• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pieds mode d'emploi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-02-2011 à 11:06
Vous débutez la course à pied et vous cherchez

des conseils ENTRAÎNEMENT précis pour commencer en douceur.

Alors ok mais tout en PROGRESSION

1 - commencez par marcher rapidement 5km/h puis 7 km/h ensuite commencer à courir

2- commencez par courir 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie ... et augmentez la durée au fur et à mesure !

3- commencez par une séance par semaine, puis passez à deux puis trois et si vous êtes accroc ... tous les jours comme moi ;)

n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. Ne pas partir trop rapidement dès le début d'une séance et avoir un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle...

Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course et progressez dans le tempo 7/8/9 ensuite passez à la vitesse supérieure 10/11 ... Après c'est pour les pros !!!

Faites moi confiance 10 kms/h c'est déjà pas mal ...

Alors prêtes les filles à me suivre ?
GOOOOOOO MO-TI-VA-TION

bises sportives
Valérie LeSport votre Experte sportive
Retour au forum
lypoun (eragny sur epte, 60) répond Posté le 23-07-2011 à 16:52
Bonjour à toutes

Bravo les sportives, vous êtes toutes courageuses.
Malilam59, Bon courage pour ton semi de septembre. Tu dois être en plein programme d'entrainement.

Pour répondre à ta question Christel38 pour la préparation de mon semi, j'ai faisait 3 sorties par semaine deux de 45 mn dont une en endurance et une en fractionnée progressive.
Et la troisième (le dimancehe) une sortie longue progressive pour atteindre à 15 jours du semi 2 h 20 de course continue. En fait tout le monde peut le faire. Il suffit d'être rigoureuse dans la préparation et ne pas la faire n'importe comment (ni trop ni pas assez)pour cela, il y a suffisament de magazines et de sites internet à notre disposition. La seule difficulté que j'ai pu rencontrer était le temps qui m'obligeait à décaler mes sorties.

Malim 59 si tu as besoin de conseils n'hésite pas. Je serai ravie de partager mon expérience.

A bientôt

Lypoun

mirtille (38) répond Posté le 23-07-2011 à 15:43
bonjour a toutes et tous

aie j'ai craquée je suis partie courir en compagnie de mon garde du corp( je plaisante bien dur,c'est mon mari il et en vélo, car il ne peut plus "courir hernie discale") donc de temps en temps il vient avec moi

puis du step chez moi avec un cd sinon ont s'y tient pas

bon courage a mililam pour tes future épreuves

la natation et bien ont va attendre un petit peu l'eau et un peu froide 21°
il a tellement plue ! sinon a 23° c'est bon ya personne qui vient avec moi
c'est trop froid pour le reste de ma famille

sur ce bonnes continuations a tout le monde
a plus tard



malilam (Quiévrechain , 59) répond Posté le 20-07-2011 à 10:53
Hello à toutes,
Pour ma part, je cours en salle ces derniers temps, je fais 3 * 1 h par semaine parfois 4... Je suis à 10 kms/h pr le moment, je tente les 10,5 parfois les 11,5/h mais 5 minutes seulement... Je reprends la course en extérieur cette semaine. Ca va pas être facile, surtout que je n'ai ni podomètre ni appareil... Je vais sans doute investir qlqs deniers dans cet appareil afin d'avoir des données chiffrées...
Je dois aussi m'alléger de qlqs kilos car courir avec 5 kilos de trop, on sent la différence... Vs trouvez pas?

Je vous tiens au courant en tout cas, mais j'aimerais faire un semi-marathon en septembre...

A bientôt

Mali

chrystel (38) répond Posté le 20-07-2011 à 06:59
coucou,
Callie,j'ai l'impression que tu fais énormément de sport (lu divers messages) ! C'est un rythme que tu arrives à tenir toute l'année ? As-tu fais ton jogging, comme prévu ?

Mirtille, oui c'est dommage, 100 kms nous séparent, je pense. Tu continueras donc de courir toute seule. Tu as trouvé la ceinture pour faire du jogging avec ton chien (j'espère ne pas dire de bêtise) ? Je ne connaissais même pas, ça peut m'intéresser j'ai un Labrador pas très obéissant, mais c'est peut-être l'occasion de le canaliser.

