Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | |
|
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
Esméralda (Roques/garonne, 31) répond | Posté le 11-11-2008 à 23:57 | ||
|
moi j' ai 63ans, j'ai un garçon de 42 ans, une fille de 40 ans, et je suis mamie de une JUlie 13ans du côté de mon fils, d'un Enzo 3ans toujours du côté de mon filset d'un Maëlis 5ans du côté de ma fille.Je suis mariée depuis 43 ans.Je suis retraité infirmière hospitalière, et je suis musicienne (mandoliniste) à l' ensemble à plectre de Toulouse (55 musiciens).Nous faisons beaucoup de voyages à l' étranger: Italie , Allemagne , Roumanie, Pologne, Espagne, il y a un an on était aux USA( Providence) et nous devrions aller en Russie l' année prochaine pour Pâques. Ma fille vient de finir un Traitement de chimio et rayons pour un cancer du sein opéré en Avril, et ça a beaucoup contribué à ma prise de poids.Mais elle va bien maintenant.Elle est toiletteur canin à domicile avec un fourgon transformé en salon de toilettage.Mon fils est brigadier chef dans la police à Paris.Mon mari est retraité de la mécanique automobile.Nous habitons une grande maison avec jardin et espace vert dans la banlieu de Toulouse. Bon je crois que j'en ai assé dit pour ce soir Bisous à tout le monde et bonne nuit.
|
||||
|
|
mariangela91 (91) répond | Posté le 11-11-2008 à 23:33 | ||
|
recoucou je repensais à quelques chose, si quelqu'un me lit un jour... en faisait mes courses j'ai voulu prendre des biscuits gerblé sesame-pomme et aussi saveur framboise, je crois, et j'ai eu la curiosité de regarder la teneur en lipide et glucide, ça été tellement effarent les "chiffres" que j'ai tres tres vite reposer ces deux paquets dans leur rayon, alors soyez curieuse et regarder la prochaine fois, vous allez être effrayé autant que moi, je pense, je prefere me faire mon ptit gateau au yaourth que de m'enfiler ce genre de truc, vous en pensez-quoi????
|
||||
|
|
mariangela91 (91) répond | Posté le 11-11-2008 à 23:22 | ||
|
coucou quel plaisir de vous lire, j'ai laché les convers depuis jeudi soir et hop ce fut la cata 4 jours, j'ai fait du nimporte quoi, sauf que j'ai passé une excellente soirée vendredi soir je suis allée avec mon mari à une soirée country, et nous allons nous inscrire au club pour apprendre à danser, j'ai meme achetez un disque démo et je me suis entrainée, samedi soir 1h30 et ce soir 2h30, bon ça fait bien transpirer c'est vrai mais ça fait pas oublier la tablette "entière",de chocolat mangée devant le petit écran, c'était dimanche je crois, c'est ça, enfin demain reprise du boulot et des bonnes résolutions;BON BON sinon je salut, mamounette, soleil59, esméralda, bubule, calin, coladine, chris50 etc.... et tout le monde, vous m'avez manqué mais je n'ai pas pu acceder à l'ordi ces 4 dernières jours, je suis sure que si j'avais pu je n'aurais pas fait toutes ces bétises, ça m'a meme empéchée de dormir cette nuit dernière tellement j'y ai pensé et j'ai été sur les nerfs tous ce grand we, nous nous sommes disputés toute la journée d'aujourd'hui.je suis sur les nerfs, du fait d'etre sure d'avoir tout repris pourtant mes efforts n'avaient pas été vain car je m'étais pesée samedi matin et au miracle la balance indiquait 71.2kg, donc environ -3kgs et pof j'ai tout foutu en l'air... bon voilà je vais vous souhaiter une excellente nuit et une bonne semaine... j'ai fait de la soupe de légumes, poireaux, fane de radis, endives carottes et courgette et ce sera pour toute la semaine bisou
|
||||
|
|
cathy50(15sem -8,9kg) (50) répond | Posté le 11-11-2008 à 23:01 | ||
|
bonsoir SABY, tiends le coup,on a tous des moments difficiles dans la vie, il faut apprendre à relativiser: les 40 ans d'un ami, ce n'est pas tous les jours et j'espere que tu t'es lachée et bien amusée, la grippe, si tu viens de l'avoir, normalement, tu n'y auras plus droit cet hiver. Les enfants nous donnent des soucis, mais ils nous apportent aussi tant de bonheur, laches-toi, apprécie les petits moments passés avec eux, ils sont d'une grande richesse. Tu sais, j'ai aussi parfois le moral dans les chaussettes, mais j'apprends maintenant à apprécier chaque moment, à aller à l'essentiel. Reprends-toi, et méme si tu as repris un peu de poids cette semaine, tu en reperdras aprés. Attends peut-étre samedi pour te peser, aprés quelques jours de régime et un ou 2 menus de récup. Bon courage et à bientot, je vais me coucher et essayer de dormir, j'ai du me coincer quelques chose, j'ai super mal à une jambe
bises à toutes et continuons notre chasse aux kg |
||||
|
|
SABY (metabief, 25) répond | Posté le 11-11-2008 à 21:59 | ||
|
Au secours je craque depuis 3 jours! J'ai décidé de me peser demain matin voir les dégats et de m'y remettre! tout à commencer par une bringue 40 ans d'un ami et puis une grippe la fatigue les soucis avec mes enfants et puis et puis je craque moral à 0, l'impression de tout raté! pfffff!
