Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 06-10-2008 à 10:21 | |
|
Bonjour à tous, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... | |||
Retour au forum
|
|
cacarinette (83) répond | Posté le 23-10-2008 à 21:24 | ||
|
bonsoir le moral est revenu ,pour ca rien de tel que d aller faire un petit tour sur le livre d or j ai perdu 2kg 400 la première semaine tam pis si samedi y a que 500 ou 900g en moins j ai déjà prévu d aller faire 40 ou 50km de vélo ! ça sera toujours ça de fait je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne nuit pour les couche tôt moi j arrive du boulot donc pas encore couchée
|
||||
|
|
CLARABELLE94-10kg (94) répond | Posté le 23-10-2008 à 21:06 | ||
|
BSOIR
Merci les filles pour vos conseils sur la retention d eau et pour les encouragements, je trouve le menu a 1400 trop copieux,je saute facilement l'entree... |
||||
|
|
bubule, remonte la pente !!! (77) répond | Posté le 23-10-2008 à 19:27 | ||
|
eh oui, il faut que vous vous accrochez car on ne perd pas les kilos , à raison de 1,5 kg par semaine, ne rêvez pas !! la moyenne c'est entre 400 et 900 G PAR SEMAINE : attendez vous à faire des paliers ou vous aurez l'impression que la balance est resté coincée - eh non, il n'en est rien, le corps apprend la nouvelle façon de se nourir et fais fondre muscles ,et ça ne se voit pas forcément sur la balance : c'est pourquoi il est important aussi de prendre ses mensurations toutes les semaines , faites un tableau et vous serez surprises de voir que ça fond !! UNE VIEILLE NENETTE HABITUEE AUX REGIMES DE LONGUE HALEINE !!! POUR VOUS SERVIR !!!
|
||||
|
|
bubule, remonte la pente !!! (77) répond | Posté le 23-10-2008 à 19:19 | ||
|
Cathy, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond Posté le 23-10-2008 à 16:17 Signaler un abus
Mariangela : Les gens appellent la rétention d'eau souvent une mauvaise circulation du sang ou bien une surconsommation excessive de sel. Pour traiter ce problème, il faut en traiter la cause : c'est-à-dire avoir une activité physique favorable à la circulation du sang, ou encore consommer le moins de sel possible en se souvenant que dans les eaux minérales leur taux n'est pas négligeable. Je vous conseille par exemple de conserver l'eau de cuisson des légumes, de la réserver au frais, de ne pas la saler, et d'en boire quelques verres dans la journée. Vous aurez la surprise de voir que vous obtiendrez les deux effets à savoir une amélioration de la circulation du sang et une diminution de votre rétention d'eau. VOILA LA RECETTE DE CATHY LA DIETETICIENNE DONNE SUR UN AUTRE FORUM .......A BON ENTENDEUR SALUT !!!! |
||||
|
|
framboise (AMIENS, 80) répond | Posté le 23-10-2008 à 19:18 | ||
|
Bonjour éléonore
comme toi j'ai me moral en baisse,je suis les indications du régime, mais pas le menu COHEN,j'ai 10 Kg a perdre, cause ménopause, et à ma question sur ce sujet, l'équipe COHEN m'a répondu, que la ménopause pouvait bloquer la perte de poids ou la ralentir, question emmerdes j'espère que c'est pas trop grave, de mon coté dernièrement j'ai eu une période ou tout aller mal!!! faut pas te décourager, ce régime fais le pour toi, moi j'en ai parlé à personne, sauf bien sur mon mari et mes enfants à la maison bonne soirée |
||||
|
|
bubule, remonte la pente !!! (77) répond | Posté le 23-10-2008 à 19:16 | ||
|
sophifinette : bonjour, je comprends ta tristesse, c'est toujours dur d'apprendre de telles nouvelles, on n'a du mal à l'assimiler surtout quand on tient aux gens , on n'a peur pour eux mais comme tu dis, on doit avoir le moral pour eux car ils sont très courageux et on n'a pas le droit de les décevoir, et puis, penser négatif attire de mauvaises ondes ; alors restons positives absolument ! je pense qu'il va avoir de la chimio pour essayer d'enrayer ces nouvelles métastases, c'est ce qui se passe pour ma soeur , elle sera opéré en février à l'issue après avoir fait un pscam ! attendons avec confiance!! et donnons leur la force que nous avons pour qu'ils avancent ... soigne bien ton p'tit bout qui apprend la vie !!! et bon courage à toi - bises
|
||||
|
|
copinette répond | Posté le 23-10-2008 à 19:06 | ||
|
merci a angele et annelaure, je n'avais pas lu le livre d'or non plus.
je vais essayé de motiver mes peetits bouts pour le menus de ce soir, soupe de poisson et haricots verts, je sens que je vais la finir toute seule ma soupe... bonne soirée, a + |
||||
|
|
apple (22) répond | Posté le 23-10-2008 à 17:47 | ||
|
bonjour tout le monde,
je vais également sur le forum "moral et motivation", c'est super quand on a un petit coup de mou. Comme çà, je prends un peu de motivation dans les 2. L'un n'empêche pas l'autre. Ce matin j'ai eu envie de ne penser qu'à moi : j'ai appelé ma coiffeuse, RDV à 13h30, génial ! Que çà fait du bien de changer de tête ! J'ai encore plus envie de maigrir, pour être encore un peu plus belle (osons les mots qui font plaisir). Je ne sais pas si le moral sera toujours aussi bon samedi, le verdict sera peut-être terrible ? Je vous souhaite une bonne soirée. A+ |
||||
|
|
nadine (02) répond | Posté le 23-10-2008 à 15:31 | ||
|
merci pour vos encouragements a toi sophfinette et a toutes aussi ca me remontr le moral car je suis seule a la maison et quelque fois c'est dur de nepasfoncer vers le frigo ne seresse que pour passer le tempsmon mari rentre tard du boulotmais je vois sur le forum q'il y en a qui on bien plus de soucis que moi et je leur dit bon courage nadine02
|
||||
|
|
-6kg en 3 mois super c'est magique avec JMC (27) répond | Posté le 23-10-2008 à 15:19 | ||
|
coucou je passe vite fait je dit bonjour à tout le monde ! je dois préparer le départ pour la semaine de la toussaint j emmène avec moi mon classeur pour suivre ce programme à la lettre pas envie de reprende ce que j ai perdu depuis le 13
je vais gérer le stress car on emmène le petit groupe avec nous mais belle balade à volonté ça devrait les calmer le soir et en même temps faire fondre mes cuisses hi hi hi a bientôt |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.