Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | |
|
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
cathou (17) répond | Posté le 16-11-2008 à 11:17 | ||
|
bonjour a toutes un peu déçu ce matin par la balance 1 tout petit kilo (balance mécanique ) en moins j'en espèrait 2 mais c vrai que vendredi soir j'ai mangé beaucoup de sucreries alors fo pas trop se plaindre c que j'espérait passer aux 2 chiffres sur la balance ( encore 1 et j'y serai ) surement la semaine prochaine ya interet! j'ai une semaine tranquille Samedi je vais voir le spectacle d'age tendre et tete de bois ca va etre super et grace a ce spectacle j'évite une invitation d'anniv de mariage (mdr) mais par contre dimanche midi je suis invité al 'anniv de ma soeur mais ca va aller voilà félicitation a toutes il fo tenir c ca qu'est cool on est toutes courageuse je trouve qu'on s'en sort pas mal et certaines d'entre nous on vraiment un courage monstre avec leur boulot et leurs soucis bravo ca cous donnes une bonne lecon a+ journée grise encore en charente Maritime
|
||||
|
|
sylvie (38) répond | Posté le 16-11-2008 à 09:48 | ||
|
Bonjour à toutes,
Beaucoup de boulot depuis 4 jours, juuste le temps de vous lire. Il m'a été bien plus difficile de cuisiner et de préparer les menus à la lettre. Des nuits épuisantes entrecoupées par des départs de clients et des enfants qui cauchemardent, des petits déjeuners servis trop tôp, journées trop longues,pour le coup, pas de jogging matinal non plus, plus envie. Manque de sommeil et la main lourde sur les friandises. Une fin de semaine plutôt difficile. Mais la balance ne m'a pas puni pour mes écarts, bizarre, j'ai reperdu le kilo pris la semaine dernière. Je reste à 5 kilos en 4 semaines. Bravo à toutes pour votre motivation, c'est ce qui me permet de tenir. Je vais essayer pour cette 5ème semaine de remettre le train sur les bons rails. Bon week end (pluvieux à roussillon 38) et tenons bon. Bizzz.. |
||||
|
|
analabo (69) répond | Posté le 16-11-2008 à 09:39 | ||
|
coucou tout le monde!
je vois que malgré une semaine un peu difficile moralement on s'en sort plutot bien, moi j'ai perdu ? je ne sais pas exactement car j'ai changé de balance et en plus j'ai pris la décision de me peser a jeun!( eh oui avant je me pesait sur la wii board(pour celle qui connaissent) et donc je le faisait en pleine après midi. En résumé en 4 semaine - 3,7 kg je suis plutot satisfaite sachant que j'ai fait des exces et manger quelque carré de chocolat cette semaine.Moi pour rattraper mes exces je me contente d'assiette de légumes , les oeufs ne me tentent pas!! Lilidomi où est tu? bon dimanche a toutes et (à tous?)! au programme cuisine et révision pour mon concours (et peut être un peu de sport) bizzz |
||||
|
|
lili79 (79) répond | Posté le 16-11-2008 à 09:34 | ||
|
Bouzouky quand je fais ma galette je mets des brocolis cuit à l'eau ou des haricots verts. Mes haricots verts jeles cuis dans une cocotte avec de la tomate sous pression ail et persil oignon sel et poivre il y ainsi un peu de jus si on veut les manger ainsi. Le fromage blanc je ne le mets pas dans l'omelette. Tu parfumes avec des herbes et je trouve cela mangeable. Ce n'est pas le top mais je m'en fais une raison.
|
||||
|
|
bouzouky (87) répond | Posté le 16-11-2008 à 09:06 | ||
|
Je constate que beaucoup préfère la galette aux 2 blancs d'oeufs dur+SALADE. Moi, je n'ai pas bien aimé. J'avais mis dedans de la julienne de légumes persillés...Je préfère de trés loin l'autre solution de rattrapage.
|
||||
|
|
lili79 (79) répond | Posté le 16-11-2008 à 08:54 | ||
|
Bravo pour toutes celles qui ont perdu du poids. C'est encourageant et le moral est au beau fixe. Ne cherchez pas à réduire vos calories restez à 1400 calories. Courage pour elles qui restent un peu stable, cette 5eme semaine ira mieux. On repart avec de bonnes intentions.
J'ai repris 100g mais j'avais fait bcp d'ecarts et j'ai pris deux galettes dans la semaine.. hier j'ai pris un peu de fromage et de la tarte. Encore galette ce midi.. Mais je peux remettre des pantalons c'est le coté positif. SYL du 51 c'est toi qui faisait le vernissage ? Que fais tu ? Bon dimanche à toutes. Je vais aller faire mes pilates et un bon bain à bulles dans ma baignoire.. Et oui c'est un luxe que je me suis offert il y a quelques années un tapis à installer dans ma baignoire |
||||
|
|
bouzouky (87) répond | Posté le 16-11-2008 à 08:40 | ||
|
Bonjour à toutes
Pour moi, c'était seulement ce matin pour la pesée : -500gr. Je ne pensais même pas ça. C'est donc trés bien, surtout qu'ils sont bien ancrés depuis des dizaines d'années...donc, impossible de les déloger en 4 semaines, (d'autant qu'en trêve hivernale, ils ont le droit de rester...)Au total : -5kgs800 .Nous sommes toutes des femmes exceptionnelles de courage, "belles" à croquer, et devons être trés fières de nous. Bon dimanche. Bises |
||||
|
|
syl (51) répond | Posté le 16-11-2008 à 08:21 | ||
|
bonjour à toutes et à tous hier pour moi une belle journée en une semaine la balance affiche - 1,800 kg et en quatre semaine 6,800kgs oui hier pour moi s'etait une belle journée le vernissage du club de peinture etait super vendu deux toile oui une super journée je voudrais savoir comment vos allez Balkys bise de SYL du 51
|
||||
|
|
cathou (17) répond | Posté le 15-11-2008 à 17:49 | ||
|
Bonsoir merci soleil et mariangela ca va j'ai pas trop craqué hier soir j'ai fait des petits abus mais ca aurai pu etre pire je suis contente je me peserai demain (par contre je suis naz aujourd'hui mon corps n'a plus l'habitude des excés)Moi aussi mariangela je fais de la country depuis septembre en cours débutant c super sympat et pas si facile qu'on pourrai croire voilà a demain pour la "pesée" bonne soirée a tous et félicitation
|
||||
|
|
zelia (92) répond | Posté le 15-11-2008 à 17:49 | ||
|
merci LISETTE et bravo à toi car ta perte de poid est spectaculaire, et bon courage à toute, et pour celles qui ne sont pas copines avec leur balance,je n ai qu un conseil, laisser la tomber, le chiffre n est pas tres important, le plus important c est de se sentir mieux dans sa peaux!!!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.