|
||||
|
|
bubule, remonte la pente !!! (77) répond | Posté le 11-11-2008 à 21:57 | ||
|
CHRIS : bonnes vacances à toi aussi, dans le 77, je suis beaucoup plus bas, à la limite du 45, nous avons eu une belle journée ! avec soleil aujourdhui, merci- MERCI SOLEIL pour ton petit clin d'oeil et à COLADINE : Je vais revenir vite, fais bien attention à toi, reste motivée et j'espère que tu me donneras de bonnes nouvelles , je t'embrasse et à très bientôt
|
||||
|
|
chris (50) répond | Posté le 11-11-2008 à 21:36 | ||
|
nous commençons à mieux nous connaître les unes et les autres, c'est un plaisir chaque jour renouvelé de vous lire. Aujourd'hui comme je vous l'ai écrit plus haut, j'ai fait un menu bonus festif, les enfants et mon mari se sont régalés, eux en plus avaient fromage, pain et des pommes de terre "sourire" aussi. Quant au dessert, quelques fruits rouges pour moi et leurs mignardises ne m'ont même pas tentées, pour une fois que ma fibromyalgie m'est utile. Ce soir je suis un peu mieux que ces dernières 48 h et nous partons demain pour une semaine dans le 77... ça c'est pour "remplacer" Bubule qui elle va en Bretagne, cela s'appelle un chassé-croisé, n'est-ce pas ? bonnes vacances à celles qui comme moi partent un peu, bon courage aux travailleuses et "sus aux kilos, matelots !"
|
||||
|
|
soleil59(-3.5kgs 4semaines) (59) répond | Posté le 11-11-2008 à 21:06 | ||
|
bonnes vacances à toi BUBULE!!pofite bien!!SYLVIE,quel courage de courir!moi,je ne sais meme pas courir jusqu'au bout de ma rue!300m!!(HI HI HI!!)
LISETTE,je vois que tu tiens le coup!!félicitations!!CATHY50,ne t'inquiète pas,on se lit toutes et il y aura toujours quelqu'un pour te remonter le moral!LAETITIA?ou es-tu,fais nous un petit coucou,stp!!j'ai failli écrire"couscous",morte de rire!MAMOUNETTE,j'espère que ta fille a repris du poil de la bête,je suis sûre que cela va aller!avec une maman comme toi!ton mari va en profiter pour se faire bichonner!on sait que les hommes sont moins résistants à la douleur que nous,tu lui transmets mes voeux de rétablissement!cette semaine n'aura pas été l'armistice avec les menus,j'ai reçu dimanche,aujourd'hui et je suis reçue samedi soir,on va dire que c'est une semaine"relâche",mais entre deux,je respecte scrupuleusement,donc je ne culpabilise pas!en plus c'est tellement un plaisir pour moi ce forum que je compte rester encore avec vous 3 mois de plus,car psychologiquement,c'est trop top !grosses bises tout le monde!!a demain! |
||||
|
|
lisette (raddon, 70) répond | Posté le 11-11-2008 à 20:42 | ||
|
CATHY merci pour tes conseils,tu a raison on n'a le droit de craquer,c'est vrai que ns sommes 1bonne équipe,et discuter sur le forum c'est très motivant,aujourd'hui j'ai suivie le repas à la lettre
SYLVIE,félicitation5kg en 2semaines tu a de la chance,dommage pour la reprise,je pense que ce n'es pas bon de perdre trop vite,toi tu cours c'est bien moi je fais de la marche 3/4d'heur tous les jours et du steep bonne continuation à TOUTES |
||||
|
|
COLADINE (83) répond | Posté le 11-11-2008 à 19:04 | ||
|
bonne vacances Bubule tu vas me manquer mais je te souhaite de bonnes vacances auprés de ta maman et courage pour ta soeur(j'ai visité ton forum).Je compte sur toi pour ne pas faire n'importe quoi en Bretagne!!!je parle du régime bien sur!gros bisou de la varoise
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.