• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Quel sport après une grossesse ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANOUK (NOISY LE GRAND, 93) Posté le 21-04-2011 à 15:45
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 32 mois et j'aimerais savoir quel sport je pourrais faire afin de perdre mon ventre et muscler le fessier. Je fais de la marche à pied, du vélo d'appartement.
Merci et bonne journée à tous.
Retour au forum
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-05-2011 à 23:26
bonsoir Anouk alors je vais en preparer d'autres !!!!! :-q :-q :-q :-q :-q

ANOUK (NOISY LE GRAND, 93) répond Posté le 21-05-2011 à 10:57
Bonjour Valérie,
Je tenais à vous remercier de m'avoir envoyé les exercices pour après la grossesse. En plus avec les photos c'est plus parlant. Maintenant je vais pouvoir mettre à exécution mon programme de raffermissement. Encore merci beaucoup et vous êtes entièrement excusée, les petits soucis ça arrive comme tout le monde. Bon week-end et à très bientôt.

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 08:57

Tonifier le buste

Mettez-vous à quatre pattes, bras tendus et dos droit. Vos mains doivent être dans le prolongement des épaules, vos cuisses à l'oblique du bassin. Fléchissez vos bras et descendez jusqu'à ce que le menton touche le sol, puis remontez.



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 08:52

Raffermir les fessiers

Exercice 4 : Accroupie, talons décollés du sol et bras tendus devant vous, descendez les fesses le plus près possible du sol. Remontez en étirant bien le dos. Redescendez lentement.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 08:49

Exercice 3 : Allongez-vous sur le dos. En appui sur vos jambes fléchies, vous devez garder le bassin relevé. Rentrez le ventre et expirez lentement en serrant volontairement les abdos. Vous devez ressentir la sensation de contraction du bas des abdos.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 08:44

Exercice 2 : Mettez-vous à quatre pattes, ventre rentré, jambes légèrement écartées, mains posées sur le sol. Relevez le buste en expirant à fond en serrant les abdos. Fixez bien votre bassin, il ne doit pas bouger lorsque vous vous relevez.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 08:42

Remuscler le ventre


Exercice 1 : Placez-vous à quatre pattes, dos droit, jambes légèrement écartées, mains posées sur le sol. Contractez les abdominaux en expirant à fond et basculez le bassin pour faire le dos rond. Vous devez éprouver une sensation de contraction en dessous et de part et d'autre du nombril.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 08:39

Après l'accouchement, pas question bien sûr de reprendre une activité physique soutenue. Toutefois, certains exercices respiratoires permettent de remuscler en douceur les abdominaux et peuvent être pratiqués trois semaines environ après l'accouchement. Une fois la rééducation périnée achevée, vous pourrez vous atteler à des exercices plus toniques. Ne démarrez les mouvements pour tonifier le buste que lorsque vos seins sont moins douloureux. Ceux destinés à remuscler fessiers et dos peuvent être effectués un ou deux mois après la naissance de bébé selon votre forme physique.

On considère qu'il faut environ 3 à 6 mois après un accouchement pour recouvrer sa silhouette d'avant la grossesse.

Quoi qu'il en soit, ne faites pas violence à votre corps et prenez conseil auprès de votre gynécologue avant d'entreprendre cette remise en forme. Effectuez au moins 20 minutes d'exercices par jour, à raison de 2 à 3 séries de 20.

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 18-05-2011 à 22:19
j'ai trouvé 8 exercices ( ventre fessiers dos buste ) je te mets ça en images car les explications ne sont pas toujours simples !!!!

Excuse moi encore ...
bises

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 18-05-2011 à 22:16
bonsoir Anouk
Excusez moi Anouk mais j'ai eu des soucis ... :-S :-S :-S :-S :-S

avant tout exercice quelques conseils

- on commence par des exercices au sol qui solliciteront moins le périnée (dans le cas d’une césarienne ne pratiquez que ces exercices au sol pendant les huit premiers mois).

- on travaille en priorité les muscles de la « ceinture » dans les premiers temps, puis les muscles internes des cuisses (les « adducteurs ») en serrant, par exemple, une balle de tennis entre les genoux, puis les muscles abdominaux profonds et la remontée du diaphragme.

- on évite de travailler les « grands droits » (les deux bandes musculaires verticales qui se trouvent de chaque côté de l’abdomen et qui s’écartent d’un ou deux doigts pendant la grossesse) avant qu’ils ne soient totalement « recollés » - proscrire donc pédalages, battements, et tout exercice qui demande de lever les deux jambes en même temps à partir de la position allongée au sol.





1 - 10 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?