Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 10-11-2008 à 15:18 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
finette0 (34) répond | Posté le 01-02-2012 à 11:22 | ||
CELINE C'est gentil de passer nous voir. Ici nous avons enregistré -13° ce matin vers 8h ....... qui dis mieux !!!!!!!!! Mais le soleil est là et fait étinceler la neige tombée hier. Il y a une luminosité très forte ; on se croirait à la montagne. Bonne journée à toi Bisous |
||||
|
|
finette0 (34) répond | Posté le 01-02-2012 à 11:15 | ||
JOJO merci pour tes menus mais je vois que tu pèses tout. Pour moi déjà je ne pèse plus (je trouve trop contraignant) alors j'ai des repères avec des valeurs de cuillerées à soupe ou a café, louche ou petit bol. Pour les aliments nature je suis pour la cuisson à la vapeur mais après je rajoute un condiment ou des herbes et j'utilise la crème fraîche (plutôt que le beurre) et sur mes légumes vapeur je mets quelques gouttes d'huile de noisette et un peu de sel de guérande et c'est une merveille !!! Quand aux yaourts ou petits-suisse à 0% je ne peux pas ; je prends du 20% Mais merci pour ta recette de mousse au café ; c'est un parfum que j'adore donc j'essaierai d'en faire à l'occasion. J'espère que ça marche pour toi et que tu continues à maigrir. Moi ce matin je me suis pesée et j'ai reperdu mes 500g mais je suis loin d-être dans la phase de stabilisation. Je voudrais perdre encore 3 et même 4 kg mais chez moi c'est laborieux et très lent. Bon l'important c'est de tenir bon. Bonne journée à toi |
||||
|
|
finette0 (34) répond | Posté le 01-02-2012 à 11:01 | ||
OH LA LA BUBULE tu n'as pas de chance avec la médecine et c'est vrai que pour entendre de pareilles choses il vaut mieux ne plus retourner voir un énergumène pareil!!! Allez oublie-le et peut-être devrais-tu rechercher un autre chirurgien plus compatissant. Nous les filles du forum ne pouvons que te soutenir moralement mais nous espérons que tu vas trouver une issue à tes souffrances physiques. Il y a certainement d'autres orientations pour toi que tu n'as pas encore exploitées... As-tu essayé par le biais de ton médecin traitant d'avoir d'autres conseils ??? Allez courage et bats-toi nous voudrions avoir de meilleures nouvelles de ta santé. Bisous à toi |
||||
|
|
celine1102_02400 (02) répond | Posté le 01-02-2012 à 09:20 | ||
|
bonjour a toutes
il fait très très froid -6 ce matin mais toujours pas de neige, sa tue les microbes lolll j ai 14° dans la maison car que la cheminée pour chauffer et un radiateur mais bon on fait avec gros bisous a toutes |
||||
|
|
jojo_0 répond | Posté le 01-02-2012 à 08:09 | ||
|
J'AI REMPLACE LE PETIT FLANS AU CITRON PAR LA...... je n'avais pas tous les ingrédients sous la main.
Mousse légère au café Voici une recette de mousse légère et bien rafraîchissante aux arômes de café ! Ingrédients pour 1 personne : 2 petits-suisses nature 0% de MG (à 20% de MG à 1600 kcal) 1/2 CàC rase de café soluble ou chicorée 1 blanc d'oeuf 2 cm de gousse de vanille 1 CàC d'édulcorant en poudre Marche à suivre : Gratter la gousse de vanille, mélanger les grains aux petits-suisses. Rajouter le café et l'édulcorant, bien fouetter pour homogénéiser la préparation. Battre le blanc d'oeuf en neige ferme, l'incorporer délicatement au mélange précédent, à l'aide d'une spatule, pour ne pas le faire retomber. Déposer au congélateur pendant 15-20 minutes, puis déguster bien frais ! |
||||
|
|
jojo_0 répond | Posté le 01-02-2012 à 08:00 | ||
|
Pour moi aujourd'hui
PETIT DEJ' Café, thé ou infusion sans sucre 30 g de pain complet 10 g de beurre 1 yaourt nature 0% de MG 1 pomelo DEJEUNER Salade de carottes râpées et mini-épis de maïs avec 1 poire en dés Sauce vinaigrette allégée maison 150 g de blanc de poulet poché au bouillon de volaille dégraissé 140 g de panais et brocoli vapeur 125 g de pommes de terre vapeur Petits flans au citron SOUPER Potage de légumes verts sans féculents ni MG 160 g d'anneaux de calamars cuits à l'ail et à l'échalote à l'étouffée sans MG Pleurotes et champignons de Paris poêlés à l'ail et au persil avec 1 CàC d'huile d'olive 30 g de pont-l'évêque 15 g de pain complet 2 mandarines MENUS à 1400 CALORIES. |
||||
|
|
jojo_0 répond | Posté le 01-02-2012 à 07:56 | ||
|
bubule, je sais que je compte pas pour du beurre c'était pour taquiner.
