Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 25-01-2010 à 09:54 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Solenne et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 25 janvier, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 25. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les archives de tchat. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
SOPHIE (54) répond | Posté le 23-07-2010 à 10:55 | ||
Bonjour tout le monde ... :-* Vous me donnez envie avec vos confiture... >:) :P >:) J ai déjà tant de mal à ne pas craquer...d ailleurs je craque...je mange du chocolat... :^> :^> :^> :^> :^> Je vous donne des nouvelles de ma fille...donc hier j ai bien parlé avec la directrice du centre...et ca a eu l air de porter ces fruits(pas pour la confiture !!!) Elle a passé une bonne journée et n a pas pleuré hier soir... Et ce matin,réexplication sur le fait que quand on a un soucis,on essaye de le résoudre en parlant et pas en le fuyant !!! Ouf ca a marché :-q :-q :-q Pourvu que ca dure... Et comme ma fille ne rale plus...mon fils non plus...il devait y avoir une solidarité fraternelle !! :-q :-q :-q Demain,retour au camping pour le we...retour au plein air...espérons que le soleil sera la... Je vous souhaite une bonne journée... Bisous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
Pierrot de Lyon (Dommartin, 69) répond | Posté le 23-07-2010 à 09:47 | ||
Bonjour à toutes et à tous!!!!! B-) B-) :D Il n'y a, malheureusement, pas eu beaucoup de pluie mais la nuit a étée délicieusement fraiche... super bien dormi! Martine, il ne faut pas trop mettre d'amandes environ 1 verre par kilo de fruit! Toi qui aimes le thé, tu devrais essayer la gelée de thé... je ne connais pas. en tout cas, amuse-toi bien! Bon marché ! Optim, avec tes petites, tu ne nous as pas dit... la maison????? Bonne journée à tous :-* :-* :-* :-* :-* ;) ;) ;) @++++++++++++++ |
||||
|
|
pitchoun (22) répond | Posté le 23-07-2010 à 08:58 | ||
Bonjour tout le monde, Merci pour les infos pour les confitures, je vais faire comme Martine, je m'y mets dès que j'ai les fruits, ça me tente bien!!! je suivrais ton conseil Pierrot!!! 2ème nuit ou je réussi à dormir, ça fait du bien au moral!!! Sophie, tes enfants vont s'habituer!!! mais peut-être peux-tu raccourcir un tout petit peu leur séjour!!!! ce serait donnant/donnant (tu ne cèdes pas complètement mais ils comprennent que tu comprends)!!!! Je vous souhaite une bonne journée à tous!!! sans soleil pour nous!!! :-bd :-bd |
||||
|
|
Martine (ST LUBIN EN VERGONNOIS, 41) répond | Posté le 23-07-2010 à 08:22 | ||
Bonne journée tout le monde, Bon j'ai bien noté pour les confitures, me reste plus qu'à acheter les abricots et me lancer, surement dans la semaine prochaine. Si une chose Pierrot si je mets des amandes effilées dedans il m'en faut combien ? car j'adore ça. Ne vous en faites pas pour les grammes :D des vacances, ça partira vite à la rentrée en reprenant sérieusement. Je pense bien à vous, à ce soir Bises :-* |
||||
|
|
marcy (combs la ville, 77) répond | Posté le 23-07-2010 à 07:18 | ||
bonjour tout le monde, une fois de plus bien matinale aujourd'hui,par force,ici pas de pluie,pas comme à St Malo, alors il faut arroser si nous voulons manger nos légumes du jardin cet hiver, et après rebelotte salle à manger, pas de temps à perdre pendant qu'il fait bon Pitchoun , j'attends les résultats de tes confitures, pour ma première j'avais 50ans,alors tu vois il n'est jamais trop tard pour bien faire,c'est une collègue de travail qui m'avait dit de faire comme celà Titine, moi qui attend la pluie, et il pleut chez toi :(( :(( :(( Sophie j'espère qu'avec tes enfants tout c'est bien passé hier, tu sais la présence de leur père leur manque aussi, c'est peut-être pour celà qu'ils réagissent comme celà,allez courage bientôt tout ira bien bonne journée à tous et surtout bon courage :-* :-* :-* |
||||
|
|
