Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 14-01-2013 à 10:01 | |
|
Ecrivez ici vos commentaires.Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Cédric et je veille à ce que tout se passe bien sur la communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach. 3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques") Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp) Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
soleil_459 (ANGOULEME, 16) répond | Posté le 20-02-2013 à 19:04 | ||
|
coucou pour cette fin de journéepassée et ensoleilée et pleine de vitamine D pour le calcium sur les os.... Bon pour tous! pour les boukinsj'en ai pas mal de differents styles.Si vous aimais je vous recommande ; le temps desbarbares de jean-michel Peyrat ; la rebelle de valeria montaldi;l'héritage de katherine Webb;le don d'anna de cécilia Samartin.; le fil du dstin de mariaDuenas et toujours beaucoup de bernadette Dupuis.... etc....et bien d'autres. MOI aussi ça commence a en faire et arrive un moment, je fais don de mes lectures pour la bibliothèque de l'hôpital... comme dis avant je suis contre la tablette, moi aussi je dois voir et sentir ,le toucher du papier, c'est plus vivant. Mon fils m'a envoyé un site qui va me faire à distance( entre Angoulème16 et ste-Juliette12) pour me mettre mes photos de portable sur mon ordi. Mais il me dis que je dois passée maintenant à l'appareil photo numérique. Et oui, je suis encore au vieux modèle....
Bon, je vais faire le repas, espèrons que la faim va venir; il faut dire que j'avale une trentaine de cachets par jour depuis 7 mois??? avec +++eau ;) Bonne soirée à tout le monde; je pense à toi de la Bretagne pour demain ;) ;) ;) :D :D :D FM de charente ;) |
||||
|
|
brigou7 répond | Posté le 20-02-2013 à 16:23 | ||
|
Ripioupiou, pas d'inqiétude, on arrive à te suivre.C'est bien agréable de pouvoir échanger.
Merci pour les tuyaux pour les livres. Les filles, essayez de mettre votre photo.On pourra se parler les" yeux dans les yeux "..... A demain si Dieu veut ... (c'est ce que l'on dit ici) :D |
||||
|
|
brigou7 répond | Posté le 20-02-2013 à 15:59 | ||
|
Petite précision, la rose de porcelaine a été mise sur le forum, le 18/02 et celle que je viens de mettre, c'est un bougainvillier B-)
|
||||
|
|
brigou7 répond | Posté le 20-02-2013 à 15:56 | ||
|
Salut les filles, Opalines, la fleur que j'ai prise en photo, c'est une rose de porcelaine, Je ne sais pas s'il y en a en Corse ... C'est une plante qui pousse plutot ds les endroit humide et chaud.Celle là a été prise "au Jardin de Balata" à l'orée de le foret tropicale.Je n'en ai pas ds mon jardin, ici, le terrain est trop aride.Dis moi, "Merveilleuse" de quel auteur ? Je suis comme toi, Opalines, je ne suis pas les menus à la lettre, je suis un peu fantaisiste et c'est selon ce que je trouve et mes envies. Je pense que je vais me faire ce soir, un bon plat de pates + sauce tomate maison hum !!!!!... Soleil, puisque tu aime les fleurs, tu peux mettre en pot un bougainvillier (il y en a de différentes couleurs), il peut rester dehors, à part en période de gèle (tu devras le rentrer à l'abri) je te joins une photo. Ripioupiou, je suis comme toi, je n'aimerai pas lire un livre sur une tablette.Il faut que je" touche",que je "caresse", que je feuillette .... le support paier est donc indispensable pour moi... Super, vous avez retrouvé le soleil en Métorpole. Bonne journée et a +++++++ |
||||
|
|
Ripioupiou (PERROS GUIREC, 22) répond | Posté le 20-02-2013 à 15:18 | ||
|
Les filles, je raconte un peu ma vie, c'est assez décousu, c'est comme le gruyère, y'a des trous ! ;) et je fais souvent rire mon gendre quand je commence à raconter quelque chose et que je lui sors : bon : "je saute du coq à l'âne" pour couper sur un autre sujet, au début il avait du mal à suivre, tout ça pour arriver à vous dire que j'ai aussi retrouvé un livre que j'ai adoré, j'ai gardé les coordonnées car j'espère qu'il y aura une suite, c'est de : Judith MICHAEL : Les Amants de Xi'an ! formidable, je regarde de temps en temps sur internet sur son site pour voir et je me suis rendu compte qu'au fil des années j'ai lu pas mal de ses livres, j'en lis tellement que je zappe un peu les noms. Merci Opalines pour le podomêtre. *-:) pour le jardin, moi maintenant quand je me promène, je zieutes par dessus les murets pour admirer, et de temps en temps, je nettoie celui de ma Maman, j'y prends plaisir mais ça s'arrête là! suis comme toi, j'ai d'autres priorités et sans vouloir rattraper le temps "perdu" on ne peut pas, je veux profiter de la vie ! a demain, si l'veux bien !!!! :-q
|
||||
|
|
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 20-02-2013 à 13:51 | ||
|
une petite pause après le repas et je viens vous lire en passant... ripioupiou : oui mes enfants sont en vacances et en ce moment je tourne chargée...(je suis assistante maternelle).j'ai de la chance, il fait beau et le temps qu'ils se trouvent à l'extérieur, c'est plus calme ;)pardon de ne pas t'avoir répondu pour le podomètre (tu m'as déjà posé la question) je t'ai oubliée! je me suis acheté le 1 er prix chez intersport , un modèle simple à 9€ et je ne sais plus pour les centimes ;) moi aussi j'ai adoré le jardin, mais bon il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter et privilégier des moments où on est ensemble...et moi le jardin c'était quand les enfants que je garde étaient partis et donc après 19h :-bd
