En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le ventre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lalie83400 (83) Posté le 04-02-2012 à 14:01
exercices faciles et rapides
Retour au forum
bland63 (VERTAIZON, 63) répond Posté le 02-05-2012 à 19:10
Salut les filles
effectivement l'exercice d'abdo est difficile a faire et n'est top pour le dos et les lombaires.J'en pratique un tout les matins qui est tres efficace et sans danger :
- couché au sol, les lombaires bien plaquées au sol,jambes croisées relevées, et l'on décolle doucement le buste pas trop haut comme si on voulait toucher le plafond et en expirant 5 secondes, on inspire en redescendant.attention le travail de respiration est tres important Et la pas de douleur au dos et exercice tres efficace. Normalement vous n'en ferez pas plus de 10 tellement ca brule. Faire 5 series de 10 pour commencer.
On peut aussi travailler les abdos qui affinent la tailles
- toujours sur le dos, jambes fléchies pied au sol, bras tendus le long du corps et on essaie de toucher ses chevilles (bras droit/cheville droite bras gauche/cheville gauche)en décollant le buste légérement du sol.
Il est important de faire ces 2 exercices l'un aprés l'autre de facon travailler la ceinture abdominale + les obliques
Voila j'espère etre claire dans mes explications

george_85 (54) répond Posté le 02-05-2012 à 17:57
bonjour Roselyne
Moi aussi je fais 1 m 63 et pèse 79, 3OO, donc tu vois j'aimerais bien être comme toi peser 62 kg alors tu vois tu n'as pas de kilos a perdre, ces kilos pour moi il y avais 12 ans, c'est plus facile de les prendre que de les perdre....
Faire du sport j'aime bien, mais je n'aie pas beaucoup de temps, je faisais de la gym l'année dernière et cette année plus rien, alors il faut que je me prenne en mains, car je souhaiterais perdre du ventre....
A bientôt

george_85 (54) répond Posté le 02-05-2012 à 17:57
bonjour Roselyne
Moi aussi je fais 1 m 63 et pèse 79, 3OO, donc tu vois j'aimerais bien être comme toi peser 62 kg alors tu vois tu n'as pas de kilos a perdre, ces kilos pour moi il y avais 12 ans, c'est plus facile de les prendre que de les perdre....
Faire du sport j'aime bien, mais je n'aie pas beaucoup de temps, je faisais de la gym l'année dernière et cette année plus rien, alors il faut que je me prenne en mains, car je souhaiterais perdre du ventre....
A bientôt :^>

roselyne_38 (38) répond Posté le 30-04-2012 à 11:31
Véro il existe un excellent ouvrage qui s'appelle : abdominaux, arrêtez le massacre de mme GASQUET
elle a écrit aussi périnée arrêtons le massacre

il faut savoir que nous avons trois types d'abdos et qu'il faut travailler les profonds, elle donne des exercices très doux et très efficaces. par contre il faut lire avec attention son ouvrage et la lecture n'est pas forcément aisée

J'ai eu un cours rapide d'anatomie et j'ai découvert que nos abdos ne se situent pas uniquement sur le ventre et que les tablettes de chocolat c'est de l'esbrouffe car ce ne sont pas les muscles profonds mais seulement les superficiels qui sont travaillés. Les abdos font le tour du crops et s'accrochent sur la colonne d'où le nom de ceinture abdominale. ensuite il y a les hauts comme des bretelles et les profonds du bas du ventre et ce sont ceux que nous devons déjà travailler

alors un seul conseil : achetez ce livre et faites les exercices. Je vais m'y mettre car ma belle soeur en surpoids l'a fait et elle a des abdos en béton aujourd'hui pourtant c'est pas du tout une sportive

vero_283330 (cheval blanc, 84) répond Posté le 29-04-2012 à 21:32
je n'arrive pas à me relever et à toucher mes genoux quand je fais les exercices des abdominaux inversés j'y arrive. comment remuscler mon bas ventre? MERCI

roselyne_38 (38) répond Posté le 28-04-2012 à 11:55
Merci les filles pour vos réponses

Je reste convaincue que l'exercice des abdos classiques est bien trop dangereux pour qu'on le fasse sans accompagnement. Une mauvaise position et les lombaires vont claquer c'est certain. Je pense que le balai et les abdos inversés sont excellents et suffisants pour un début en tout cas. Bon ben...... j'y vais !

chrys72_2 (BALLON, 72) répond Posté le 28-04-2012 à 08:33
Bonjour, ;)
Geneviève,Roselyne,j'ai visionné la vidéo sport du programme et retrouvé mon cahier de coaching minceur où se trouve également les conseils de J.M. Cohen.
ABDOS CLASSIQUES : Mon truc pour y arriver sans trop de difficultés, c'est de positionner tes pieds au sol,le long d'une plinthe ou sous un meuble pas trop haut, afin de les maintenir, jambes fléchies quand tu remontes le buste en soufflant pour rejoindre tes genoux. C'est un peu moins dur !
ABDOS INVERSES : cela le fait.
DEMI CERCLE DU BUSTE : avec le manche à balai, pas trop dur non plus.
Pour la pesée : seulement - 300gr., c'est toujours ça de moins, les mensurations je les ferais dans l'après midi, car je dois m'absenter, je suis déjà en retard. Alors à +. Amitiés :-* ;)


genevieve71 (mont ceau les mines, 71) répond Posté le 27-04-2012 à 22:31
Bonsoir,
Roselyne , celui ci est assez difficile, surtout si on a des problèmes de lombaires, les abdos inverses et les rotations sont plus faciles et sont malgré tout très efficaces...
Bonne gym a toutes, et bon courage, RV demain pour la pesée ...
A plus...

roselyne_38 (38) répond Posté le 27-04-2012 à 08:15
Bonjour à toutes

GENEVIEVE j'ai regardé les exercices et bien il y en a qui est costaud et je pense que nous sommes très peu à pouvoir le réaliser

C'est celui ou tu t'allonges sur le sol, jambes pliées et tu te relèves assises
vous avez essayez ?

chrys72_2 (BALLON, 72) répond Posté le 26-04-2012 à 15:54
Merçi Geneviève71, il ne me reste qu'a visionner et appliquer ts les matins. BIZZZZZ :-*


21 - 30 de 55
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?