Pierrot de Lyon (Dommartin, 69) répond | Posté le 22-07-2010 à 23:22 | ||
|
suite Bonjour les calories! X( :(( et Gps X(
Pitchoun, si tu n'as jamais fait de confiture, essaye avec Vitpris, il y a un petit livret, de 35 recettes, assez bien fait où tout est expliqué: saison des fruits, le matériel, comment faire pour rattraper les confitures, les règles d'or, recttes de confitures, recettes de gelées, recettes de pâtes de fruits. Une fois que tu en auras fait, tu essayeras avec les autres sucres; Fructina, Gelsuc... Sophie, je t'ai envoyé le tableau sur ta boite Hhotmail i tu n'as rien envoie-moi un message en me confirmant ton adresse... pdalbanmoreynas@orange.fr Ne t'en fais pas pour tes enfants, avec le temps ils devraient s'abituer. Le cahngement a peut-être été un peu brutal pour eux et le fait de laisser leur grand mère et de t'abandonner toute une journée les a un peu perturbés... je pense qu'ils vont bien en profiter une fois qu'ils se seront fait des copains! Titine, Pas de scrupules, après tout, les Italiens dne sont pas si gros! faut croire qu'ils ont une huile d'olive diététique!LOL!!!!!!Et puis l'Italie tu n'y vas pas tous les jours! "Il faut avoir se faire plaisir et, avant tout, garder une vie sociale riche"! je crois que nous allons nous retrouver un bon nombre avec quelques hectos ...soyons modeste... grammes en plus, après les vacances. Bonne nuit à toutes et à tous à demain! :-* :-* :-* :-* :-* ;) ;) ;) |
||||
|
|
france (35) (35) répond | Posté le 22-07-2010 à 23:22 | ||
|
SOPHIE, as tu pu cerner le problème pour tes enfants , dommage , peut être que d autres *
les embêtent , courage j espère que cela va s arranger . BONNE NUIT A CHACUN CHACUNE PLUIE EN FIN DE JOURNEE A ST MALO , pas besoins d arroser A+ |
||||
|
|
Optim (95) répond | Posté le 22-07-2010 à 23:12 | ||
|
Bonsoir tt le monde
Mes petites filles me prennent tt mon temps c'est pourquoi je vous ai un peu abandonné ces jours derniers mais maintenant que mon petit monde est couché je vous fais de gros :-* :-* et je ne vais pas tarder car je suis un peu fatiguée. L'avantage c'est que j'ai perdu 1Kg, c'est génial!!! |
||||
|
|
Pierrot de Lyon (Dommartin, 69) répond | Posté le 22-07-2010 à 22:53 | ||
|
Bonsoir tout le monde!
Encore une journée qui ne m'a pas laisé le temps de venir avec vous! Je viens de lire vos messages! Tout d'abord , Martine, je fais comme Marcy, pour mes confitures: Il faut surtout bien trier et enlever ce qui serait un peu trop passé...et laisser mariner le mélange fruits sucre, au moins 12 h. En ce qui concerne les abricots, j'aime rajouter de temps en temps quelques amandes finement effilées ou plus simplement les amandes des noyaux préalablement dénudées de leur peau. Je ne connais pas Fructina???? j'utilie généralement gelsuc de Béguin Say; il y en a 2 sortes; sucre blanc ou sucre roux et 2 types; 20% de sucre en moins et 50% de sucre en moins. Je préfère le premier type qui contient moins de gélifiant végéteaux et qui donne un meilleur aspect aux confitures. Si ma confiture est un peu trop liquide, je cuit d'avantage pour évaporer... mais attention à bien mélanger en cours de cuisson car elle risque d'attacher et de brûler. je met moins de sucre qu'indiqué et je n'ai jamais eu de problème sauf avec la confiture de tomate qui avait tendance à fermenter. Pour s'amuser, il exite aussi Vitpris de chez Alsa pour réussir des confitures à coup sûr c'est à base de pectine de fruits et tu pex t'amuser à faire des confitures ou des gelées avec tout... exemple: poire au thé, kiwi banane, gelée thé Russian Earl grey, gelée de Gewurztaminer.....le problème c'est que là, il faut: 1 kg de sucre pour 1 kg de fruit et 1 sachetde Vitpris ! |
||||
|
|
marcy (combs la ville, 77) répond | Posté le 22-07-2010 à 21:48 | ||
bonsoir à tous, je viens vous souhaiter une bonne nuit et faites de beaux rêves :-* :-* :-* à demain |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.