allez, je me sauve, moi aussi je papote, je papote.... bon après midi et profitez bien du soleil, jardinne bien soleil, c'est de la vitamine D et tu en as surement besoin!!! chez moi mon mari déteste le jardin ;) donc, non ce n'est pas réservé aux hommes!! |
||||
|
|
Ripioupiou (PERROS GUIREC, 22) répond | Posté le 20-02-2013 à 11:32 | ||
|
Opalines, tes enfants doivent être en vacances scolaires, nous ici c'est à partir de vendredi soir, mais je n'ai pas encore reçu le coup de fil "magique" "allo Maman ? tu pourrai pas?????????", je saurai demain Pourrai-tu me dire quel compteur de pas tu as acheté, mon ancien podomêtre est complètement fou (comme moi), il veut prendre sa retraite, alors je dois lui trouver un remplaçant ! hi!hi!hi! Ici aussi le soleil dure, c'est le bonheur, j'ai repris la marche à pied le plus possible, je délaisse la voiture, pour aler en ville et ça fait une bonne trotte, mais le soir je dors comme un BB, et puis il y a beaucoup de bancs partout, alors le les "teste" en admirant la mer, le temps de recharger les batteries. Bonne semaine à Toi et c'est bien d'avoir un petit coucou de toi tous les jours, moi je suis une vraie "pie jacasse" !! Kénavo! :-*
|
||||
|
|
Ripioupiou (PERROS GUIREC, 22) répond | Posté le 20-02-2013 à 11:24 | ||
|
les filles, pour les bouquins (comme j'ai un coté maniaque), je viens de m'ouvrir une fiche, alors donnez moi des idées d'auteur , marci Soleil et Opalines. Zipp, si tu trouves des Françoise bourdin (ils existe en livre de poche, regarde bien la liste à l'intérieur, car il y en a quelques uns qui sont en 2 parties et c'est mieux de commencer par le début à cause des personnages, fais attention car il y a une autre auteur qui a presque le même nom et qui aussi écrit très bien dans un genre différent. Zipp, il y a même des Hibiscus d'appartement, l'hiver les garder au chaud à l'intérieur et si tu as un jardin ou un balcon, l'été tu peux les sortir, mais demande bien comment les entretenir car c'est différent de ceux qui poussent dehors (en arbre) comme te le dis Opalines, j'en avais aussi dans mon grand jardin et ça poussait tout seul, quand ils sont fleuris c'est un régal pour les yeux, mon beau-frère, nous en faisait des pousses des siens, il avait la main verte. Hier j'ai bien lu la nouvelle session, c'est vrai que savoir que l'on peut se faire une "ventrée de pâtes" hum! pas envie pour l'instant mais quand ça va me prendre je n'aurai pas de scrupules !!! :-q
|
||||
|
|
Ripioupiou (PERROS GUIREC, 22) répond | Posté le 20-02-2013 à 11:08 | ||
|
Ecrivez ici vos commentaires. ;) Bonjour à toutes, Soleil je te comprends quand tu dis aimer jardiner, dans mon autre vie, c'était aussi ma bouffée d'oxygène, je ne suis pas potager, mais mes fleurs, je les bichonnais et mon "Joli Coeur" (pas la même définition que toi) , quand il daignait être là, s'occupait de son potager, mais maintenant, j'ai pris un virage à 90° et je ne veux plus de jardin, ni une seule plante dans ma maison, c'est le vide complet et ça ne me manque pas. Je vais essayer tes livres aussi, je rajoute le nom de l'auteur sur ma longue liste. Moi je suis à 1400cal, et la première semaine j'étais rassasiée avant la fin du repas, je n'arrivais pas à finir mon assiette, pas habituée et depuis la maladie un dégoût profond pour la nourriture, je me forçais pour essayer de m'équilibrer, et maintenant avec les super menus de JMC, la façon de les préparer, c'est un régal pour les papilles, et plein d'idées, je n'aurai jamais pensé, à marier certains aliments et surtout les cuisiner de cette manière, je suis vraiment contente d'y arriver et c'est la "découverte"! Bonne journée B-)
|
||||
|
|
soleil_459 (ANGOULEME, 16) répond | Posté le 20-02-2013 à 11:06 | ||
|
me revoilà Opalines, courage pour tes quelques ... perdu, ça vient :-q
Par chez moi, les altéas se taillent pout que l'été venue il soit plus magnifiques et puisc'est la ville,ça met des couleurs dans le béton; des roses, blancs, violets, bleus et aussi le mimosas quand il n'a pas gelé fort en hiver, les camélias de différentes couleurs et les rosiers , j'en ai beaucoup de différentes couleur et tous ont un nom... les grimpants de ma pergolas sont à tailler maintenant, et les" buissons" plus tard en mi-mars; tout ça climat occéanique paraît-il? mais quand ça pleut ici, ça pleut (le fleuve Charente a bien débordé et ça va continuer avec l'écoulement); c'est le pays de la cagouille!. aujourd'hui, un ciel bleu et le soleil, il faut en profiter car il paraît que cela ne va pas durer. Les paysages blancs c'est beau aussi avec le soleil? Je vois que la lecture interresse la plus part de nous! il y tellement de personnes qui ne lisent plus; d'où la disparition des librairies; on nous parle que de tablettes avec les livres dessus; avez cela chez vous... moi, je préfère le modèle papier et vous? et c'est vrai il n'y a pas d'hommes qui se manifestent sur le forum, pourtant ils sont sûrement concernés eux ausssi par le soucis ou alors ne veulent pas en convenir? :P Allez bien de bonnes pensées à tout le monde,il est temps de faire les choses..... :x FM de charente |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.