J'espère que tu va mieux et le moral aussi, on est toujours la pour t'écouper, mais c'est un c.....d ton médecin. J'ai du changer de dentiste il y a quelques années et celui que j'avais n'arrête pas de me faire des remarques désagréables il était devenu grincheux insupportable,quand j'ai enfin trouvé un gentil dentiste la première fois que je suis allé il m'a demandé ce qui m'amenait je lui ai dis que je m'étais cassé une dent mais que si il avait l'intention de me faire une remarque ou un reproche je repartais tout de suite, car je ne viens pas pour me faire ENGUEULER, il a fait son travail et depuis je continu à aller chez lui et tout se passe bien. |
||||
|
|
MAMIECAR (72) répond | Posté le 31-01-2012 à 23:33 | ||
BUBULE................Je suis là !!!!! ah, non, tu ne va pas te saper le moral pour un S******D de toubib, qui a bien sû te faire encaisser une "visite" X( X( X( Avec FINETTE,JOJO,MOI,ET NOS PETITS WAGONNETS SILENCIEUX ;) ;) ;) nous allons nous MOTIVER..............Alors je propose, comme demain c'est le 1er Février, que nous commencions NOTRE session, ainsi, nous pourrons nous donner des idées de repas et de recettes faciles à faire, OK ??????? je sais que ça ne va pas être facile, car moi, depuis le début de mes vertiges, il y a 1 mois 1/2, le soir je recommence à manger NERPEKOI X( X( X( !!!! alors notre devise : - LES KILOS C'EST PAS BEAUX ONT LES PERDRAS TRÈS TRÈS TÔT ;) ;) ;) ;) J'ai pu aller chez le kiné, il était hyper content, et moi donc, car mon état s'améliore de mieux en mieux :-q :-q il faut que je reste "très sage" pas d'imprudences et on continue les 5 dernières séances qui se termineront à la fin du mois de Février :-q :-q Allez les filles, on y croit, haut les coeurs et à l'inverse du baromètre, nous allons faire monter LE MORAL :-q :-q :-q Bonne nuit à toutes et à demain :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
BUBULE_0 répond | Posté le 31-01-2012 à 22:46 | ||
remonter le moral !!! car là , j'ai pris un grand coup sur la tête !!! si je m'attendais à tant d'agressivité !!! surtout qu'il sait que je vois le diététicien de la clinique !!!ce matin , en sortant , si j'avais été seule , j'allais me jeter dans le Loing en contrebas de la clinique tellement j'étais sonnée !!!! je suis couchée depuis mon retour !!! je n'arrive plus à me déplacer !!! tellement je souffre ...... bon , je ne vais pas vous polluer le forum , mais j'avais besoin de vous confier mes petits malheurs !!! j'ai du prendre deux lysanxias en plus , tellement je suis angoissée ce soir !!! je n'arrive plus à respirer !!! je vais devoir avancer mon rdv chez le psy !!! et encore de la voiture !!!! :( :( SOLEIL ! et toi , tes bestioles !!!! elles t'accompagnent toujours !! et as tu vu LA LAUZE hier !!! elle doit remonter à la TOUSSUIRE , elle va être gâtée avec la neige !!! et toi , en as tu ?? GOURMANDISE : viens me faire rire !! car j'ai très envie de pleurer ce soir !!! DOUDOU !! on n'aura pas droit à de belles photos cette année !!! ce doit être si joli la montagne, je n'ai même pas pu en profiter cette année !!! CELINE : toi aussi , tu dois être sous un manteau blanc !!! bonne soirée , mes Amies , parfois cela fait du bien de venir vous voir !!! help !! |
||||
|
|
BUBULE_0 répond | Posté le 31-01-2012 à 22:37 | ||
|
JOJO :quelle idée ???? mais non , tu ne comptes pas pour du beurre !!!!on compte sur toi et MAMIECAR pour nous remettre dans le droit chemin !!!! :-q :-q
ce matin j'ai donc vu le chirurgien !!! tendinitie du tenseur FASCIA LATTA !!!! etil m'a dit : kiné et analgésique mais surtout il faut que vous perdiez du poids !!! sinon , je ne pourrais rien pour vous !!!! tiens donc , comme si je m'y employais pas !!! depuis des années , ils sont d'une diplomatie ces médecins !!! parfois , je me demande !!! en tous les cas , je lui ai dis merci pour la consultation , mais perdre du poids , je le sais , X( je ne viens pas ici pour me faire agresser :-S ni payer 55 euros pour entendre pareils bizarreries !!! X( voilà , celui là !!! il n'y reviendra pas !!!!ils ne tient même pas compte que je suis sous médicaments depuis 30 ans qui font grossir ni que je ne peux pas prendre n'importe quel médicament !!! conclusion , les antalgiques qu'il m'a prescrits , resterons chez le pharmacien , c'est contre indiqué avec un autre médicament !!! je resterais donc avec mon doliprane !!! merci pour l'aide médicale !!! je suis ce soir , en colère , X( désemparée , >:) déprimée !!! :(( tout ce que vous voulez !!!! MAMIECAR : tu en as assez comme cela, ne vas pas prendre de risques !!! inutiles .....ici, pas de neige mais il fait très froid !!! je reste auprès de mon feu de cheminée !!! elle ronfle depuis deux jours , EJP oblige !!! ah , je vais avoir besoin de vous pour me remonter le |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.