• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Endives braisées au jus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Dinou_28 (Lucé, 28) Posté le 05-01-2012 à 12:43
j'aimerai savoir comment réaliser cette recette ? Elle apparait dans mes menus de la semaine prochaine ... Sauf que je ne sais pas de quel "jus" il s'agit ! Je me trouve un peu bête du coup ... Merci de votre aide
Retour au forum
MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 01-02-2012 à 07:01
Et oui Danielle60, il y a un "Avant JMC" et un "Après", hi hi !! ;)

Danielle60 (60) répond Posté le 28-01-2012 à 22:48
Ce soir, j'ai fait les endives braisées avec du fond de veau. Très bon. Avant je les faisais cuire à la vapeur (autocuiseur)et je les faisais revenir dans du beurre... mais c'était avant !
Ce midi : oeuf cocotte, délicieux.
Par contre, ce matin salade de mandarines aux amandes concassées, plutôt moyen. Pas très agréable, on en a plein les dents.

delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 27-01-2012 à 23:57

Danielle , oui, déjà testé et en effet, c'est délicieux!
Bon, il y a mieux comme présentation, mais voilà la photo que j'avais prise à l'époque! Je n'étais pas encore votre animatrice à ce moment là!! :-S Mais je prenais déjà mes plats en photo!

Danielle60 (60) répond Posté le 27-01-2012 à 23:42
Avez-vous fait la cuisse de poulet au paprika et à l'orange ? Absolument délicieux. Je pense qu'il faut faire mariner le poulet plus de 45 mn voir même la nuit au réfrigérateur ce sera encore meilleur. Très fin et surprenant. Avec la purée de potiron cela va à merveille. Mon mari et moi, nous nous sommes régalés. A refaire sans problème.

MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 20-01-2012 à 07:12
@ Dany : dans une poêle anti-adhésive. Tu fais dorer ton escalope 1 mn de chaque côté et réduis ton feu pour continuer la cuisson pendant 3 à 5 mn à peu près en fonction de son épaisseur. ;)

dany_2012 répond Posté le 19-01-2012 à 10:26
Comment faire cuire une escalope de dinde ou du blanc de poulet. Dany

MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 16-01-2012 à 06:51
:-q Nadine cette recette d'endives braisées !

delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 16-01-2012 à 00:30
Très bien cette recette :-q

LaGrosse99 (84) répond Posté le 15-01-2012 à 10:54
Voici comment je fais cuire mes endives braisées au jus

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 4 (ou 6) endives suivant la grosseur
- 1 oignon émincé
- Jus d'1/2 citron
- Sel, poivre

Recette :
Débarrasser les endives de leurs feuilles flétries (si besoin est).
Lavez-les rapidement.
Avec un couteau pointu creuser l’intérieur du pied (pour enlever l’amertume).
Coupez les endives en 2 dans le sens de la longueur.

Dans une sauteuse faire chauffer l’oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit transparent (j'ajoute 1 c. à soupe d'eau) puis ajouter les endives. (Je place le côté coupé sur le fond de ma sauteuse).
Lorsque les endives sont légèrement dorées ajouter le jus du 1/2 citron, 1 ou 2 verres d’eau (pour que l’eau arrive à mi-hauteur des endives) et 1/2 bouillon cube dégraissé de poulet, sel (peu) et poivre.

Couvrir et laissez mijoter.

MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 13-01-2012 à 07:12
Tout comme Saramaka, j'utilise du fond de veau, c'est très goûteux comme résultat.


1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?