• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 27 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 20-10-2008 à 13:31
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum
MARIE OUPS (04) répond Posté le 26-05-2009 à 07:23
BONJOUR LES MISS
CHARLINE que de travail, mais au moins cela te fait du bien au moral, car d'avoir des amis à la maison cela fait du bien malgré le travail. Alors je te souhaite encore beaucoup de beau temps et profite bien de ton jardin. Nous ici nous avons même trop chaud pour un mois de mai, cela n'est pas normal, mais je pense qu'ainsi Bubule doit en profitez un maximum.

Voici la recette du clafoutis que je viens de trouver et qui est délicieuse :
75 GR DE FARINE
70 GR DE SUCRE
20 GR DE BEURRE
2 OEUFS
20 CL DE LAIT 200 GR DE CERISES
Moi j'ai bien beurré mon moule, mis mes cerises et verser la préparation dessus en rajoutant un peu de sucre cassonade encore par dessus (ce qui rend la tarte un peu croustillante)
25 minutes environ au four à 180/200 °
Bon apétit et régalez vous.

TARTE AUX POIRES
J'achète une pâte sablée ou feuilletée
que j'étale dans le moule et j'y mets des poires (en conserve) bien rangées autour du moule et en rosace au centre. Ces poires je les coupe un peu en tranches, mais pas jusqu'au bout de façon à laisser les demi-poires entières puis je mélange :
crême fraiche 3 oeufs et sucre en poudre avec un peu d'amandes rapées et je verse ce mélange sur les poires je mets au four 200° environ 30 à 40 mn en surveillant la cuisson. Je ne connais pas les proportions car cela dépent de votre moule. Moi je prends toujours un grand moule et j'y mets deux boites de poires. C'est une recette que je fais très facilement en toute saison,

Charline (58) répond Posté le 25-05-2009 à 17:24
Bonjour,comme tu dis Marie Oups ,je suis plus dans les recettes ,mais hier invitations jusqu'au soir ,il à fais tellement beau que le barbecue du midi à continué jusqu'au soir, est les amies sont reparties très tard. mon mari en à profité pour pécher avec son ami.Que de travail nous donne ce jardin,Lucianna tu ne te repose jamais,fait bien attention à toi,car la fatigue nous gagne plus vite que l'on ne s'en rend compte.Moi non plus je ne connaissais pas ce dicton.Claire que de mésaventure, avec ton petit bout,les gens sont vraiments méchants, et sans aucune courtoisie,de nos jours il est difficile de trouver encore des gens sympas. Marie Oups ton mal de tete et ton mal de gorge ce sont il discipées?. Bonne soirée à toutes et à demain. BISSSSSSSSSS

MARIE OUPS (04) répond Posté le 25-05-2009 à 17:19
J'ai oublié de vous dire que pour la tarte flamande je double toutes les quantités et c'est extra. Car vous pouvez la manger tiède ou froide, c'est aussi délicieux.

MARIE OUPS (04) répond Posté le 25-05-2009 à 17:11
Demain si vous êtes sages les MISS je vous donnerai la recette de la tate aux poires, et du clafoutis aux cerises que je viens de trouver, cet après-midi nous avions nous amis Hollandais et je leur avais fait ce clafoutis, c'est délicieux et très simple.
Allez baver encore de plaisir, je vous les donne demain Gros bisous

MARIE OUPS (04) répond Posté le 25-05-2009 à 17:09
TARTE FLAMANDE AUX POMMES
5 cuillères à soupe de farine
4 " " sucre
3 " " lait
2 " " huile
1 oeurf
1/2 sachet de levure
Faire une pâte avec tous ces ingrédients, elle ne doit pas être trop solide ni trop molle, ni dure. L'étaler dans le moule (moi je mets un peu d'huile avec un sopalin dans le moule) couper 2 ou 3 pommes sur la pâte.
Cuire une demi heure à four 200°
Quand les bords commencent à dorer, verser sur la pâte le mélange de :
50 gr de beurre
6 c. à soupe de sucre, faire fondre à feu doux, ajouter en dehors du feu un oeuf entier. Remettre au four. Et pour le plaisir vous pouvez rajouter des amandes grillées que vous mettez sur la tarte. Bon apétit, je l'ai faites déjà plusieurs fois lorsque j'ai des invités et tout le monde se régale.

