En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


purée de potiron

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par leyag37 (tours, 37) Posté le 19-10-2011 à 14:48
avez vous une idée ou une recette? c est pour ce soir merci d avance
Retour au forum
delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 22-10-2011 à 22:44
Une soupe sympa pour fêter Halloween B-)

MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-10-2011 à 08:13
Avec la chute des températures, ta soupe est la bienvenue Delphine ! Brrrrrr !!

delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 20-10-2011 à 11:40

Ce n'est pas une purée mais une recette de soupe que j'adore


SOUPE DE POTIRON AUX NOISETTES

*500 g de potiron

*1CS d'huile d'olive

*1 petit morceau de gingembre frais

*7 noisettes

*4 CS de crème liquide à 15%

*Sel et poivre

Préparation :

Peler, épépiner et couper le potiron en cubes, les faire revenir dans une cocotte pendant 3 minutes avec l'huile d'olive. Saler et poivrer, couvrir d'eau à hauteur. Ajouter le gingembre pelé et coupé en lamelles et laisser cuire à feu moyen 30mn;

Décortiquer et concasser grossièrement les noisettes, les réserver. Mixer le potiron avec son eau de cuisson, ajouter la crème, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir la soupe de potiron bien chaude parsemée de noisettes concassées!!

MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-10-2011 à 07:33
Pourquoi ne pas utiliser ton potiron avec la recette proposée par JMC, "Dés de potiron à la vapeur et trompettes de la mort" :

Ingrédients pour 1 personne :

200 g de potiron
50 g de trompettes de la mort surgelés
1 pincée de noix de muscade râpée
Sel, poivre

Marche à suivre :

Éplucher le potiron, le couper en petits dés.
Le faire cuire à la vapeur pendant 8 minutes. Pendant ce temps, décongeler les trompettes de la mort au four à micro-ondes et éliminer l'excédent d'eau.
Mélanger les dés de potiron et les trompettes de la mort. Saler, poivrer et assaisonner d'une pointe de noix de muscade

En ce qui concerne la purée, tu peux faire un complément de patates douces cuites à la vapeur avec ton potiron pour épaissir la consistance finale et rester dans des saveurs très douces. Un bon assaisonnement à base de curry et d'ail et une touche de crème fraîche liquide à 5 % de MG et le tour est joué !
Pour la cuisson, j'ai tendance à largement préférer la vapeur plutôt que l'eau directement car le potiron est déjà source d'eau et le résultat après cuisson est souvent très liquide s'il n'est pas bien égoutté.

Tiens-nous au courant de tes tests ! ;)

leyag37 (tours, 37) répond Posté le 19-10-2011 à 23:37
apparemment pas trop de recette j ai laisé le potimaron pour demain en attente sinon ca sera en velouté

marise_diet répond Posté le 19-10-2011 à 18:19
5g de beurre pris sur les 10g du matin

marise_diet répond Posté le 19-10-2011 à 18:18
Bonsoir, j'ai fait cette recette en cuisant le potiron dans de l'eau salée puis bien égoutter et mixer avec un tout petit peu de beurre salé (j'avais mis 5g de beurre dans ma portion). On peut peut-être aussi y mettre 1c à café de crème à 3 ou 4%, il y en a de très bonnes mais je n'ai pas encore essayé.


leyag37 (tours, 37) répond Posté le 19-10-2011 à 16:57
c mieux de la donner ici lol

natacha1234 (villeneuve de duras, 47) répond Posté le 19-10-2011 à 16:47
j'ai trouvé une recette sur marmiton va voir par contre je pense qu'il faut enlever le beurre

natacha1234 (villeneuve de duras, 47) répond Posté le 19-10-2011 à 15:58
oui moi aussi je cherche une idée recette pour la purée de potiron



1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?