Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 06-10-2008 à 10:21 | |
|
Bonjour à tous, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
sophfinette-10 kg à perdre, - 4,9 kg en 13 semains (31) répond | Posté le 16-10-2008 à 14:04 | ||
|
Bonjour Noémie,
je vous ai envoyé par mail les recettes, ce soir, je vous fais suivre les menus (ils sont accrochés sur mon frigo ;)) Bon après-midi tout le monde |
||||
|
|
mamicha (60) répond | Posté le 16-10-2008 à 13:44 | ||
|
Quelqu'un a osé se peser pour voir les résultats en si peu de jour ? moi je n'ose pas car j'ai pêur d'être déçue et découragée, bravo Bajouane, un homme dans la tourmente féminine.
|
||||
|
|
noémie (la roche sur yon, 85) répond | Posté le 16-10-2008 à 13:41 | ||
|
ok merci Titonne28 (COULOMBS, 28) et sophfinette (31) pour tous les conseils et je suis intéressée pour que vous me passiez l'ancien menu de cette semaine.merci.email:
johnlea53@hotmail.com |
||||
|
|
Titonne28 (COULOMBS, 28) répond | Posté le 16-10-2008 à 13:20 | ||
|
Au vu de vos discussions, je reviens sur 3 inquiétudes qui reviennent fréquemment :
1. En cas d'écart ou de "craquage" n'hésitez pas à utiliser dans le chap BONUS le paragraphe " Rattrapages des écarts " les 2 recettes à votre disposition" je sais de source sûr (JMC) que la galette (sans la crème fraiche) peut compenser jusqu'à 2 plats sur un repas. C bon pour le moral se faire plaisir avec 1 bon plat et 1 bon dessert et le récupérer qu’avec un repas (pas forcement le même jour que le festin mais dans la même semaine pour que ce soit efficace. Là c mon expérience qui parle) 2. Pour éviter de courir après les fruits qui ne sont plus de saison au risque de faire un trou dans son portefeuille n'hésitez pas à consulter les équivalences entres aliments paragraphe "Je souhaite varier ma consommation de fruit" tjrs dans le chap Bonus de votre programme 3. La tentation de la balance il peut arrive que les efforts de la semaine ne se traduise que en début de semaine suivant voir un peu plus car l’organisme prend un peu de temps pour comprendre que les habitudes ont changée surtout pour si vous avier tendance à sauter des repas avant ou à manger beaucoup dans les deux cas il peut arriver que l’organisme fasse c réserve croyant que la famine arrive… Cathy, si jamais je me trompe n'hésitez pas à me corriger. Bon courage à toues et à notre mascotte masculine |
||||
|
|
Titonne28 (COULOMBS, 28) répond | Posté le 16-10-2008 à 13:17 | ||
|
Bonjour à toutes et à toi Bajouane!!!
Je vois qu'un vent de panique c un peu installé suite aux changements de programme. Je comprends la frustration que vous pouvez éprouver. Mais n'oubliez pas que le stress n'est pas bon lorsque l'on veut maigrir (je sais, c facile à dire mais bcp plus difficile à appliquer) Je fais partie de celles qui on eu la bonne idée d'imprimer le plan de semaine et les recettes cependant je reste solidaire car je crois que je suis passée par toutes les phases émotionnelles du régime ... et je veux vous aider à les surmonter et à relativiser. |
||||
|
|
sophfinette-10 kg à perdre, - 4,9 kg en 13 semains (31) répond | Posté le 16-10-2008 à 13:13 | ||
|
Au fait, je rappelle à ceux que ça intéresse que je dispose d'un fichier Word dans lequel j'ai copié toutes les recettes de l'ancienne semaine 1.
Après les menus je ne les ai qu'en version imprimée, mais au pire, je peux les envoyer jusqu'à dimanche. Bonne continuation |
||||
|
|
sophfinette-10 kg à perdre, - 4,9 kg en 13 semains (31) répond | Posté le 16-10-2008 à 13:11 | ||
|
Re,
Bravo Bédjouane ! Je suis contente pour toi. Et au niveau des envies de grignotage, ça va mieux que le 1er jour ? En tout cas, j'espère que ça va te motiver pour garder le cap. En +, c'est rassurant, je croyais que Stéfy et moi étions les seules à avoir triché... Stéfy, génial le coup de la balance planquée par ton homme, je vais en parler au mien, car je me fais violence chaque matin pour ne pas monter dessus. Sandra, désolée pour ta nuit, espérons que la prochaine soit meilleure. Si ça peut te réconforter, chez nous c'était top, Alann a dormi toute la nuit et en +, il n'a même pas fait pipi au lit. Le bonheur tient vraiment à peu de choses... princessfaboun, je note que si je cherche la recette de la recette de la recette.... c'est toi qui l'a LOL Allez, je finis mon déjeuner. J'ai remplacé la bavette par du jambon, parce que le steach réchauffé au micro-onde, c'était pas tentant !! BON APP, BIENVENUE A TOUX CEUX QUI NOUS LISENT SANS AVOIR FORCEMENT ENVIE D'ECRIRE, BON COURAGE A TOUS |
||||
|
|
sophfinette-10 kg à perdre, - 4,9 kg en 13 semains (31) répond | Posté le 16-10-2008 à 13:02 | ||
|
Bonjour.
Bon on va commencer par les choses désagréables : je suis complétement ok avec Sandra (lolita) et Balou (je ne me souviens pas du prénom, désolée, flemme de reprendre tout le forum...). Certes une maintenance informatique est compliquée. Mais il n'empêche qu'on peut : 1) prévenir avant 2) ne changer qu'à partir de la semaine suivante, parce que celle en cours ça met bien le bazar 3) ne pas se retrancher derrière des excuses faciles. OK, nous on commence, pendant que d'autres ont démarré il y a 10, 20 ou 30 semaines, mais n'empêche qu'on paye tous, et pas une somme anodine. Perso, j'en ai pris pour 6 mois, soit près de 90 € quand même, et dès le 3ème jour, pas de session vidéo (parce que je pense que c'est 5 par semaine du lundi au vendredi, donc il manque tout de même celle de mercredi dans la bataille) et la super méthode vantée pour qu'on s'inscrive qui part à veau-l'eau. Alors triple zut quand même, Cathy, accordez nous au moins le droit de râler et mettez vous à notre place. Ou au moins, reconnaissez que vous auriez pu mieux faire. Vous savez c'est comme dans un régime, il faut grandir de ses erreurs ;)) Plus sérieusement, je pense que l'efficacité de ce régime repose en partie sur le fait que vous nous prenez par la main pour faire les courses et cuisiner, donc il faut comprendre l'état de panique général (surtout que pour nous c'est la 1ère semaine) quand vous nous demandez de travaillez avec des équivalences. Sans rancune, mais essayez de nous ménager.. |
||||
|
|
mellina (briare, 45) répond | Posté le 16-10-2008 à 12:48 | ||
|
jeudi tout va bien , j'attends demain pour savoir si je passe a 900kl courage
a toute et les conseis sont les bienvenus |
||||
|
|
noémie (la roche sur yon, 85) répond | Posté le 16-10-2008 à 12:46 | ||
|
bonjour tout le monde
dis moi leslye 93 pourrais tu m'envoyer l'ancien menu de cette semaine car le nouveau change bcp . merci |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.