Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 25-01-2010 à 09:54 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Solenne et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 25 janvier, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 25. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les archives de tchat. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
france (35) (35) répond | Posté le 12-10-2010 à 18:17 | ||
|
SOLEIL mais fraîcheur par rapport à Marrakch B-)
SOPHIE, profite de tous les instants nous penserons à Toi même si tu viens moins sur le forum :-* PITCHOUN, quelle pêche :-q , ce soir Country , je vais regarder pour les bals , pour le 17 normalement je suis prise mais je vais voir sinon le 5.12 à Evran ;) :-* MARTINE ET PITCHOUN; vous avez des maris super actifs (je connais mais c est usant )attention pour les marathons pas trop rapprochés cela laisse des traces (dos jambes etc ........ VIC accro du chocolat je crois que c est un peu tout le monde , perso j en achète rarement car sinon la tablette fait 3/4 jours mais C EST TELLEMENT BON :P :P :P a tout le monde , pas eu le temps de lire semaine passée je reviens en fin de semaine compta et travail à faire je vous :-* :-* bonne semaine bon JMC |
||||
|
|
Vic Melun (77) répond | Posté le 12-10-2010 à 15:19 | ||
|
Cher Serge,
...Je pense avoir un bon mental, mais lorque je vie pleinement...hé bien, je vie pleinement ! Je suis touché par ton message tres encourageant et boostant, je ne jurerai pas, de tout respecter a la ligne.Je ne suis pas stresser, ni angoiser...mais le soir une envie folle de manger du chocolat... un truc de dingue, un peu comme la clope a une certaine époque...il me faut ma dose de chocolat , je peux me taper toute seule, plus de la moitié d'une tablette par soir !!! et du noir s'il vous plait ! et pour tout dire j'en ai manger une barre a midi !!! je sais... c'est ridicule, je pense qu'il ne faudrait plus que j'en achete, ce serai plus simple !! Et pour toi,Serge ça marche tjrs ? Je suis tres heureuse pour toi et tes enfants Sophie, profite bien ! Chez Pitchoun, c'est une équipe battante et gagnante ! Bravo , aujourd'hui c'est comme un mercredi, ça bouge !! Titine, une pensée pour toi...respire... Bisous a Harmonie et Lolottelarigolotte...et Marcy, ça donne quoi ces confitures !!?? Optim est elle tjrs sur ce blog ?? |
||||
|
|
pitchoun (22) répond | Posté le 12-10-2010 à 09:40 | ||
Bonjour tout le monde, Je vous souhaite une excellente journée!!! ;) ;) ;) HARMONIE je ne peux pas mieux dire :D :D :D tu m'as enlevé les mots de la bouche!!!! ;) ;) :-* :-* Sophie trop contente pour toi aussi, savoure cette dernière journée sans ton mari, c'est la plus excitante et demain ce sera la plus belle!!!! savoure... savoure et savoure... tu ne prendras pas un gramme!! Martine je penserais à toi ce WE et souhaite bonne chance à ton mari!!!! moi le mien est très fatigué et je suis inquiète!!! mais bon il est majeur!!! et la faculté à courir est quelque chose qui me dépasse!!! :-S :-S :-S :-S Vic je suis entièrement d'accord avec Serge et Titine !!! tout est possible mais il faut se dire une bonne fois pour toute que les habitudes d'avant n'existent plus!!! et chacun à son rythme !! ce n'est pas un concours!!! Bizzzzzzzzzzzzzz Coucou Serge, et bien contente de te lire ce matin!!! J'ai acheté le livre de JMC sur le chocolat et j'avoue qu'il fait très envie... je vais m'offrir quelques plaisirs chocolatés, mais avant il faut que j'achète de l'édulcorant liquide et du cacao maigre non sucré et pour ce dernier je ne sais pas quoi prendre alors j'ai posé la question aux diététiciennes et j'attends la réponse!!!! Bon je vous souhaite une bonne journée :-* :-* :-* moi je vais être occupée car le collège de mes enfants fait grève aussi il y a du monde à la maison!! :-S :-S :-S :-S A plus tard |
||||
|
|
Serge93140 (BONDY, 93) répond | Posté le 12-10-2010 à 08:55 | ||
|
Chère Vic,
... pour perdre du poids il faut avoir un bon mental.... Ne pas être stressée et l'esprit encombré de pensées négatives.... La méthode JMC ne repose sur aucun interdit donc tu peux t'autoriser des écarts (limités), à condition de rattraper avant ou après pour compenser.... Aucune frustration non plus, tu dois avoir plaisir à manger des repas équilibrés... Et ne sois pas obnubilée par le temps nécessaire pour perdre tes kilos superflus... Sinon tu vas te décourager... Chacun perd à son rythme selon son métabolisme, son mode de vie, ses activités,.... Si tu es trop accro au chocolat, demande une aide, car comme toute addiction, on ne peut pas toujours y arriver seul(e).... Par curiosité, si tu es intéressée: JMC a même sorti, il me semble, un livre de recettes à base de chocolat :D Courage pour continuer.... |
