Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | |
|
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
lolita 83 (83) répond | Posté le 23-10-2008 à 13:26 | ||
|
Bonjour Mamounette 06, Betty 83 et Chrys 83 qui êtes mes voisines puisque je suis de Toulon, et bonjour aussi à toutes les autres bien entendu. (Je n'ai pas vu de Messieurs, c'est pour cela que je me permets de tout mettre au féminin). J'ai 52 ans.
De mon côté les choses ont changé depuis mardi midi: suite à mon opération du mois de septembre, on m'a à nouveau "bridé" la mâchoire, donc je suis obligée d'adapter les menus à cette nouvelle condition: je hache, mouline etc... La diététicienne qui a répondu à mes questions pense que c'est possible pour moi de continuer le programme ainsi. J'avoue que c'est réconfortant pour moi: ma décision de perdre mes 17kg en trop était très importante pour moi. Je ne travaille plus depuis octobre 2003, suite à une grosse dépression et je dois souvent faire un long travail sur moi pour prendre certaines décisions. Lire les message des forums me motive encore plus. Je n'ai pas attendu samedi pour la pesée (trop tentant) et j'ai déjà perdu 1kg, cela encourage. Bon après midi à toutes. A+ |
||||
|
|
anita (85) répond | Posté le 23-10-2008 à 12:45 | ||
|
mafalda(17) serions nous presque voisine ? car moi je suis du 85.
bon il est 12h44 j'attend mon mari pour déjeuner et j'ai grand faim allez bon app... |
||||
|
|
PATOU (81) répond | Posté le 23-10-2008 à 12:07 | ||
|
pour christine 39 le poids pour le riz c'est cuit
|
||||
|
|
mamounette (06) répond | Posté le 23-10-2008 à 12:06 | ||
|
coucou bettycoop83
Je suis très heureuse que tu m'est répondue Cela fait moins impersonnelle Moi j habite Cannes, j'ai 55ans en âge mais dans ma tête beaucoup moins , j'ai 2 grandes filles 32 et 35ans et 2 petites filles 11 et 8ans Je vois que tu dois être du mois de Décembre. Voila en quelques mots ma description Je ne travaille plus depuis 2006 pour raisons de santé (quand on viellie le corps s'emballe) mais j'ai la pêche . Moi j'ai 10 kg voir + à perdre J'ai fait beaucoup de régime , mais j'espère que celui là sera le bon comme pour toi Bonne journée |
||||
|
|
bettycoop83 (toulon, 83) répond | Posté le 23-10-2008 à 11:43 | ||
|
Salut christine(39)!
même si c'est pas trés bien, de craquer, faut pas pour autant avoir honte de soi. Je t'avoue qu'avec deux enfants de 23 et 34 mois, je craque dés fois aussi, sur leurs desserts qui ne finissent pas, pour pas le jeter. Mais le principal, c'est EVIDEMENT de NE PAS RECOMMENCER!! Alors soit je ferme les yeux et poubelle, soit je les laisse a mon mari (avec ses 59kg pr 1,65m il risque rien mm s'il prend 2kg! lol:-)) Allez je te souhaite bon courage, et je croise les doigts pour que toi comme moi, résistions a la tentation! Biz a bientot! |
||||
|
|
Chris (13) répond | Posté le 23-10-2008 à 11:41 | ||
|
bonjour a toutes et a tous j ai commencé le lundi 20 .pas évident mais vous lire ma rassure.j ai souvent commencé des regimes .....mais la je suis tres motivée.j attend avec impatience samedi pour me peser.je viendrais vous en parler samedi .en attendant bonne journée et surtout bon courage . chris
|
||||
|
|
soleil59(-3.5kgs 4semaines) (59) répond | Posté le 23-10-2008 à 11:39 | ||
|
nicky,je suis dans le même cas que toi,je ne pense pas que faire presque la diet soit une bonne idée,moi,je pense que je mangerai de tout mais en petite quantité.Mais ceci étant,je ne sais pas si c'est la bonne solution!peut-être qu'une de nos supers diététiciennes pourrait nous venir en aide???MERCI!!!!
|
||||
|
|
soleil59(-3.5kgs 4semaines) (59) répond | Posté le 23-10-2008 à 11:39 | ||
|
nicky,je suis dans le même cas que toi,je ne pense pas que faire presque la diet soit une bonne idée,moi,je pense que je mangerai de tout mais en petite quantité.Mais ceci étant,je ne sais pas si c'est la bonne solution!peut-être qu'une de nos supers diététiciennes pourrait nous venir en aide???MERCI!!!!
|
||||
|
|
nicky91800 (91) répond | Posté le 23-10-2008 à 11:35 | ||
|
bonjour à toutes et tous
Je suis contente pour toutes celles qui ont perdu du poids,pour ma part j'attends la pesée de samedi matin pour ne pas me décourager. il est vrai que je me sens mieux dans ma peau depuis que je fais le régime peut-être parce que j'élimine mieux. par contre dimanche grand déjeuner d'anniversaire au retaurant. je pense remplacer à compter de demain le déjeuner par un blanc d'oeuf ou légumes vapeur et du yaourt . quelqu'un peut me dire si c'est bien? merci bon courage à vous |
||||
|
|
christine (Jura ) (39) répond | Posté le 23-10-2008 à 11:31 | ||
|
Petite question.
Dans mon menu de demain,je dois prendre 80 grs de riz (c'est cuit ou cru)?????? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.