Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | |
|
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
zelia (92) répond | Posté le 13-11-2008 à 17:25 | ||
|
bonjour tout le monde, moi non plus je n ecris pas souvent mais je vous lis tous les jours et ca fait du bien de ne pas se sentir seule...comme nous sommes ensembles depuis 4 semaines, je pense egalement qu on peut se presenter, moi j ai 32 ans sans enfants et je me bas depuis l age de 15 ans contre mes kilos, apres des annees tres dificiles et une hospitalisation en decembre 2004 pour perdre du poid car declarer "obsese" je pense etre une pro des regimes et je connais tres bien mon corps. je suis convaincu que cette nouvelle facon de se nourrire est la bonne, on mange bien, varier, equilibrer bref il faut se dire que c est comme ca qu il faut manger si on ne veut pas grossir!!meme si toutes on fait des ecarts il est important de se reprendre de suite et de ne pas lacher!!courage les filles et si on n est pas prete pour la petite robe de noel on le sera forcement pour le maillot de bain!!
|
||||
|
|
lili79 (79) répond | Posté le 13-11-2008 à 15:25 | ||
|
Je n'ai pas encore craqué et j'ai fait ma galette aux oeufs et legumes. Comme vous toutes je vais aussi me presenter. J'ai 64 ans jusqu'à la semaine prochaine.. j'ai trois enfants 44ans 38 et 31 ans avec cinq petits enfants 5, 9, 14, 22,20 ans. Mais je ne les vois pas souvent ils habitent à Carcassonne et Montpellier. Moi dans les Deux Sevres. En retraite depuis 2001, j'étais prof.et j'ai eu la chance de pouvoir partir en retraite avant 60 ans du fait que j'avais eu 3 enfants. Je passe beaucoup de temps à faire des recherches de voyage au bas cout et de la généalogie. Mes grand parents sont des emigrés russes (revolution de 1917) et mes recherches sont en Russie. Voilà. je me bas avec mes derniers kilos depuis plus de six ans. IL me reste sur les 14 kilos que j'ai pris en activité encore (aujourd'hui) 6 kilos à perdre. Je les ai perdu puis repris. La stabilisation a toujours été un echec. Et comme je voyage beaucoup il est difficile de résister aux spécialités des pays où je séjourne. On ne maigrit jamais assez vite, mais on reprend encore plus vite si on fait des écarts...
|
||||
|
|
angèle (Saussan, 34) répond | Posté le 13-11-2008 à 15:12 | ||
|
Bonjour Patricia - trop contente que tu m'es répondu - je vais juste te dire que tu dois pas avoir honte, mais aussi j'ai failli craquer la semaine dernière car j'avais trop faim, j'aurais mangé mon frigo, mais en fait je faisais quelquefois l'impasse sur les crudités en entrée. Du coup cette semaine, je m'astreints à tout manger et ça va mieux. Ce régime n'est trop restrictif, on peut manger de tout et ça c'est vraiment bien. Si tu as faim manges un bol de soupe de légumes que tu fais un peu épaisse sans féculents (courgettes, courge...), moi ça me cale. Allez je compte sur toi !!!! et surtout ne culpabilise pas. A bientôt. angèle
|
||||
|
|
patricia (saint gély du fesc, 34) répond | Posté le 13-11-2008 à 14:21 | ||
|
c'est encore moi, un petit bonjour particulier à ANGELE qui est du 34 comme moi. Merci pour tes encouragements ; mais c'est très dûr car je n'ai aucune volonté. A bientôt
|
||||
|
|
patricia (saint gély du fesc, 34) répond | Posté le 13-11-2008 à 14:19 | ||
|
merci les filles pour vos encouragements ; je vais essayer de reprendre sérieusement mon régime, mais j'ai vraiment un problème avec la nourriture, c'est du genre compulsif et après ces quelques jours de laisser aller, j'ai du mal à me limiter. Et pourtant,je me sentais vraiment mieux lorsque je mangeais moins! Bon, il faut que je m'accroche, c'est trop bête de lâcher maintenant, j'ai honte. En tout cas, je vous admire car la plupart d'entre vous fait preuve de beaucoup de volonté, c'est bien ce qui me manque. Bises à toutes et à plus tard
