Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | |
|
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
zelia (92) répond | Posté le 30-10-2008 à 14:13 | ||
|
neshikot surtout ne culpabilise pas, si tu n arrive pas à suivre les repas (moi non plus d ailleur!) regarde dans les equivalences, lorsqu on a compris que le repas etait composé d une entree, d une viande ou d un poisson, de legumes, d un produit laitiers et d un fruit on peut faire pleins de melange donc ne t inquiete pas et revient avec nous sur le "bateau". je rejoins sylvie sur la piscine pour nous qui avons du poids, l aquagym est le meilleur sport et franchement en maillot de bain il n y a pas bcp de femmes super bien foutu!! donc pas de honte et en maillot dans l eau on oublie notre poid....bon courage à toute
|
||||
|
|
lilidomi(-1.7kg) (84) répond | Posté le 30-10-2008 à 14:08 | ||
|
sylvie : c'est dans mon profil en bas tu peux rechercher ton image bise
|
||||
|
|
sylvie (38) répond | Posté le 30-10-2008 à 14:01 | ||
|
ENITCHRIS
Peux tu me dire comment tu as procédé pour mettre ton portrait à la place de l'image choisie au départ? Merci |
||||
|
|
Momo (Montréal, QC, H2) répond | Posté le 30-10-2008 à 13:57 | ||
|
bon matin !
enitchris a raison, il faut se serrer les coudes car tôt ou tard on connaitra tous et toutes les mêmes sensations (de joie ou de détresse malheureusement). Alors COURAGE à neshikot ou encore à Sylvie et à vous autres. Pensons qu'à la fin de cette semaine on aura accompli la moitié d'un mois, et après en semaine 3 on aura accomplit les 3/4 d'un mois, et puis après... UN MOIS ! Pour ma part, je n'ai jamais tenu un régime aussi longtemps ! ALORS tenez le coup ! et profitez de cette belle journée qui s'offre à vous (il fait -5°c chez moi mais hauts les coeurs ! hop !) bizzz |
||||
|
|
lilidomi(-1.7kg) (84) répond | Posté le 30-10-2008 à 13:55 | ||
|
bonjour tout le monde !!!! enitchris a raison neshikot vite !!!! remonte a bord !!! on est la pour te soutenir allez grimpe ne coule pas !!!! eh oui dans ce bateau certaine rame plus que d'autres mais elles y gagneront plus a la fin !!!! bisous tout plein
|
||||
|
|
sylvie (38) répond | Posté le 30-10-2008 à 13:52 | ||
|
NESHIKOT,
Salut, je te comprends, des efforts pour des soucis de santé supplémentaires ca ne donne pas très envie. Mais on est toute là pour t'encourager. J'ai moi même 23 kilos à perdre et j'ai commencé comme toi à marcher mais si il est parfois difficile de passer le cap du maillot de bain (regard des autres obligent - mais une fois dans l'eau, il n'y a plus de différence) il est préférable d'aller à la piscine, les genoux et autres articulations sont moins sollicitées. Et puis on s'y sent bien, à deux c'est encore mieux mais peut-être n'as tu pas cette possibilité. Bon courage, bon rétablissement et surtout n'oublies pas on est toutes dans la même galère et toutes ensembles on y arrivera !!! Adieu les kilos bonjour l'envie de vivre. Bises. |
||||
|
|
Enitchris (-5,4 kg) (GRENOBLE, 38) répond | Posté le 30-10-2008 à 13:49 | ||
|
Autre chose, il me semble que si ous mettions toutes des photos de nos têtes sur le forum, ce serait plus facile de retenir les petits mots de chacun. Qu'en pensez-vous ?
Amitiés |
||||
|
|
Enitchris (-5,4 kg) (GRENOBLE, 38) répond | Posté le 30-10-2008 à 13:47 | ||
|
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire l'appel de détresse de Neshikot ... Ca me touche beaucoup, j'ai l'impression qu'on est tous et toutes montés dans le même bateau il y a bientôt 2 semaines. Même si on ne se connaît pas encore bien, on sait que nous allons rencontrere des épreuves. Je crois qu'il faut prendre ça comme des "tests" à la volonté et surtout, remonter à bord très vite. Je suis allée me promener sur les forum des semaines précédentes et c'est amusant de voir que pratiquement plus personne ne parle de régime et de KG. Elles ont sans doute compris que l'on est pas dans une compétition mais plutôt dans une aventure commune. Je sais bien qu'à le télé on nous rabat les oreilles de ces super concours où il n'en reste qu'un ... Pour nous, c'est différent. Ce qui compte c'est qu'on y arrive toutes chacune à notre rythme. Allez courage ! |
||||
|
|
neshikot (B ) répond | Posté le 30-10-2008 à 13:31 | ||
|
Bonjour à toutes, je ne suis plus trop motivée en ce moment et n'arrive pas à reprendre la bonne marche du menu, pourtant tout a bien commencé et la première semaine j'ai perdu 2kg200, j'en ai 44 à perdre, mais j'ai été malade et n'ai pas su poursuivre, de plus ayant des problème de dos pour me renforcer musculairement je me suis mise à aller marcher sur les conseils du médecin, une activité plaisante et là je dois arrêter car je me paye une tendinite au genoux, tous ça l'un dans l'autre me fait perdre ma motivation, je vous trouve super motivée,mais pour l'instant moi je décline.bonne apres-midi à toutes
|
||||
|
|
sylvie (38) répond | Posté le 30-10-2008 à 13:19 | ||
|
CALIN (26)
Effectivement, ca n'est pas tous les jours facile, la tentation est à bout de doigts (et comme toi j'en ai 10 qui n'attendent que ca!!! d'agripper quelques friandises pour les porter à ma bouche). Pour l'adresse, je vais te faire patienter un peu, je ne voudrais pas être la raison de ta reprise de poid (même si mon mari cuisine sans MG). Merci pour tes conseils d'avant et après le service, mais j'ai déjà pratiqué pour le coup je commence à manger à 11 h00 et j'arrête à 15h30 pour prendre le gôuter à 16h30 avec les enfants et puis le dîner à 18h30 jusqu'à 23h00!!! Autant dire que ca ne finit jamais. Aussi même si c'est très long entre le petit déjeuner (5h30 et le déjeuenr (15h00) je préfère manger trois repas distinct et tu le comprendras!!! Bonne fin de journée. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.