En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
"Maigrir du ventre" : ces gens vous racontent vraiment n'importe quoi
Ne vous faites plus avoir !
La Lettre du Dr Jean-Michel Cohen
Apprenons à mieux manger
Vous avez vu toutes ces solutions "miracle" qu'on vous propose pour "Maigrir du ventre" ? Soyons clairs, aucun programme alimentaire ne peut cibler la perte de poids. Ceci dit, j'ai des solutions à vous apporter. Pour voir de suite la vidéo, c'est par ici.
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
L'amincissement localisé, pour vous, c’est un vrai problème. Je le vois bien dans vos questions et pendant mes consultations en direct sur Savoir Maigrir, dans vos commentaires sur YouTube, Instagram, Facebook

Avec mon franc-parler habituel, je tiens à vous dire qu'aucun régime ne peut garantir une perte de poids ciblée sur les cuisses ou sur les fesses, mais… il y a un mais !

Pour “Maigrir du ventre”, on entend tout et surtout n’importe quoi !

Pour “Maigrir du ventre”, on entend tout et surtout n’importe quoi !

Bien-sûr, nous avons tous et toutes, dans notre démarche de perte de poids, un endroit de notre corps qui nous gêne, ou nous complexe, et que l'on aimerait bien entendu voir fondre en priorité.

Le ventre est souvent le lieu de tous ces complexes à cause de la graisse abdominale. Pour les hommes, mais également pour les femmes après les grossesses et à la ménopause.

Au-delà de la fameuse “brioche” qui est souvent gênante, la graisse intra-abdominale qui entoure les organes est un facteur de risque cardio-vasculaire.

Perdre du ventre, c'est aussi prévenir le syndrome métabolique…

Perdre du ventre, c'est aussi prévenir le syndrome métabolique…

En plus du calcul de l'IMC (Indice de Masse Corporel en kg/m² de peau), le tour de taille est un critère important à prendre en compte pour la santé cardio-vasculaire.

On considère qu'un tour de taille inférieur à 102 cm pour un homme et 88 cm pour une femme, est associé à une diminution de risque de maladies cardio-vasculaires.

En général, cette graisse est plus rapidement éliminée quand on débute un régime et ce d'autant plus si vous associez un programme alimentaire avec des exercices spécifiques pour renforcer les abdominaux souvent relâchés.

En parallèle de la graisse abdominale, n'oubliez pas qu'un ventre volumineux est souvent associé à des soucis digestifs (constipation, ballonnements), je vous l'explique très bien dans la vidéo.

C’est important de traiter ces problèmes, les diététiciennes Savoir Maigrir savent bien l’expliquer, mon équipe à l’habitude de ce genre de cas.

Pour perdre les kilos résistants, il faut aller puiser dans les réserves

Pour perdre les kilos résistants, il faut aller puiser dans les réserves

Quand votre surpoids s’accumule sur les cuisses et les fesses, on parle de prise de poids gynoïde qui est souvent héréditaire et plus difficile à déloger.

Cela implique souvent d'aller un petit peu plus loin dans la perte de poids afin de puiser dans les réserves profondes de l'organisme.

Cette répartition s’accompagne aussi la plupart du temps de la fameuse cellulite et d’une rétention d'eau. Le sport, encore une fois, est une aide précieuse afin de vous muscler, favoriser le retour veineux et donc un bon drainage des tissus.

Sans chercher un exercice intense, il faut s’imposer une certaine rigueur et une régularité de la pratique et le choix d'une activité ciblée sur le bas du corps : vélo, piscine en utilisant des petites palmes, en faisant de l’aquabike…

Sur Savoir Maigrir, nous avons des séances de gym en direct le mercredi et le samedi matin, disponibles en replay !

2 à 3 séances de sport par semaine, en choisissant des exercices ciblés

2 à 3 séances de sport par semaine, en choisissant des exercices ciblés

Mais après la perte de poids, vous pouvez être face à des excédents de peau, et la chirurgie esthétique est souvent l'unique solution qui s'offre à vous.

Pour les surplus graisseux, la liposuccion est efficace si le surplus graisseux est important, comme par exemple sur les hanches, les fesses ou au-dessus des genoux.

Si le surplus graisseux reste peu important, les résultats sont parfois disgracieux !

5 astuces pour suivre votre perte de poids


Voici 5 astuces faciles pour bien mesurer l’évolution de votre perte de poids et de votre silhouette :

prenez vos mensurations pour chiffrer ces modifications et tenez votre courbe à jour,
faites des séances d’essayage dans les magasins... quasi 1 taille de moins ça ne ment pas, et ça, vous le verrez dans le miroir,
prenez une photo en pied et comparez-là à une ancienne photo. En maillot de bain c'est encore plus parlant,
essayez de surprendre votre image dans le reflet d’une vitrine... vous verrez c'est étonnant,
massez-vous le corps régulièrement avec une crème hydratante afin d'appréhender et intégrer les nouveaux contours de votre silhouette.

La répartition des graisses sur le corps, une question de génétique.

La répartition des graisses sur le corps, une question de génétique.

Quand vous avez pris du poids, vous ne vous êtes pas forcément rendu-compte de l’évolution de votre corps. Et en perdant du poids, cela peut aussi arriver.

Changer de corps, c’est souvent changer d’état d’esprit. Combien me disent avoir retrouvé une forme et une joie de vivre incroyable après avoir perdu 5, 10, 15 kilos ou plus… !

Mais ne vous laissez pas avoir par tout ce que vous voyez sur YouTube ou autre et revenons à la belle nutrition, accompagnée d’une simple activité physique.

Regardez bien cette vidéo qui balaie de nombreuses fausses méthodes pour “Maigrir du ventre”. On trouve même des vidéos “perdre du ventre en 1 jour !”

Vous retrouverez tous mes conseils en rejoignant Savoir Maigrir, avec des gens à votre écoute tous les jours pour vous aider à mincir comme vous voulez et atteindre votre poids idéal !

Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram
Par où faut-il commencer pour commencer à maigrir ?
Suivons les 4 étapes suivantes.

Étape 1 : Faites votre Analyse minceur gratuite
Étape 2 : Suivez nos conseils tous les jours sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter ou assistez gratuitement à une consultation en direct sur Facebook ou YouTube.
Étape 3 : Inscrivez-vous en choisissant Votre Formule personnalisée et Votre diététicienne : Cliquez ICI.
Étape 4 : Commencez à perdre du poids dès votre inscription : objectif -2 kilos la première semaine !
Vous aimerez aussi :
- "Pourquoi je ne maigris plus ?" : Mes Solutions quand Votre Poids Stagne
- Hormones et perte de poids : ce qui bloque et comment y remédier
- Pourquoi voulez-vous maigrir ? Votre réponse va nous aider à vous aider
- Les Aliments Magiques ? Un Beau Conte de Noël
- Le meilleur régime pour les fêtes : le régime PLAISIR (on va se régaler !)

Pour consulter toutes les archives des Lettres d'Information, cliquez ici.

Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici.
Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2021 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.