Bonne journée, A +

mirtille (38) répond Posté le 19-07-2011 à 11:51
bonjour tout le monde

domage chrytel d'etre un peu loin moi je suis dans la région de la tour du pin

mais j'attend un peu la fraicheur pour me remetre a courir car en ce moment j'ai le jardin et ces légumes qui me prenne mon temps
sinon je pratique le step a la maison et du vélo a l'exterieur (pour éviter de rouiller)

a bientot et bonne continuation



callie (95) répond Posté le 18-07-2011 à 22:50
coucou a toutes
moi je me remets au sport et donc au footing
demain je vais essayer d'aller courir 30 min avant le boulot
reste a savoir si je vais arriver a me reveiller

chrystel (38) répond Posté le 18-07-2011 à 20:37
Bonjour à toutes,

Félicitations à Lypoun, tu m'épates, combien d'heures d'entraînement par semaine pour arriver à ce résultat ?

Mirtille, oui j'habite dans l'Isère vers Vienne, et toi ? Je t'avais laisser un message je ne sais plus ou, je constate que tu ne l'avais pas vu. Moi, je continue à courir seule mais j'essaie d'être vigilante.

A bientôt et bonne soirée

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 18-07-2011 à 10:09
bonjour les miss

@waoww pas mal lypoun pour le semi !!!!

@reussir 65 : peut etre pas perdu de poids mais certainement gagné en fermeté et sur ta silhouette !!! et meme dans tes vetements !!!

@chrystel oui j'utilise les 2 podometre et cardio (polar ) j'aime voir afficher mes nombres de pas :))) mais peu importe ce que vous utilisez l' important est de sporter et d'être motivée

@helene pour l'hiver tu as des vetements maintenant qui sont top et qui protege bien les muscles au chaud ... tt est question de motivation entraine quelqu'un avec toi dans tes courses ou alors mise sur un autre sport tout aussi cardio en salle comme le step hi low etc ... ou alors fais aussi comme moi va courir sur un tapis roulant .. pas ideal mais mieux que rien !!!


mirtille (38) répond Posté le 17-07-2011 à 17:25

bonjours tous le monde
et bien moi aussi je courrai mais je me suis fait opérer des varices et la convalescence a était plus longue que prévue
mais je compte bien mi remettre sous peu
j'ai l'habitude de courir seule ,je faisais dans le grand soit c'était 45mn ou 1h30
mais c'était plus-tôt de l'endurance
a ce jour avec les évènements (de certain tordu) je compte reprendre mais accompagnée de mon chien un bordeur collly
mais j'ai des difficulté a trouver la ceinture pour ce genre d'activiter
donc s'y une d'entre vous peut m'indiquer ou je peut l'acheter
merci encore
entre autre je vois que je suis pas la seule du 38 ont peut faire connaissance?
A BIENTOT

lypoun (eragny sur epte, 60) répond Posté le 17-07-2011 à 17:02
Bonjour à toutes,

Me revoilou la coureuse qui se préparait pour un bon petit semi ;) .
Et bien je l'ai fait c'était le premier. Il était dur trop de dénivelés :P . Mon temps 2 h 22 mn 34 s. J'avais prévu de le faire en 2 h 20 mn. J'ai pleuré ma mère :(( sur 3 derniers kilomètres je n'étais pas la seule a peiner :(( . Mais je l'ai fait quand même.
Si vous aimez les dénivelés, je vous conseille le semi marathon du terroir brayon à forges les eaux. Vous ne serez pas déçus.

Une petite question pour réussir65. C'est quoi du spinning ? @-)

Courage à toutes les coureuses. :-q
Au vue de vos messages en fait je m'apercois que nous avons toutes le même problème pour être régulière dans nos activités sportives. Le manque de temps :( La préparation de mon semi n'a pas été sans sacrifice :P . Mais au final c'était que du bonheur. :)

A bientôt

Lypoun



101 - 110 de 168
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 17
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?