• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


gateau anniversaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par supermann (talange, 57) Posté le 31-08-2011 à 22:11
Bonsoir,voilà c'est l'anniversaire de ma fille demain et bien sur je lui ai promis son gateau au chocolat pour ses 5 ans.Est-ce que quelqu'un aurez une recete à me proposer pour que je puisse aussi manger un bout:)sans trop culpabiliser!merci
Retour au forum
MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-09-2011 à 15:24
Merci pour ta recette Supermann ! ;) Tu as raison pour le remplacement de la farine par de la fécule de maïs, cela allégera le résultat au niveau de la dégustation.

supermann (talange, 57) répond Posté le 04-09-2011 à 22:48
salut tt le monde,mon ordi m'avait plantée donc pas pu faire ta recette MelindaBayle mais je vais la faire promis ce we!!!merci pour ma fille :) en attendant j'ai bidouillé une recette d'un gateau au chocolat,il était bon mais je n'ai pas mis de sucre(ni d'édulcorant à cuire,car j'ai lu que ce n'était pas bon pour les ptits bouts)donc mon homme et moi l'avons mangé ainsi et j'ai juste badigeonné avec du Nutella pour mes enfants(nous n'avons pas craqué d'ailleurs :-q )
recette:
1 bol de farine(prochaine fois ferais avc maizena)
1 pl de chocolat noir à patisserie
2 oeufs
1 p.de lev.chim.
lait
th.180,15 mn et 10 mn à 150

mélanger la farine,la levure,le chocolat fondu dans un saladier.Battre 2 oeufs dans 1 bol ,les ajouter,mélanger.Ensuite rajouter du lait petit à petit jusqu'à bonne consistance(la pate doit se mélanger facilement ,demi-épaisse).Beurrer le moule.Faire cuire,four préchauffé bien sur.Pour sucrer le gateau mettre l'édulcorant à cuire(normalement c 1/2 bol de sucre fin dans la recette normale).

J'ai supprimé le sucre fin et le beurre dans la recette normale.


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 02-09-2011 à 19:05
Alors ce gâteau??!!Réussi Supermann?
Mélinda, j'ai faim!! Je la garde aussi ta recette!!

OLLIVE (baugé , 49) répond Posté le 02-09-2011 à 13:05
bonjour
B-) joyeux anniversaire à ta fille B-)
mélinda
je vais te piquer ta recette car elle trés bien
bonne journée les filles

MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-09-2011 à 09:08
@ Supermann : voici mon petit préféré ; la quantité de beurre traditionnelle a été remplacée par du fromage blanc o%, ce qui permet de se faire plaisir avec légèreté ! N'hésite pas à me donner ton avis si tu décides de faire cette recette et bon anniversaire à ta fille ! ;)

Fondant au chocolat :

Pour 8 parts:
(Moule rond de 20cm de diamètre)
100 g de fromage blanc à 0%
250 g de chocolat
15 g de maïzena
4 œufs
35 g de sucre
1 pincée de sel

Réalisation :

Mettre le chocolat à ramollir à feu très doux.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes, battre les jaunes avec le sucre. Lorsque le mélange blanchi, ajouter la maïzena, le fromage blanc, le sel et enfin le chocolat.
Battre les blancs en neige. Les incorporer petit à petit à toute la pâte en soulevant le mélange. Beurrer et chemiser un moule à bords hauts. Enfourner à four assez chaud (180/200 °). Faites cuire 20 mn.
Attendez que le gâteau ait légèrement refroidi avant de démouler.

Tu peux l'accompagner d'un coulis de fruits rouge, ou d’orange ou encore de la crème anglaise pour les plus gourmands seulement !


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?