoir fait une petite erreur en commençant par 1200 calories et de ce fait ...ai fait quelques écarts mais --500 grammes quand même cette semaine , néanmoins je prends dès lundi le 1400 calories comme fortement conseillé
bonne continuation à toutes et tous bon w/end et quel plaisr de lire nos commentaires !

lololadirlo** 31/01 (86kg)-1.5 répond Posté le 19-06-2009 à 08:25
Bonjour,
quand on voit la pub de ce régime, on n'a aucun exemple de menu; pour les voir, il faut sortir sa carte de crédit(sans méchanceté aucune).
Quand j'ai vu la première semaine de menus, je me suis dis:" Oh non, c'est quoi ce truc, je n'y arriverai jamais!!!"
J'étais certaine que les proportions étaient trop faibles pour moi, que je craquerai dès la première journée.
Et puis cuisiner tous les jours...
Et bien cela fait 5 jours que j'ai commencé. Je n'ai pas fait d'écart, excepté hier midi avec le jambon cuit mais je n'avais aucune autre possibilité, c'est la cuisine du resto où je travaille.
J'ai envie de manger, oui; mais pas faim...
J'ai toujours eu l'impression que je n'arrivai pas à emplir mon estomac, qu'il m'en fallait toujours plus...pas cette semaine...J'espère que cela va continuer...

Naly (47) répond Posté le 19-06-2009 à 08:18
Un petit bonjour à toutes avant d'aller au travail,
Hier soir je n'ai pas craqué ( Yes!!! je suis fière de moi). J'espère que ce n'était qu'un accident de parcours...
Je vois que vous êtes nombreuses à faire du sport. Je sais que c'est nécessaire mais j'avoue que j'ai la flemme. mais je crois que c'est en train de mûrir dans ma tête et voyant que vous faites des efforts je pense que je vais m'y mettre pour ne pas être plus "faible" que vous( on est bien là pour se motiver) En plus je sais que cela permet de perdre du poids plus vite pour l'avoir testé moi même y a quelques années. Alors je me motive et je vais trouver le temps ( car la grosse excuse c'est bien le temps...)Surtout que je pense ne pas avoir perdu de poids ( on verra samedi)
Je souhaite perdre 10 kg dans l'idéal mais 5 kg ce serait plus réaliste ( car - 10 kg c'est pour retrouver mon poids de 25 ans )On sait jamais si ça marche bien ...!!!
Je dois partir. Bonne journée. A +


6391 - 6400 de 7159
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 716
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?