• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


LE SPORT NE FAIT PAS MAIGRIR

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne (38) Posté le 25-06-2011 à 12:35
Le sport ne fait pas maigrir mais mincir.

J'ai lu ces deux phrases sur ce forum. Super intéressant et j'aimerai en savoir plus à ce sujet.

Effectivement le sport ne ferait pas maigrir, car je crois savoir que la graisse se transformerait en muscle et le contraire quand on arrête le sport malheureusement. Donc le poids peut même augmenter le muscle étant plus lourd que la graisse.

par contre, je pense que oui on sculpte son corps qui prend une forme plus harmonieuse. Sans parler des bienfaits sur le cerveau donc le moral et une vision plus joyeuse de la vie

mais si on continue la réflexion : en brûlant des calories on maigrit puisque c'est le principe même des régimes et autres écoles comme celle de Jean Mimi, à savoir :

- je brûle plus de calories que j'en consomme. donc......... on est sensés maigrir.

Désolée pour la prise de tête

Belle journée à toutes et à tous
Retour au forum
callie (95) répond Posté le 06-07-2011 à 17:14
moi aussi je suis assez perplexe ma nutrionniste et mon coach sportif m 'ont dit de faire le plus de sport possible
resulats des courses je stagne sur la balance , certes j ai perdu des cm mais la balance ne bouge pas
alors que normalement si on brule plus de calorie que l approt alimentaire on devrait perdre du poids
c'est a n 'y rien comprendre

chrystel (38) répond Posté le 29-06-2011 à 06:42
Bonjour Roselyne,
C'est vrai que le sport est une drogue, mais c'est aussi une passion. Comme toutes personnes passionnées, ça devient vite leur centre d'intérêt. Tu sais à la maison j'ai un mari passionné de voitures , un fils de foot, et une fille d'équitation. Leurs conversations tournent toujours autour de cela.
A +

roselyne (38) répond Posté le 28-06-2011 à 13:30
@ VALERIE

oh les vieux ! ;)

Ce que je dois autour de moi ce sont de grands sportifs qui voyant leur capacité décliner, et pour cause, vont faire la même chose en prenant des risques inconsidérés. Partir courir en plein cagnard, partir en montagne sans dire où ils vont, ne pas soigner leur corps qui leur envoie des tonnes de signaux de détresse et pire de tout leur frustration qui ne les rend pas marrant du tout, sans parler de leur et unique sujet de conversation, d'intérêt, de vie : le sport et eux, c'est à dire leur corps avec leur corps

J'en connais bp. Et quand je les entends (les vieux de 60 ans) venir se plaindre car ils ont des douleurs qui les empêchent de pédaler ou de skier j'ai tout simplement envie de les mordre :^> C'est comme si la foudre s'était abattue sur eux. On rêve non ?

Je crois que comme dans tout, il est question de modération mais ils sont en recherche permanente de ce sentiment de bien être provoqué par une activité physique, ils sont accrocs et dépendants donc pénibles pour l'entourage.

babeth (Saint Gemmes D''Andignée, 49) répond Posté le 28-06-2011 à 09:44
salut Valérie,je m'appelle Elisabeth,je voulait savoir s'est quoi les pilates merci bisous

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 27-06-2011 à 14:57
oui Roselyne et je m'y prépare .... mais j'ai bcp d'amis plus vieux( + de 60 ans ... ) qui continuent encore et encore ... j'espère être comme eux ... enfin je me préserve aussi ... écouter son corps devient ma priorité !!!

roselyne (38) répond Posté le 26-06-2011 à 12:24
il fallait lire : quand le CORPS ne pourra plus suivre

roselyne (38) répond Posté le 26-06-2011 à 12:23
Bonjour la belle !!

Je ne ferai jamais autant de sport que toi car je n'aime pas trop et je sais que l'addiction au sport promet des difficultés quand le sport ne voudra plus suivre ou que la vie malheureusement imposera sa loi

mais il faut bouger j'en suis bien consciente

et je suis entièrement d'accord avec toi et j'en pense que le yoga me permet d'avoir un corps d'une grande souplesse, d'une grande stabilité et d'un grand tonus. Cherche un yogi avachi, ça n'existe pas, aussi vieux soit il. Notre grand maitre qui est mort à 101 ans se tenait droit comme un I. Et en pratiquant naturellement on s'impose une hygiène de vie physique et psychique. On fuit les relations nocives et on travaille sur soi. Enfin sans le yoga ma vie serait tout autre

merci pour ta réponse !

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 25-06-2011 à 22:10
Coucou Roselyne

merci !!!

oui le sport ne fait pas maigrir mais mincir ...
et comme on allie pour la plupart du temps une bonne alimentation au sport donc on maigrit et on mincit ... l'un ne va pas sans l'autre de tte façon !!!

le processus veut que pour maigrir on depense plus de calories qu'on en mange ... et à ça fonctionne !
mais il faut manger équilibré ou alors des pates comme moi tous les soirs ou presque lorsque l'on fait bcp de sport car on ne tiendra pas !!!! il faut du carburant pour avancer !!

comment j'ai fait pour perdre mes 12 kg ?
j'ai re equilibré mon alimentation et supprimé les fromages gras et grignotage ...
ensuite j'ai fait du sport 3 X par semaine ... suis devenu accroc et fais du sport tous les jours ...
depuis 2 ans je stabilise j'ai mon poids de forme et même si je fais bcp de sport !!!
parfois je suis une semaine sans mais trop dur oups ;)))

lorque l'on fait du sport oui on mincit car on transforme la graisse en muscle . le muscle devient plus ferme et les tissus se raffermissent ... oui lorsqu'on arrete tout tout retombe alors a nous de trouver un juste milieu sport

en tous les cas les pilates ou yoga sont des sport qui nous raffermissent et en les pratiquant regulierement on a tout à y gagner en fermeté !!!!!

qu'en penses tu Roselyne ?

bsx tt plein a toi !!!

roselyne (38) répond Posté le 25-06-2011 à 12:36
J'ai oublié le coucou à notre Valérie qui prouve bien que ça marche fort pour elle

;) :-q


1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?