||||
|
|
lolotelarigolote (33) répond | Posté le 12-10-2010 à 08:21 | ||
|
Bonjour et merci pour vos encouragements :-q :-q
ce début de semaine je tiens pas trop mal je verrai samedi si ça marche. j'ai acheté un cuit vapeur et un wok pour éviter les graisses au max car le midi je mange au self de l'hôpital donc difficile de suivre le programme complétement mais c pas une excuse !!! j'essaie de faire les menus pour ne pas trop dévier et repartir dans les travers de la mal bouffe rapide , pratique mais trés trés calorique !!! bises du sud ouest où il ne pleut plus |
||||
|
|
titine5717 (57) répond | Posté le 12-10-2010 à 07:55 | ||
|
Bonjour,
C'est pas moi qui est fait le taxi ce matin mais j'attends le signal pour le faire l'après-midi si les profs sont en grève lol!! Sophie je suis hyper heureuse pour toi!!enfin le jour J arrive!!quelle joie pour toi et pour les enfants!!!reviens vite,et profite bien de ta moitié ;) ;) Je suis moins fatigué qu'hier malgré le reveil matinal de Nico(cauchemar) à 5h il a cru que j'étais morte que des hommes m'avaient tué avec un pistolet!! du coup il a hurlé!! Je suis encore en pyj je vais me laver à tout.... |
||||
|
|
Harmonie (61, 61) répond | Posté le 12-10-2010 à 06:08 | ||
Bonjour au train Bo mental!!! maintenons le cap sur les rails lol!!! ce ne sera pas le cas aujourd'hui pour ceux qui doivent prendre les transports, de tout coeur avec vous!! Marcy tu nous dira si tes confitures sont bonnes!! Serge merci de coucou bref, mais ça fait plaisir!!! Pitchoun, ravie pour ton fils, une médaille pas de chutes, c'est génial ça, bon courage pour le marathon!! A lolotte, Vic, ne baissez aps les bras, mettez en ligne de mire Noël, tous ensemnble on y arrivera!! Martine tu en as de la chance de partir pour Amsterdam!! ça fait envie ça!!!! Sophie demain tu serrereras ton petit mati dans tes bras!!!! on attend les réactions!!! Titine tu es un vrai tourbillon lol !!! tu cours toujours!!! Joë, France coucou en passant!! Pierrot profite bien de ton repos, on attend des nouvelles!!! Optim d'où en es-tu dans ton déménagement???? A tous une excelente journée!! nous avons une belle semaine, fraîche mais ensoleillée, et ça fait plaisir!! gros bisous ! |
||||
|
|
Martine (ST LUBIN EN VERGONNOIS, 41) répond | Posté le 11-10-2010 à 21:30 | ||
Bonsoir, Sophie je suis super contente pour toi, aller plus que 2 jours, tu nous raconteras hein, on a envie de savoir !!!! :D A tout le monde je vous souhaite une bonne fin de soirée, à demain bises :-* :-* :-* |
||||
|
|
SOPHIE (54) répond | Posté le 11-10-2010 à 21:23 | ||
|
Bonjour a tous.....
Je n ai pas eu le temps de vous lire cette semaine :-bd :-bd ... désolée... :-S :-S Je passe rapidement ce soir vous annoncer que.... MON MARI A QUITTé L AFGANISTAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Il ets en ce moment à Chypre pour une réadaptation à la vie...psy,massage,piscine,mer,et même croisière en méditerranée cet après midi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il reprend l avion demain pour nous retrouver mercredi soir.......... :x :x :x :x Les enfants ne savent rien...je veux leur faire la surprise............ Je vais vous abandonner encore quelques jours.... :-bd :(( pour mieux vous retrouver très vite !!! Je pense à vous... Je vous embrasse :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
titine5717 (57) répond | Posté le 11-10-2010 à 20:43 | ||
|
RE
Courage Vic si tu es revenue c'est pour repartir plus forte que jamais!!On est tous fragile avec nos problèmes de poids mais ensemble on peut réussir à comprendre nos failles et essayer de corriger nos erreurs!!Tu sais que les miracles n'existent pas!!et que toute la vie on devra faire attention!!malheureusement notre métabolisme encaisse les excés!!on est tous et toutes dans le même train!!il faut que l'on apprenne à se gérer!!c'est pas évident!!Ma cousine a maigri il y a 10 ans (15 kilos) et depuis est toujours mince!!!elle gère et a modifié ses habitudes!!son régime alimentaire est proche de JMC!!!elle mange des frites des pates du nutella mais pas tout les jours!!!pour moi c'est un exemple!!!j'éspère réussir comme elle!!et si j'échoue pour une raison ou une autre je me donnerai un coup de pied pour rebondir!!!allez courage ma belle!!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.