Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 28-09-2009 à 10:48 | ||
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 octobre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! |
clarinette_01330 (01) répond | Posté le 15-10-2011 à 15:16 | |||
Opalines, à ton avis, ai-je tenu ? O:-) O:-) O:-)
|
||||
clarinette_01330 (01) répond | Posté le 15-10-2011 à 15:13 | |||
Zazou, si tu veux lire, je te conseille vraiment La rêveuse d'Ostende (Eric-Emmanuel Schmidt), il est vraiment très chouette et fait beaucoup réffléchir sur le pouvoir de l'imagination.
Je ne sais pas si la musique plait toujours. Chez nous, c'est considéré comme élitiste, même l'harmonie. Nous sommes en zone assez rurale mais aussi rurbaine et le sport a les suffrages de la majorité des personnes. Opalines, on va sans doute faire la cuisine nous-même. Sans avoir de vrais pros, nous quelques personnes habituées à faire bon et en grande quantité pour les festivals du coin, et qui pourront nous donner au moins des conseils, sinon la main. Opalines, j'aime bien Signol aussi, mais je ne connais pas celui-là. Que penses-tu de Quéffelec ? |
||||
clarinette_01330 (01) répond | Posté le 15-10-2011 à 15:05 | |||
Bonjour les filles, Je n'ai pas pu venir hier, c'était un peu chargé.
Pour moi, rien perdu, mais rien repris non plus cette semaine. Je dois me remotiver pour repartir dans le bon sens. Je vais vous lire. |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 15-10-2011 à 14:52 | |||
bonjour les filles
Annabelle, hum… que ça avait l'air d'être bon tout ça et finalement assez diététique, poisson, légumes, fruits… Ce matin -600 g par rapport à samedi dernier, petite semaine mais bon, ça fait 2,5 kg depuis le début de notre renouveau. La première fois (du régime), je perdais au moins 1 kilo par semaine, j'ai l'impression que ça va être plus long cette fois. Mais je tiens le coup. Ce soir je vais au restau wok avec des amis, buffet à volonté, faut pas que je craque. Maintenant j'ai plein de choses à faire, des tableaux à peindre, des courses, me faire couper les cheveux. je ne sais pas par quoi commencer. Bon week-end à toutes. Tete, bon courage. Tu vas rêver de saucisses… Bisous Et vous alors, ça donne quoi cette semaine ? |
||||
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 14-10-2011 à 22:15 | |||
MENU : d'abord un amuse-bouche composé d'une salade de pomme de terre avec des champignons mais une portion congrue....
Entrée : fricassée de champignons des bois (girolles etc....) Plat : filet de lieu avec ses écailles au chorizo (bonne portion de poisson , sans arêtes et copieux) 2 fagots de haricots verts posés sur 2 tranches de P de terre et un toast coupé en long garni d'une sauce ( ? ) et de 4 chips vitelottes. Dessert : minestrone de fruits exotiques (tiède) demi macaro sur lequel était posée une coupelle en pâte en forme d'étoile qui contenait une boule de glace à la vanille. Des petits pains au sésame et au pavot (à volonté) Bien sûr l'apéritif, le vin et les cafés sont en plus dans l'addition. Mais c'était l'anniversaire de mon mari donc on s'est fait plaisir. (78 ans) !!! eh oui.... le temps passe vite les amies profitez bien de l'instant car il ne reviendra jamais. Bisous |
||||
tete35420 (35) répond | Posté le 14-10-2011 à 20:17 | |||
bonsoir
Un petit passage vite fait j'ai encore des choses à faire. Opaline oui dylan fait du soutien je trouve çà bien, çà les aide. Merci pour demain il faut que je me lève à 7 h c'est tôt pour un samedi, on donne les casse croute vers 9 h 15 et les grosses saucisses c'est long à cuire. je sais pas si je viendrai ce week end si j'aurai le temps sinon bon week end à toutes, je vous embrasse. |
||||
zazou_91490 répond | Posté le 14-10-2011 à 18:33 | |||
bonjour à toutes !
Tete bon courage pour ton week-end avec tout ce monde. En tous les cas, bravo pour tes 2 kilos en moins. Il va falloir tenir le coup ce week-end pour ne pas être tentée et ne pas perdre cet acquis. Bon courage à toi, 2 kilos c'est super. Opalines, oui tu as raison, un restau gastronomique n'est pas une bonne chose pour nous, quoique, en général les portions sont assez réduites. Clarinette, quand rentre ton mari ? Ce soir ? Annabelle, tu arrives à tenir le coup pendant tes après-midi tricot ? Les goûters ne sont pas trop caloriques ? Je vous souhaite un bon week-end. Je crois qu'ils ont annoncé du beau temps un peu partout en France. je vous embrasse |
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 14-10-2011 à 18:17 | |||
J'espère que la balance sera sympa demain matin, pour l'instant je tiens bien la route et je continue de noter les menus et la courbe.
Je vous embrasse. A demain. |
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 14-10-2011 à 18:15 | |||
Clarinette, mes pensées t'ont réellement accompagnée hier au soir! J'espère que tu as senti les ondes positives vibrer jusque toi...
Bonne idée votre soirée éclectique. Il n'y a plus qu'à....comme on dit! |
||||
opalines (poisson, 71) répond | Posté le 14-10-2011 à 18:12 | |||
Annabelle, que servent ils à 24 €? C'est déjà un certain prix pour une école.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.