|
||||
|
|
cathou (17) répond | Posté le 13-11-2008 à 14:12 | ||
|
salut moi aussi je vous ai lu ts les jours mais la flème d'écrire et meme mon carnet j'ai la fléme de l'écrire depuis quelques jours par contre suis toujours le "régime" - 6kg donc ca motive je vois qu'il y a eu beaucoup de "craquage" moi ca va etre pour vendredi on est invités a l'anniversaire d'une tres bonne amie et c'est toujours "tout a l'exces" apéro et "bouff" a gogo donc il va falloir gérer discrètement car el est au courant mais pas les autres j'ai pas envi de parler régime avec eux donc discrétement je vais lui amener mes toast light(roulé de blc poulet au fromage ail et persil light) et le reste avec modération mais je sais que je vais avoir du mal a etre raisonable et j'espère vraiment prendre du plaisir sans trop d'excés voilà les dernières nouvelles et puisque nous en sommes aux présentations j'ai 44 ans 2 enfants 1fille 17 ans 1 gars 15ans voilà je mesure 1.74m et j'espère perdre encore 15 kg suplémentaire voilà je me suis mise a nu (mdr) bonne journée et courage il faut continuer c la 1ere fois depuis que j'essaye de perdre du poids (et ca date) que je le sent aussi motivée et confiante (pourvu que ca dure!)
|
||||
|
|
Enitchris (-5,4 kg) (GRENOBLE, 38) répond | Posté le 13-11-2008 à 14:05 | ||
|
Bonjour tout le monde,
Je vois que c'est compliqué un peu pour tout le monde de manger tous ensemble. Pour moi, c'est plus facile, je suis célibataire et une semaine sur deux je n'ai pas mes enfants. La semaine dernière j'avais tout le monde et j'étais contente de moi. Cette semaine c'ets plus facile, d'autant plus que le soir, souvent, je me fais ma galette à moi : 50 g de flocons d'avoine dans 150 ml de lait écrémé que je fais chauffer 1mm30 au micro-ondes, ensuite, j'ajoute un oeuf battu et soir une pomme en petits morceaux, soit une 1/2 banane, soit des raisins secs. Je pêle l'ensemble recto-verso, je soupoudre de candérel et je me régale ... Je ne sais pas si c'est autorisé mais moi ça me convient et il semblerait que cela ne nuise pas à mon amaigrissement (je suis presque à -5 kg), j'ai fait la moitié du chemin même si je sais que les derniers sont les plus difficiles. A bientôt Christine |
||||
|
|
céline (joeuf, 54) répond | Posté le 13-11-2008 à 13:58 | ||
|
merci lisette pour ton encouragement
les filles sont trop petites pour les laissée manger seule avec leur père elles ne comprendrais pas pourquoi je ne suis pas a table heureusement qu'il y a le forum car mon non plus je ne tiendrais pas pour continuer car le soutien vient vraiment de là bis a ttes |
||||
|
|
lisette (raddon, 70) répond | Posté le 13-11-2008 à 12:44 | ||
|
Céline courage on se soutient,pas facile de faire a manger au reste de la famille,moi je mange jamais comme eux,et mon mari m'aide pas non plus.heureusement qu'il a le forum,sinon je craquerais,je me demande si je vais continuer a manger en mème temps queux?bonne continuation aTOUTES
|
||||
|
|
angèle (Saussan, 34) répond | Posté le 13-11-2008 à 11:57 | ||
|
Bonjour à toutes - mais aussi j'ai un peu délaisé le forum cependant je vous lis tous les jours et ça me fait du bien. Bilan des 3 semaines passées, j'ai perdu 3,3 kg c'est bien mais le chemin est long, je suis allée faire un peu les magasins, et là tu te dis que c'est pas gagné qu'il faut encore s'accrocher donc patience. Je vois que vous êtes toutes super motivées et c'est le plus important, il ne faut pas perdre de vue l'objectif : perdre ces kilos qui nous gâchent la vie. Un petit mot pour Patricia qui elle aussi est du 34 : reprends-toi, ne te décourage pas, reprends les menus, ne culpabilise pas, surtout ne lâche pas, viens parler sur le forum nous sommes là pour te soutenir. Bises à toutes et bon courage
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.