Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | |
|
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
wahkeen1 (77) répond | Posté le 02-11-2008 à 19:44 | ||
|
Bonsoir à toutes
j'ai moi aussi commencé le 20 octobre. je vous lis souvent, mais je n'ose pas trop participer..rien que de vous lire, ça remonte le moral, en tout cas, l'ambiance est bonne... moi hier après-midi, j'ai totalement craqué!!! mais c'est pas grave, je me reprends.. je ferai mon repas de rattrapage d'écart mercredi, en espérant que je n'ai pas tout gâché! bonne soirée à toutes! |
||||
|
|
lili79 (79) répond | Posté le 02-11-2008 à 18:52 | ||
|
La tartiflette courgettes pomme de terre c'est tres bon. Mon mari a bien aimé la semaine derniere et ce soir elle est à mon menu... Hier cassolette de moules, comme j avais acheté des moules fraiches,le reste est parti en rizotto pour mon mari..J'ai une recette de galette qui est tres bonne si elle peut interesser quelqu'un. deux cueillere de fromage blanc 0% deux cueillere a soupe de son d avoine et une cueillere de son de blé , une cueillère de lait et un blanc d'oeuf.Sel et poivre. On fait des petites galettes comme des blini et on peut mettre dessus jambon, saumon fumé !! est ce qu'on y a droit ? Mais pour un petit dejeuner c'est super. Ou pour un aperitif napé de fromage blanc avec des fines herbes. Journée pluvieuse auprés du feu. courage pour la troisième semaine.
|
||||
|
|
bubule, remonte la pente !!! (77) répond | Posté le 02-11-2008 à 18:31 | ||
|
MARIEANGELA : fais toi le flan brocolis/JAMBON OU LA TARTIFLETTE DIETETIQUE OU UNE CUISSE DE POULET , va voir dans les équivalence dans bonus : tu trouveras ton bonheur
courage et bonne soirée ANGELINA : tu y arriveras aussi, normal, j'ai commencé avant vous !!! tout arrive si on s'en donne les moyens !! bisous |
||||
|
|
céline (joeuf, 54) répond | Posté le 02-11-2008 à 18:24 | ||
|
pas là du week end rentré ce soir cette semaine résultat 0 de perdu ce n'est pas grave car la semaine dernière c'était -2 kg alors ca va qd mm
ce w end tour des cimetière mais ca fait du bien car on revoit un peu ca famille mm mon frere qui habite paris est venu pour le week end alors ont était tous là ce qui as fait bcq de bien et le moral va mieux mes rayons de soleil sont là avec leur caractère bien trempé et merci pour vos remonté de morale |
||||
|
|
Rocky63 (SOLIGNAT, 63) répond | Posté le 02-11-2008 à 18:10 | ||
|
et bien voila aujourd'hui repas en famille alors pas tellement question de régime.Alors demain repas de ratrapage mais comme dit jmcohen il faut bien quelque fois se faire plaisir. J'espère que pour vous le dimanche s'est bien passé malgrés le temps pourri qu'il a fait. Moi j'habite en auvergne et il a plu toute la journée:démoralisant.Mais demain est un autre jour!Bonne semaine à toutes et surtout bonne continuation dans la guerre aux kgs en trop.
|
||||
|
|
cathy50(15sem -8,9kg) (50) répond | Posté le 02-11-2008 à 16:46 | ||
|
bonjour chris, je suis à saint-hilaire petitvile à coté de carentan.
