Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 28-09-2009 à 10:48 | ||
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 octobre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! |
zazou (91) répond | Posté le 02-04-2011 à 13:36 | |||
Et je dois te dire aussi que je suis en pré-ménopause. Allez moi j'en ai encore au moins 15 à perdre alors, je t'embarque avec moi, je pense que de toutes les filles, on est les seules à avoir encore des kilos à perdre avant la stabilisation (et là autre difficulté, il faut ne pas reprendre et on voit bien que c'est aussi difficile que de perdre quand on lit les mots d'Annabelle, d'Opalines, de Soleil et de Clarinette.
COURAGE !!!! À toutes. Opalines, je n'avais rien de prévu pour ce week-end, et ce matin des copains nous ont invité à déjeuner demain midi. Sinon j'ai plein d'expos que je voulais aller voir sur Paris. Si je suis courageuse, j'irai peut-être demain matin avant le déjeuner. Cet après-midi, je pense que je vais aller chez le coiffeur, mes cheveux commencent à être longs et comme ils sont épais, dès que ça pousse, ça fait grosse masse. J'aime les cheveux très courts. Soleil, je te trouve courageuse de prendre ces ados à problème. Je suis admirative, moi je ne pourrais pas. Et en plus qu'elle lève la main sur toi, je trouve ça incroyable, elle doit être vraiment en souffrance. On a dû mal à le comprendre quand on a eu des enfants sans problème. Mais je me pose une question, tu vas pouvoir y répondre : est ce que c'est plus facile de l'accepter quand ce ne sont pas nos enfants. Aurais tu la même réaction "zen" si c'était tes enfants ? Il y a peut-être un recul qu'on n'a pas avec nos propres enfants ? Annabelle toujours du soleil dans ton coin ? Et le |
||||
zazou (91) répond | Posté le 02-04-2011 à 13:20 | |||
Tete, tu te souviens peut-être de mon histoire : en 2004, j'avais fait un régime toute seule, perdue aux alentours de 37 kilos (je ne me souviens plus exactement) et puis j'en ai eu marre, j'ai commencé à faire n'importe quoi, et sans m'en rendre compte, j'ai repris mes 37 kilos perdus et j'en ai pris 15 supplémentaires. J'avais arrêté de me peser pendant au moins 5 ans.
Un jour une copine m'a boosté en me disant que pour ma santé, il fallait que je fasse un régime. En rentrant à la maison, je me suis pesée et là : CATASTROPHE : 146,700 kg (tu vois où j'en étais arrivée, comparée à vous toutes, je suis celle qui revient de très loin !) Le chiffre sur la balance m'a tellement horrifié que j'ai commencé à faire un régime. Quand je suis arrivée à 130 kg, je me suis inscrite chez Cohen (le 5 octobre). Et quand je suis arrivée à passer en dessous des 3 chiffres, je me suis dit : PLUS JAMAIS ÇA ! Aujourd'hui, j'en suis à 88,6 kg. Alors Tete, il faut que tu te dises une bonne fois pour toute, je décide : descendre un bon coup. Et oui, c'est dur parfois, on a envie d'un bout de gâteau, d'un carré de chocolat et il faut se restreindre. Le problème c'est que lorsqu'on a envie de descendre, il faut faire des concessions. Pour moi c'est comme ça que ça fonctionne. Et tu verras, quelques efforts et lorsque ça descendra, ça t'encouragera à continuer de plus belle. Allez courage ma belle tu vas y arriver, pas de panique !!! |
||||
zazou (91) répond | Posté le 02-04-2011 à 13:12 | |||
Bonjour à toutes
Pour moi ce matin -400 g, petit à petit, ça descend. Depuis que je me suis "ressaisie", perte de 2,9 kg (en 3 semaines donc) ! Bon les filles, faut remonter le moral à Tete qui est en perdition ! Tete, ça me désole de t'entendre dire ça, il ne faut pas se décourager ! Il faut te ressaisir, et oui comme je te comprends parce que des kilos dans ma vie, j'en ai perdu et repris, c'est dur et en même temps il faut le faire. Donne toi un but, en petite quantité, (par exemple moins 5 kilos avant juin). Il faut vraiment que tu l'aies dans ta tête (je parle de l'envie d'y arriver). |
||||
tete (St Georges de Reintembault, 35) répond | Posté le 02-04-2011 à 12:13 | |||
En plus ce soir nous allons dans un cabaret, donc je vais manger un peu plus.
Opaline bravo pour ta perte de poids tu as perdu 2,5 kg en combien de temps? bon samedi à toutes. |
||||
tete (St Georges de Reintembault, 35) répond | Posté le 02-04-2011 à 12:10 | |||
bonjour
Opaline eh oui je me suis pésée c'est catastrophique j'ai repris tous les kgs perdus soit 9 kg, je suis dégoutée, je sais pas si c'est la ménopause qui m'a fait tout reprendre comme çà, quand j'ai commencé mon régime j'étais en pré ménopause mais là elle est arrivée, en plus je fais du cholestérol et trop de trygloguicérides. je me trouve laide, énorme et je hais mon corps. pas le moral avec tout çà que faire reprendre le régime du début, quelle volonté il me faut. |
||||
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 01-04-2011 à 22:11 | |||
ZAZOU /TETE / OPALINES / SOLEIL / bonsoir .... eh oui c'est un éternel recommencement. Se peser, se maudire, se promettre.... etc.... C'est vrai c'est dur et les kilos s'installent tellement vite que c'est désespérant!!! Bon allez il ne faut rien lâcher et tenir bon envers et contre tout!!!
Courage. Bisous |
||||
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 01-04-2011 à 22:11 | |||
CLARINETTE bonne continuation. Bisous.
|
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 01-04-2011 à 22:04 | |||
Zazou, tu fais quoi ce week end ?
Clarinette, tu t'es noyée parmi toutes tes réunions ? Demain je vais faire les boutiques avec les enfants (mon mari travaille)un petit Mac Do oblige....je me pèserai demain avant de partir O:-) O:-) à dimanche alors! un bon week end et bonne chance pour la pesée du samedi ;) ;) |
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 01-04-2011 à 21:59 | |||
tete, tu es travailleuse, c'est bien !!! et il n'y a, pas ils ne remplacent plus nul part...lamentable!!! tu nous dis demain ce qu'il se sera passé côté balance!
|
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 01-04-2011 à 21:57 | |||
Me revoilà, j'ai dû m'interrompre tout à l'heure...
Soleil, moi aussi je suis interloquée....je ne pense pas que le sport suffise....courage et ne te laisse pas faire c'est trop important (il n'y a pas intéret que les miens envisagent la chose) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.