Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 24-11-2008 à 15:05 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site. Le mois décembre est enfin là, les fêtes approchent petit à petit...
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 1er décembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
melbae (21) répond | Posté le 10-03-2009 à 11:12 | ||
|
ah ça oui les repas avec quarante-douze plats,je connais,le gavage itou, ma grand mère paternelle est sarde (c'est encore pire qu'italien!!) et resservait nos assiettes dès que nous tournions le dos,scandale garanti si on ne finissait pas tout et une fois que les pâtes/cannelloni and co étaient passés,il fallait attaquer le cochon de lait, la charcuterie, le fromage (alors que les cannelloni en sont bourrés),le dessert etc.. ça lui était un peu passé et là pouf ça revient,j'ai failli périr à Noël 2007, heureusement que le lendemain il a verglassé plein pot et que je n'ai pas pu aller bosser avant 10h ,ça m'a filé deux heures de plus pour digérer!et pis des fois, on s'ennuie .. alors on boulotte ça occupe..c'est terrible à dire..je me contente souvent d'un seul plat au resto et si je n'ai plus faim je n'ai pas de peine à dire non au dessert (même pas frustrée) mais si je m'ennuie,au resto comme ailleurs,je vais en prendre un sûr..
Je vous vantais les délices de Bourgogne (et notamment LE Délice de Bourgogne,amis fans du fromage.. oubliez le pour l'instant 75%MG au moins! il y a peu, Jacquelinew tu as bien connu! Quand on est petit "c'est bien, tu as fini ton assiette" et quand on est grand " zut si j'en laisse on va croire que j'ai pas aimé"... une fois que j'étais très contrariée par un truc très vache que venait de dire mon ex pas encore ex à l'époque,je n'ai plus pu avaler une bouchée de mon plat, meême le cuisto est venu voir ce qui se passait, la honte.. |
||||
|
|
jacquelinew (quimperlé, 29) répond | Posté le 10-03-2009 à 09:44 | ||
|
Je vois qu'on est en période psy alors je m'y mets aussi
Quand j'étais petite j'allais souvent en vacances chez ma grand tante paternelle dans la campagne bourguignonne(canton d'Arnay le duc,ça c'est pour Melbae,au cas ou tu connaitrais) De très bon souvenirs ,beaucoup d'amour(plus qu'à la maison),mais qui s'exprimait dans un gavage systématique des bons produits de la ferme,(ah la charcuterie maison et le fromage à la crème!) Avez vous connu les repas qui durent 4 à 5 heures,avec plusieurs entrées,plats ,fromages desserts,tous meilleurs les uns que les autres?Moi si,et c'était le drame si on ne mangeait pas de tout,! De retour à la maison,changement de programme:parents stressés,débordés,pas le temps de s'occuper de nous,solitude,désintéret familial pour les taches ménagères et les activités physiques.Maman enseignait la cuisine et avait horreur de cuisiner à la maison! Papa qui compensait maladie et déprime par la nourriture(élevé par la grand tante,voir plus haut) Donc refuge pour moi aussi dans la consolation du ventre, Heureusement j'ai épousé un sportif qui me booste,par contre,coté ménage c'est la cata,j'ai hérité du désordre de mon père et du désintéret maternel pour les tache domestiques! Mes enfants sont plus efficaces que moi,la honte! Ah ça fait du bien,une vrai séance de psy sans se déplacer et gratuite en plus J'espère que je ne vais pas trop vous ennuyer,faites en autant si ça vous tente bises |
||||
|
|
jacquelinew (quimperlé, 29) répond | Posté le 10-03-2009 à 09:13 | ||
|
bonjour les filles
Vous ne savez pas la dernière: c'est la période d'orientation pour les enfants,et devinez ce que veut faire mon fils:chocolatier-confiseur! Je sens que je vais devoir expérimenter le régime chocolat de notre cher JMC qui a une solution à tout Bisous à Bétadine re BON ANNIVERSAIRE MAMAMOU,tant pis pour le régime,aujourd'hui c'est jour de fete je n'ai pas perdu le semaine dernière,mais grosse motivation,je teste les recettes jmc j'espère que le temps passé en cuisine se traduira en mouvement descendant de la balance bonne journée à toutes |
