• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


5 semaines sportives : Semaine 5 Zenitude Stretching et relaxation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 21-03-2011 à 10:59
Bonjour les filles

Bienvenue
dans cette dernière semaine de ZENITUDE

où nous verrons tout sur :

-le lâcher prise

-la relaxation

-le stretching

-les sports qui relaxent : yoga tai chi ...

-les étirements qui nous affinent

-les soins qui nous font du bien



Prenez soin de vous cette semaine !
Retour au forum
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 16:11
@mellou :P oui je suis sur tous les programmes :-q :-q :-q toi aussi ?

Bises ma belle

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 16:09

SOULAGER SON DOS

1- Agenouillez vous les mains vers l'avant
Inspirez le plus profondément possible en allant chercher très loin devant et étirez votre dos au maximum
Soit vous pouvez décoller un peu les fesses des talons soit vous les laisser coller
Maintenez la position quelques secondes

2- Expirez en ramenant les bras vers vous et posez vos fesses sur les talons
Gardez la position

Recommencez plusieurs fois



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 16:02

SOULAGER LE DOS

Genoux pliés vers la poitrine écartez les bras de chaque côté paumes face au plafond
Expirez amenez les genoux vers le coude droit
En même temps tournez la tête et l'abdomen vers la gauche
Inspirez et revenez au centre
détendez vous, remettez votre tête dans l'axe, votre nombril dans le sol et vos jambes pliées.

Recommencez de l'autre côté
Prenez votre temps
Respirez lentement
Plus votre respiration sera profonde plus vous vous relâcherez et plus vous vous soulagerez.



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 15:56

SOULAGER LES RAIDEURS

1- Expirez et tendez fermement la jambe droite pied flex à 3 cm du sol puis
Pied gauche fléchi inspirez ... Dépliez et recommencez de l'autre côté

2- Expirez et tendez fermement la jambe gauche pied flex à 3 cm du sol puis
Pied droit fléchi inspirez ... Dépliez et recommencez de l'autre côté

3 fois de chaque côté
Prenez votre temps restez au moins 20 secondes sur l'exercice
Le but est d'étirer et de soulager
Prenez le temps d'écouter votre respiration

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 15:50

2 façons d'écouter sa respiration de prendre conscience de son corps et de calmer le mental

- Assise sur ses talons

- Allongée sur le dos

Ecouter votre respiration et laisser votre mental s'apaiser.

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 15:47

ECOUTER SA RESPIRATION

1 - Allongez vous sur le dos genoux pliés les bras forment un angle à 45° avec le corps
Détendez vous et écoutez votre respiration allez et venir
Inspirez sur 3 temps longuement
Expirez sur 4 temps doucement ... Répétez plusieurs fois...

2- Inspirez ramenez les genoux pliès contre la poitrine et posez les mains sur les genoux et détendez vous !
Répétez plusieurs fois

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 11:17
Le yoga : pour se réveiller et rayonner :-q :-q :-q :-q :-q

Conseils pour se réveiller :)

- Apprenez à être attentives à votre respiration : allongées écoutez votre souffle aller et venir

- Ne forcez pas : si vous avez du mal à garder votre respiration égale , arrêtez vous et détendez vous

- Ne vous inquiétez si au début votre respiration n'est pas parfaitement synchronisée avec vos mouvements. Prenez autant de respirations que nécessaire.

-Soyez patientes et gardez votre humour. Pratiquez les variantes modifiées des postures trop difficile pour vous !

je vous fais les photos tout à l'heure :-q :-q :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 10:31

JE REVIENS LES FILLES excusez moi j'ai été très malade :-S :-S :-S :-S :-S

Bronchite pneumopathique :-S :-S :-S :-S :(( :(( :(( :(( et pas de sport pour moi grosse fièvre pendant 15 jours 39°
ca va mieux et je suis là je complète tous les posts et réponds à toutes vos questions !!!!



sophie (00) répond Posté le 05-04-2011 à 21:37
zut alors ....
j'avais cru comprendre qu'il y aurait d'autres échanges..... ou alzheimer me guette ?
tant pis :(
au plaisir d'obtenir d'autres infos Valérie .

sophie (00) répond Posté le 26-03-2011 à 19:02
ça sent bon le ZEN par ici .....quelle bonne idée !!
les exercices de streching sont trés importants aprés une séance de sport ;les coachs ns le répétent sans cesse "il vaut mieux écourter un peu les exos si manque de temps mais pas les étirements !!" ;en général une séance sans étirements et on pense à eux pendant 3 jours :D
gagner en souplesse,apprendre à lacher prise ...tiens, tiens ...interressant .
je prends le lot ,vs m'f'rez bien une p'tite remise ? ;)


1 - 10 de 25
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?