Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien (lille, 59) | Posté le 28-02-2011 à 03:03 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir. Cette discussion, du lundi 28 février, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 28. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats". Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). | |||
Retour au forum
|
|
Léa (84) répond | Posté le 09-03-2011 à 07:57 | ||
|
bonjour à tous et toutes...
je vois que les premiers jours sont diversement vécus par certains d'entre vous...haut les coeurs, tout le monde...et pour la motiv, faut venir frapper chez les copines pour qu'elles vous boostent, c'est tellement mieux de se sentir soutenu(e)... en ce qui me concerne, je suis complètement novice pour la méthode Cohen, mais pour le moment, ça me plait et je suis à la lettre (sauf aujourd'hui, parce que les coquilles saint jacques : trop cher la bourse de la famille quand on y est tous les 5 !) mais sinon, pour le moment ça va...je dis pour le moment parce que la semaine va être un difficile : ma fille ainée et moi sommes du 10 mars et mon filleul, du 11, donc, bonjour les repas vendredi soir et samedi soir ! : vendredi, je ne sais pas ce que je vais manger, alors je vais gérer dans l'urgence...et samedi, fondue de poireaux avec pavé de saumon au sel -jusque là, ça va...par contre, le dessert, c'est ma fille qui a choisi, et là...pas possible de résister : choco-framboise...tant pis : dimanche, je ferai un rattrapage...au fait, si j'ai bien compris, on remplace un repas de la journée par un repas à 900, c'est bien ça...? allez, vais au taff...à plus tout le monde |
||||
|
|
mistralle (sausset les pins, 13) répond | Posté le 09-03-2011 à 07:57 | ||
|
Bonjour,
moi aussi l'appel de la balance est trop fort...mais ouf ! tout va bien ;) Motivée, motivée ! Bon franchement cuisiner c'est pas possible pour l'instant, j'ai toujours autant horreur de ça alors vive les équivalences simples et rapides...J'avais gardé mes 15g de pain pour le soir avec une càc de caincoillote à l'ail : c'est le top ce fromage, par rapport à tous les allégés et en plus il n'a que 5% de MG. Pour Lucas de Nice : pour parfumer les yaourts etc... j'ai acheté la panoplie des sirops sans sucre. C'est sympa. Même à la menthe (pour ceux qui aime la glace à la menthe) c'est un peu "surprenant" mais pas désagréable, ça fait "dessert". Le top c'est avec les faisselles à 0%. Même ma fille s'y est mise. Pour le café moi j'ai essayé aussi les sucrettes stevia mais je ne m'y fais pas... Bon courage et bonne journée à tous |
||||
|
|
swingynat (LYON, 69) répond | Posté le 09-03-2011 à 07:21 | ||
|
merci les filles, merci LELE pour tes réponses ! c'est sûr que je préfère mille fois manger varié, avec tout plein de saveurs que de prendre des sachets de protéines !!!
Pas pu résister à l'appel de la balance ce matin non plus hihih !!! une petite perte encore... ça me motive, ça me motive..... :D Une très bonne journée à vous ! |
||||
|
|
ptitbulot répond | Posté le 09-03-2011 à 07:09 | ||
|
merci lélé pour tes conseils!!! moi aussi au boulot y'a tjrs une bonne raison pour l'apéro mais pour moi maintenant c'est perrier et tomates cerises!
d'ailleurs ce soir, c'est resto....je vous dirai comment ça s'est passé! très bonne journée à tous! ;) |
||||
|
|
Lélé (74) répond | Posté le 09-03-2011 à 01:19 | ||
|
Un dernier petit message avant d'aller me coucher pour celles qui se sont déjà pesée. L'appel de la balance est trés fort mais essayez de vous peser qu'une fois par semaine car vous aurez, si vous suivez bien le programme, obligatoirement maigri. Le faire tous les jours peu vous décourager si vous n'avez rien maigri voir pris et je parle en connaissance de cause...
|
||||
|
|
Lélé (74) répond | Posté le 09-03-2011 à 01:02 | ||
|
LYDIA et PTITBULOT,
Félicitation, vous n'avez pas craqué, vous avez résisté à la tentation. Pour moi je crois que c'est ça le plus dure à gérer, les tentations au travail. A la base pourtant c'est simple, j'emporte mon repas de midi et du coup je suis sencé manger que les trucs que j'ammene mais à la boite nous ne sommes pas beaucoup et nous sommes tous amis, alors tout est sujet à boire un coup et grignoter. Nous fêtons toutes les fêtes, les anni, les départs en vacances, les retours de vacances, les bons chiffres, les anni de boites, tout même si on a rien à féter... |
||||
|
|
Lélé (74) répond | Posté le 09-03-2011 à 00:26 | ||
|
CHANTOUR 99,
En ce qui concerne le poids de la viande moi j'ai toujours pris le poids avant cuisson... |
||||
|
|
Lélé (74) répond | Posté le 09-03-2011 à 00:18 | ||
|
SEVERINE 65 et JOSI 13, c'est sur c'est difficile de changer les "mauvaises habitudes alimentaire" mais si vous avez décider de maigrir c'est pour de bonnes raisons alors accrochez vous à elles et tonnez bon, votre corps va s'abituer et vous verez vous finirez pas avoir moins faim...
|
||||
|
|
Lélé (74) répond | Posté le 08-03-2011 à 23:59 | ||
|
SWINGYNAT 69,
Il est vrai que ce régime est plutôt contraignant car pour la plupart d'entre nous il faut cuisiner d'avantage. Moi je n'ai jamais autant cuisiné de ma vie que quant j'étais au régime et même au début j'étais septique quant au fait que l'on puisse maigrir en mangeant autant! Mais tu verras on s'y fait vite et on fini par prendre un rythme de croisière. Et puis dit toi que nous sommes mieux logis avec nos petites recettes que ceux qui entament un régime "sachet de proteïne" ou tous les jours sont identiques sans saveurs et sans plaisir, là c'est sur on ne tient pas sur la durée... |
||||
|
|
odvie (L''hosmes, 27) répond | Posté le 08-03-2011 à 23:45 | ||
|
Petitange, je ne sais pas si tu m'as dans ta liste d'amies, parceque ça fait une dizaine de fois que je confirme, mais je t'ai toujours dans mes demandes. dis-moi si c'est bon.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.