Sylvie comme toi j'ai commencé par la semine 42, puis semaine 1 et c'est mon mari qui a imprimé les menus et fait les courses Samedi... sur la semaine 2. Tant pis les courses sont faites, je ferais la semaine 4 la semaine prochaine. Le principal c'est de suivre des menus et d'équilibrer. J'ai mis la famille aux mémes menus, c'est plus facile pour l'organisation. Mon mari mange comme moi et fait souvent la cuisine car je rentre aprés lui, mes enfants de 18, 15 et 10 ans suivent, avec bien sur quelques écarts, mais ils redécouvrent aussi la saveur de certains légumes qu'ils pensaient ne pas aimer. En plus je trouve que c'est joli d'avoir pleins de couleurs et saveurs différentes dans nos assiettes. Pour l'instant je ne craque pas, mon objectif est de moins 10 kg pour Noél, et moins 20 à 25 kg en 6 mois. Il faut que je reprenne une activité physique mais je me sent déja mieux, alors cela ne devrait pas tarder a bientot |
||||
|
|
chris (50) répond | Posté le 02-11-2008 à 15:32 | ||
|
cathy, tu es toi aussi dans la Manche, je suis à Saint-Pair et toi ?
|
||||
|
|
sylvie (38) répond | Posté le 02-11-2008 à 15:30 | ||
|
CATHY (50)
En terme de cafouillage, j'ai fait fort aussi, ma première semaine de menus était en finalité la semaine 42 aussi cette semaine j'ai fait la semaine 1 et la semaine prochaine j'attaque la semaine 3. Surprenant, les menus changent durant la semaine. Ausi j'imprime mon programme le samedi avant de faire mes courses et surtout j'imprime les recettes qui sont à faire dans la semaine, je me suis cassée le nez la première semaine sans les trouver dans la rubrique recette. Aussi je prends mes dispositions maintenant. Et oui, il reste 18 kg à perdre. A l'inverse de toi, je n'ai pas pris de mesure de mes hanches, ni cuisses, ni rien, j'ai un pantalon et un chemisier qui me disent tout ou presque. Et puis j'ai un autre objectif aussi, un petit pantalon noir taille 42 qui m'attend, je l'ai essayé ce matin, il y a encore du boulot. Mais tout comme toi, on va y arriver à les perdre ces kilos de beurre qui sont en trop. Chaque gramme de perdu je les imagine en beurre fondu dans une baignoire. C'est écoeurant mais ca me motive et 5 kg de moins sur les genoux me font aussi du bien. Je le sens déjà quand je vais courrir (3 à 5 fois par semaine). Voilà, je suis tous et toutes à votre écoute pour me dévoiler vos astuces pour perdre en plus du programme quelques calories. A bientôt, |
||||
|
|
chris (50) répond | Posté le 02-11-2008 à 15:30 | ||
|
décidément, j'adore lire vos messages... j'ai l'impression d'avoir plein d'amies et c'est vraiment réjouissant. je vois que je ne suis pas la seule à avoir goûter pour Halloween. Nos 2 fils, leurs compagnes et notre fille étaient là avec nos 3 petits-enfants et deux petits cousins... (entre 2 ans et 5 ans)il y avait de l'ambiance ! hier nous avons gardé nos deux petites-filles et leur maman nous a apporté des pizzas pour le soir... comment refuser ? alors heureusement, la pesée étant faite du matin, je n'ai pas passé plus de 30 secondes à culpabiliser ! aujourd'hui et toute la semaine prochaine, nous ne sommes pour les repas que mon mari et moi, donc ce sera plus facile de respecter les menus, à part le potiron et la polenta, le reste me tente vraiment. à bientôt...
|
||||
|
|
calin (saint martin en vercors, 26) répond | Posté le 02-11-2008 à 14:31 | ||
|
salut les filles g eu 1 pb de connexion!dur de se rappeler ensuite ce kon a mangé! mon fils a fait 1 chute ds son travail perte de connaissance.urgences on est allé le récuperer l apres midi rien de cassé il etait dehors à ns attendre.il va bien.mais le soir je me suis vengée sur les bonbons halloween!2verres de champagne et 1 kg de + le landemain ke g reperdu apres le programme rattrapage mais g perdu du tps.tant pis j en ai profiter pour changer de balence g pris 1 électronique +1,7kg!!mais bon je continuerai sur celle la.g remis le tableau à jour.-3kg en 2 semaines.c bien surtout ke je continue à 1400 à peu pres et ss faim ni grignotage.tant pis pour ton resto sylvie mais c pas en sortant ke je fais des ecarts.je prends tt mes repas de midi o resto.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.