Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | |
|
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
natacha répond | Posté le 15-10-2008 à 14:38 | ||
|
Bonjour Balkys,
J'ai commencé le 01/09 et j'étais comme toi découragée par la liste de courses, la première et la deuxième semaine. Ensuite tu auras tous les aliments de base et tu verras cela ira de mieux en mieux. Pour l'organisation des repas c'est la même chose, je prépare à l'avance. Sinon moi aussi j'avais fait d'autres régimes (j'ai 51ans) et j'avais très faim quand je les faisais, sans beaucoup de résultats. J'en suis à la 7ème semaine et j'ai perdu 7Kgs sans jamais avoir faim. Coté menus en plus il y a de bon repas (j'ai adoré la julienne carbonara..) courage... Brigitte |
||||
|
|
Rocky63 (SOLIGNAT, 63) répond | Posté le 15-10-2008 à 14:29 | ||
|
bonjour à toutes
moi aussi je commence lundi et je suis motivée. j'espère arriver à perdre les 10kg qui me gachent la vie et le moral mais j'y croit bon courage à toutes |
||||
|
|
Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond | Posté le 15-10-2008 à 13:26 | ||
|
jujujyn : le fromage blanc, au même titre que les autres laitages est riche en protéines et en calcium (nécessaire à l'entretien osseux notamment).
Si vous n'aimez pas le fromage blanc, consultez la liste des équivalences entre les produits laitiers pour le remplacer judicieusement. |
||||
|
|
Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond | Posté le 15-10-2008 à 13:24 | ||
|
jujujyn : une liste des équivalences (cf BONUS) est là pour vous permettre de faire des modifications dans les menus afin de respecter vos gouts alimentaires.
|
||||
|
|
Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond | Posté le 15-10-2008 à 13:23 | ||
|
Delphi060 : inutile d'être un grand chef pour préparer les recettes du programme. Les étapes sont expliquées en détail et vous permettront d'apprendre progressivement comment préparer des plats savoureux et léger à la fois, en peu de temps
|
||||
|
|
Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond | Posté le 15-10-2008 à 13:22 | ||
|
didine24 : Avec le programme alimentaire de Jean-Michel Cohen, il est inutile de faire plusieurs menus : les plats proposés peuvent convenir à toute la famille.
Il vous suffira de contrôler les quantités que vous mettrez dans votre assiette et de l'augmenter pour les membres de la famille qui ont d'autres besoins. Il est aussi indiqué de prévoir quelques assaisonnements à part pour que chacun puisse se servir selon ses préférences et en fonction de ses besoins. Pour le dessert, ayez toujours d'avance quelques yaourts nature ou aux fruits à 0 %. A moins bien sûr que le bilan calorique de votre journée ne vous autorise à partager avec la tablée un dessert plus élaboré. |
||||
|
|
Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond | Posté le 15-10-2008 à 13:21 | ||
|
tearero : il y a de plus en plus d'hommes qui s'inscrivent au programme et qui participent sur le forum. Vous les trouverez notamment dans la partie "Je commence lundi 13 octobre" et "je commence lundi 6 octobre".
|
||||
|
|
Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond | Posté le 15-10-2008 à 13:20 | ||
|
shrek13 : le programme de JM Cohen n'est pas compliqué, il vous apprend petit à petit à devenir autonome et à préparer des repas équilibrés.
Le programme Dukan est différent car il s'agit d'un régime hyperprotéiné. Vous perdrez peut être rapidement mais vous risquerez de reprendre vos kilos très vite lorsque vous arrêterez de le suivre. |
||||
|
|
jujujyn (-5kg) (wavre, 13) répond | Posté le 15-10-2008 à 12:12 | ||
|
Bonjour Cathy
je me demandais quel était l'intérêt des fromages blancs et par quoi peut-on les remplacer ? en fait j'ai beaucoup de mal à en manger car je les trouves trop acides.. merci |
||||
|
|
jujujyn (-5kg) (wavre, 13) répond | Posté le 15-10-2008 à 12:07 | ||
|
un p'tit coucou à tous,
moi aussi je commence lundi 20 octobre et comme vous je me familiarise avec la liste de course...je m'inquiète un peu car je n'aime pas certains ingrédients mais bon..quand il faut !!! bon courage à vous et à bientôt |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.