Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | |
|
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
mamounette (06) répond | Posté le 28-10-2008 à 21:03 | ||
|
MAMOU45
Je vois que tu a perdu 1,700kg , moi aussi Pourquoi es tu déçu? On dis toujours qu'il ne faut pas perdre plus de 3 Kg par mois , pour maigrir bien et longtemps . Donc dis toi que c'est super Le temps travaille pour nous Il ne faut pas se décourager Si tu lis le forum tu verras que nous sommes entourées de personnes merveilleuses et touchantes Tu verras dans quelques mois on se dira (C'était pas si compliqué) et on en rira Bisous A bientôt |
||||
|
|
mamounette (06) répond | Posté le 28-10-2008 à 20:55 | ||
|
LILI24
Trop tard elle a passer sa MSP le 17 Octobre et comme je le disais c'est elle qui lui a fait passer avec un autre membre non soignant ( et elle a tout fait pour la déstabiliser) Les autres personnes l'encadrant dans ce stage lui disait qu'elle était au top et pourtant lors du compterendu de stage elles se sont rangées du côté de cette soignante (mais sans se mouiller) elles n'ont fait aucune annotations et pas de signatures Tous les stages, MSP, Modules se sont bien passées et Sonia a une moyenne de 17,80 Enfin ne soyons pas négatives on verra le 27 Novembre date des résultats Moi aussi jusqu'en 1983 j'exercais comme auxilliaire de puériculture en Maternité à METZ 57 C'est un milieu de fou comme tu dis mais tellement passionnant A bientôt |
||||
|
|
mamounette (06) répond | Posté le 28-10-2008 à 20:43 | ||
|
SOLEIL 59 correspond bien à ton état d'âme et je le savais J'appelle ma fille aussi (Mon rayon de Soleil
Je vois que t n'arrives pas à me tutoyer Je ne sais pas ton âge je crois? Moi aussi je dois perdre au minimum 10kg J'essaie de faire au mieux ce qui est dans les menus mais pas facile Moi aussi le concept me plait , car on réapprend à manger et comme toi c'est ce qui me fait défaut (moi c'est plutôt charcuterie, fromages et pain) Gros bisous Au fait moi c'est MAMOUNETTE car je suis une petite maman pour beaucoup de personnes de 7 à 97 ans |
||||
|
|
lili24 (24) répond | Posté le 28-10-2008 à 20:37 | ||
|
mamounette et sonia... dites vous une chose c'est que cette personne qui encadrera la MSP ne sera pas seule le jour de l'examen... si ta fille se donne à fond elle ne pourra pas la "casser" sans donner des explications... c'est pour ça qu'il y a un double jury.. Ele respire à fond, ne pense qu'à son malade et ... le DE sera pour elle. Bienvenue au club... C'est un milieu de fou mais c'est un tres beau métier !!
bisous |
||||
|
|
lili24 (24) répond | Posté le 28-10-2008 à 20:32 | ||
|
ça y est repas ...deja fini oups !! j'ai mangé qq chataignes pour mon dessert, c'est la saison, bientot il n'y en aura plus !!! alors tant pis pas de culpabilité
|
||||
|
|
soleil59(-3.5kgs 4semaines) (59) répond | Posté le 28-10-2008 à 20:01 | ||
|
MAMOUNETTE,cest pour cela que j'ai choisi soleil car sans vouloir me vanter,on me dit souvent que je suis un rayon de soleil!je trouve que le monde est trop triste et il est vrai que j'aime bien contribuer ne serait-ce que par un mot ou un geste au bonheur des gens!!même si certains sont définitivement hermétiques!!on se tient au courant pour le 900 calories!!mon objectif est -10kgs,ce serait vraiment bien!!et vous?j'ai essayé une fois ou deux,en vain,je trouve que ce concept est vraiment bien!!pas de fringales ni de fatigue!!bises
|
||||
|
|
mamounette (06) répond | Posté le 28-10-2008 à 19:35 | ||
|
SOLEIL59
Un grand merci tout particulier à toi Sil te plait dis moi tu En lisant ton petit mot tu a accroché un sourire sur mes lèvres et dans mon coeur Tu es une petite FEE Moi aussi je suis au régime 900kl On verra bien mais je ne suis pas pressée perdre du poids c'est plus facile que de rester au bon poids!!!! Mon problème c'est la stabilisation car cela fait 10 ans que je me bats avec ces kilos Donc pas de hâte Je t'embrasse très fort Chantal |
||||
|
|
mamounette (06) répond | Posté le 28-10-2008 à 19:29 | ||
|
MOMO MONTREAL
Merci de me réconforter D'abord d'ailleurs pour tout le monde je préfére le TU (cela rapproche) Il est vrai que je ne peux pas tout contrôler et c'est cela qui est frustrant J'ai été orpheline très jeune ce qui a exacerbé une sensibilté extrême et je voudrai pour ma famille et pour tous les gens que je peux aider faire le maximum .Mais il y a un mais!!!!! Je suis heureuse de voir que vous êtes à l'écoute de l'autre A bientôt |
||||
|
|
soleil59(-3.5kgs 4semaines) (59) répond | Posté le 28-10-2008 à 19:17 | ||
|
MAMOUNETTE,je suis contente de voir que notre équipe est formidable,c'est super de voir que tout le monde se préoccupe de chacaun et a une petite attention en ayant des mots aussi gentils et réconfortants!sinon je suis passée au régime 900 calories,je vous dirai si je tiens le coup!!OU EST PASSé SHREK???bises à tous et toutes
|
||||
|
|
mamounette (06) répond | Posté le 28-10-2008 à 19:14 | ||
|
MARIANGELA 91 LILI24
En ce qui concerne le stage de ma fille Sonia c'était son dernier stage pour le DE Elle est en chirugie viscérale et le service est complétement désorganisé car la cadre le médecin et plusieurs collégues ont déserté Ce qui me chagrine c'est que la personne qui ne supporte pas Sonia (lui a attribué la note de 9 avec des appréciations très désagréables)mais le plus grave c'est elle qui lui a fait passer sa MSP de DE et je redoute le pire Elle compromet tout l'avenir de ma fille La réponse le 27Novembre j'ai encore le temps de me faire des cheveux Mais je ne suis pas une fille qui se laisse aller donc je vais continuer après un jour sans Je vous embrasse |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.