MARIE OUPS (04) répond Posté le 25-05-2009 à 17:03
BONJOUR A TOUTES LES MISS RESTANTES :*
LUCIANA moi je ne connaissais pas le dicton de la St Didier, c'est bon à savoir. Je trouve que tu en fais beaucoup trop pour toi toute seule. Tu devrais lever le pied et prendre un peu plus cool car sinon tu vas faire comme Claire et te fouler quelque chose, je ne plaisante pas, car c'est lorsque l'on est super fatigué que l'on se' fait du mal Alors cool, pense à aller danser à la fin de la semaine cela te fera du bien.
CLAIRE que de soucis avec Léandre,pauvre petit poussin, les prof sont parfois très méchants et je pene su'il est timide et cela lui entrave sa progression dans son travail. j'ai connu cela au décès de mon papa lorsque j'avais 6 ans, alors je le comprends ce petit bout de choux. Mais toi comment va ta cheville, maintenant que tu as une attelle, n'en fais pas trop, pour arroser, tu as la solution de prendre une chaise et ainsi tu ne fatigues pas ta cheville.
CHARLINE que deviens tu ? tu es toujours dans les recettes de cuisine, mais l'anniversaire de ton mari c'est terminé ?
Je vous envoie la recette de la tarte flamande.
Gros bisous à toutes les Miss

LUCIANA25 (25) répond Posté le 24-05-2009 à 19:53
Bonsoir les filles,
Hier j'ai pas pu venir et aujourd'hui non plus,trop de boulot...
Hier matin,j'ai fini de planter les 4 dahlias qu'il me restait et 2 rangées de haricots car hier 23 Mai c'était la St Didier et il faut planter les haricots à la St Didier pour "les récolter à pleins paniers".C'est un dicton de chez nous,je ne sais pas si vous le connaissez aussi.
Hier après-midi,je suis retournée au magasin d'électro-ménager avec les mesures cette fois,et j'ai commandé mon combiné qui me sera livré Vendredi.
Ce matin malgré la chaleur déjà importante (il fait encore 32°à cette heure-ci),j'ai un peu désherbé et cet après-midi en vue de la livraison du frigo,j'ai nettoyé et rangé mon cellier et je suis sale comme un ramoneur..Vivement la douche! mais avant,il faut que j'aille arroser le jardin qui a très soif et je suis comme toi Claire,c'est une chose que je n'aime pas du tout faire.Fais quand même attention à ton pied et essaies de ne pas faire d'imprudences,comme çà tu guériras plus vite.
Où es-tu passée MARIE OUPS? Encore invitée?
Cette semaine,j'ai encore repris 500g, j'ai été pas mal stressée car j'ai plein de travaux en cours et j'ai mangé plein de choses qu'il faut pas comme de la charcuterie,des gateaux,du fromage,alors la semaine prochaine,je ne mangerai pas de toutes ces choses défendues et pourtant si bonnes!
Gros bisous à toutes.A bientôt.

Claire (31) répond Posté le 24-05-2009 à 19:00
(suite) le repas à demain Bisous

Claire (31) répond Posté le 24-05-2009 à 18:58
Je viens de relire mes anciens messages car je ne vous ai pas expliqué une chose pour les otites de mon fils. En fait mon médecin m'a conseillé un ORL pour opérer mon fils et lui mettre des diabolos. J'y suis allée il l'a regardé 5 mn et a dit on va l'opérer. La consultation m'a coutée 65euros pour 5 minutes surtout que l'année d'avant ils l'ont fait opérer des végétations et ça n'a rien fait. Avec mon mari nous avons décidé de revenir voir un autre ORL homéopathe qui le soigne toujours avec ces tubes. Au moins ça le soigne et sans l'opérer. En fait cet ORL a découvert d'où ça venait ces otites à répétition(enfin on pense !) A l'école ça ne va pas trés fort car il est un peu lent il fait trés bien son travail mais ne va pas vite et la maîtresse fait que le gronder d'ailleurs la dernière otite qu'il a faite c'était un mercredi soir et le mercredi matin j'avais eu un entretien avec la maîtresse qui m'avait enguirlandée parce que je l'aidais trop et elle l'avait grondé à lui aussi. Je lui ai répondu que mon mari est comme ça et que tout le monde ne pouvait pas avoir le même caractère. De toute façon l'année prochaine il va au CP et change d'école. Donc j'ai dit à mon fils de faire du mieux qu'il pouvait et de ne pas "écouter" lorqu'elle le grondait. Depuis tout va bien, je pense que tout venait de là.J'espère que mes explications ont été claires c'est difficile et long à raconter. Mais des fois ça fait raler...
J'espère que vous allez passer un bon dimanche soir. Je vais faire

Claire (31) répond Posté le 24-05-2009 à 18:45
Marie Oups je vois que tu as beaucoup de travail dans ton jardin et toi aussi LuLu, moi comme mon mari n'est pas là je vais devoir arroser bof j'aime pas trop ça. Je préfère ramasser les légumes et faire des recettes j'adore quand ça vient du jardin.
Marie Oups es-tu allée voir Anges et Démons ? merci pour ton diagnostic pour la cheville tu avais raison c'est exactement ce qu'a dit et prescrit mon médecin. Pour le moment Léandre n'a plus fait d'otite.


641 - 650 de 2512
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 252
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?