• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pilates ton corps en profondeur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 16-06-2011 à 21:08
Un vrai bonheur jamais ressenti de cette façon !


Le pincipe du Pilate

Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit !

8 points Pilates à respecter

-La respiration. On respire profondément avec le thorax, surtout pas en gonflant l’abdomen. Cette technique muscle et tonifie les abdominaux.
-La concentration. Chaque mouvement, chaque respiration doivent être réfléchis et venir du centre du corps.
-Le contrôle. Chaque geste doit être parfaitement maîtrisé, dans l’espace et dans le temps.
-L’alignement. La position doit être toujours parfaitement droite et déliée.
-La fluidité. Le corps est presque toujours en mouvement, mais ces derniers sont lents car on les réalise en faisant appel aux muscles profonds.
-Le centrage. Quel que soit l’exercice, on rentre le ventre afin de faire travailler ses abdominaux profonds.
-L’ordre. Les exercices s’enchaînent de façon précise.
-La relaxation. Pour se détendre et relâcher les muscles qui viennent de travailler.

J'ai ressenti mon corps mes muscles au plus profond de moi ! J'ai travaillé ma posture et mes abdos comme jamais ! et les pompes Pilates je ne vous en parle même pas ! Que du bonheur ! je vais essayer ce programme pendant 2 mois et constater les effets positifs sur mon corps aussi bien physiques que psychiques !!!

Et vous que pensez vous du Pilates ?
Retour au forum
chantal75_2 (paris, 75) répond Posté le 26-08-2011 à 14:16
Bonjour tout le monde;
J'ai commencé le régime début juillet,et les progrès sont merveilleux,
Je vais à la piscine 3X par semaine et nage avec des palmes et c'est super,,2 tailles de moins au niveau des cuisses et hanches,le reste du corps suit également.
Je veut commencer le pilate,mais comment savoir si les cours proposés sont bien!
excite-t-il différentes méthodes ?
J'habite Paris 17 quelqu'un a-t-il une adresse à recommander ?
merci

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 27-06-2011 à 15:00

:-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 27-06-2011 à 14:58
c'est clair Louna dis nous en plus !!!! :) :) :)

roselyne (38) répond Posté le 26-06-2011 à 12:20
oh oui lounamai parle nous du Qi Gong !
Merci

Lounamai (35) répond Posté le 26-06-2011 à 12:10
Merci Valérie !
Tu vois en fait, à part la technique de respiration qui serait plutôt l'inverse, cela semble très proche du Qi Gong dont je te parlais récemment
Je vais approfondir le sujet !
Bises à bientôt


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 25-06-2011 à 22:17
Par ici Lounamai et so objectif !!!!

roselyne (38) répond Posté le 24-06-2011 à 08:14
et ça se voit à l'extérieur :P

hi hi hi O:-)

Blague à part ce travail sur le souffle est une magnifique école, qui nettoie nos émotions, notre corps, notre mental, nos énergies etc etc. Je ne pourrai vraiment plus m'en passer comme toi avec le sport sans doute



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-06-2011 à 21:33
eh bien génial !!! tu dois alors être toute ferme de l'intérieure !!! :-q :-q :-q :-q
c'est fou ce que la respiration fait travailler !!!!!

bises roselyne

roselyne (38) répond Posté le 22-06-2011 à 18:29
Chère Valérie le yoga que je pratique est basé esentiellement sur la respiration. La respiration qui associée au mouvement permet un travail d'intériorisation parfait.

En fait il existe plusieurs écoles de yoga et la mienne a je crois justemnet ceci de très particulier. Le souffle est travaillé en profondeur et en détail c'est pour cela par contre que nous faisons des mouvements amples mais avec lenteur pour rester sur le souffle ce que ne permet pas à mon sens l'agitation d'un sport

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 22-06-2011 à 14:21
un peu nuancé tt de même car on travaille ENORMEMENT la respiration :-q :-q :-q même que parfois je me ventile tellement que ça tourne oups !!! je fais u stage debut juillet pour en apprendre un peu plus !!!!


1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?