||||
|
|
melbae (21) répond | Posté le 10-03-2009 à 09:06 | ||
|
Bonjour
Joyeux anniversaire Mamamou Comment va ton moral Serena? Dans l'exemple des trucs psycho à l'origine de nos comportements, je me demandais pourquoi quand je fais du ménage tout doit il etre toujours fait à toute vitesse et de A à Z, on a fini par trouver en papotant avec la psy que c'était parce que c'était mon seul moyen petite d'aider ma maman débordée : quand elle s'absentait, je sautais sur chiffons, serpillère et aspi .. et du coup fallait que ça soit fait vite si je voulais que ça soit terminé avant son retour! et c'est peut être pour ça aussi que je n'arrive pas à déléguer l'affaire même si certains mois je pourrais m'offrir une heure ou deux de femme de ménage... Myrabelle, donne nous de tes nouvelles et de celles de Neo... Su, repartie dans tes piles de copies ? Maya, noyée sous les piles de dossier à classer? ce matin j'ai pensé à toi, je vais mettre sur mon frigo ou dans ma salle de bain la même motivation que dans ton avatar (: objectif -15 encore ... mémère!) je trouve ça rigolo Bon j'ai le temps de trainer sur le net car j'attends un chauffagiste qui doit passer "dans la journée" et surveille ma bestiole qui ronfle comme un sonneur, elle est encore .. sonnée justemment à certains moments et très vive à d'autre, c'est beau la morphine.. Belle journée à toutes |
||||
|
|
serena (29) répond | Posté le 09-03-2009 à 22:23 | ||
|
FABIES quel joli parcours et quel sacré travail sur toi-même. BRAVO ! Tu vas pouvoir aller témoigner sur les plateaux télé et radios au côté de JMC !!! Bel exemple à suivre... Ton expérience prouve bien que pour maigrir il ne suffit pas de changer nos habitudes alimentaires mais nous devons y associer tout un travail mental. A méditer donc...
|
||||
|
|
jacquelinew (quimperlé, 29) répond | Posté le 09-03-2009 à 22:17 | ||
|
Bon anniversaire mamamou!
|
||||
|
|
melbae (21) répond | Posté le 09-03-2009 à 21:53 | ||
|
bonsoir
Ton petit bout va mieux mamamou? j'ai ramené ma bestiole toute shootée de chez le véto, elle a une jolie collerette rose et une petite bande rose à la patte, la cicatrice du ventre est à l'air, pauvre chatounette, elle était sage donc j'avais le droit de lui enlever sa collerette mais j'ai l'impression que la chipie m'a eue car depuis elle revit et lorgne sur la fenêtre, ben oui, peine opérée que déjà elle veut filer, ah la la les chats d'aujourd'hui!!! Bonne soirée et bonne nuit |
||||
|
|
mamamou (l'isle sur la sorgue, 84) répond | Posté le 09-03-2009 à 11:48 | ||
|
bon et puis hier ciné (VOLT)avec les petits puis salade au restaurant des enfants. et demain c'est mon anniversaire!!ma mère vient nous faire le diner.enfin plus puisque Bastien est malade sale nuit avec otite, pédiatre ce matin lui rien mangé de puis 48h.alors repas à 11h que j'ai pris avec lui pour qu'il s'alimente et puis dodo déjà.je le suivrais bien d'ailleurs!donc ma mère le garde demain chez moi.
j'ai des envies de sucreries c'est fou.à chaque fois que je suis hs.comme si ça allait me donner le coup de fouet nécessaire et me remettre d'applomb!!! sinon je flirte avec les -10 mais ni suis tjrs pas. |
||||
|
|
mamamou (l'isle sur la sorgue, 84) répond | Posté le 09-03-2009 à 11:35 | ||
|
et Mirabelle...où es-tu?
|
||||
|
|
mamamou (l'isle sur la sorgue, 84) répond | Posté le 09-03-2009 à 11:34 | ||
|
Bravo Fabies et il est super important d'avoir pu mettre des mots sur ton mode de fonctionnement.ils te reviendront à l'esprit en cas de rechute!!
et donc pas de frustrations, pas d'interdits mais adapter les repas précédents ou suivants en cas d'excès... c'est malheureusement ce que moi j'oublies et du coup on cumule les + et les + et à la fin ça fait du bcp +!!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.