En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les produits lights “sans sucre” avec de l’aspartame font grossir ?!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jefdevaux (VAUX LE PENIL, 77) Posté le 15-04-2011 à 07:48
Des études montrent que la consommation d’aspartame, présent dans la majorité des produits light entraîne des effets secondaires : maux de tête, migraines, étourdissements, crises d’apoplexie, nausées, engourdissements, spasmes musculaires, gains de poids, irritations cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, des insomnies, des problèmes visuels, perte d’ouïe, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d’anxiété, difficultés d’élocution, perte du goût, goût de fer, vertige, perte de mémoire et douleurs articulaires.L’aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires dont il a été fait rapport à la FDA. (Food and Drug Administration, un organisme de certification et de contrôle des aliments et médicaments aux États-Unis)Selon des chercheurs et des médecins étudiant les effets indésirables de l’aspartame aux États-Unis, les maladies suivantes peuvent être causées ou aggravées par la consommation d’aspartame en grande quantité :Des tumeurs au cerveau Une sclérose en plaques De l’épilepsie et du diabète Un syndrome de fatigue chronique La maladie de Parkinson La maladie d’AlzheimerL’aspartame est composé de trois produits chimiques :L’acide aspartique (40%)La phénylalanine (50%)L’ester de méthyle (10%)bien évidemment il reste la stévia mais qui laisse un drole de gout, qu'en pensez vous ? ne vaut il pas mieux prendre le bon vieux sucre (bio) mais en quantité limité.après le régime,bien sur !

Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 29-04-2011 à 15:29
@ Mélisende : le sirop d'agave est en effet une bonne alternative pour retrouver un goût sucré. Vous le trouverez aisément dans les magasins bio si vous avez envie de tester ce produit.

Mélisende (Antony, 92) répond Posté le 29-04-2011 à 15:25
Ah oui ! le sucre ! En fait le corps peut se déshabituer après une quinzaine de jours "sans". le plus dur, c'est les jours "sans" bien évidemment. Je ne consomme pas d'aspartame (sucrette, etc) et non plus de stevia. J'ai pris le goût des aliments sans sucre. Toutefois vous pouvez essayer le sirop d'agave au pouvoir très sucrant (d'où la nécessité de petite quantité) et il est à IG (indice glycémique) bas ! C'est une bonne
alternative. Dans les fromages blancs à 0%, je mets quelquefois une pincée de café soluble, ou de cannelle ou de chocolat en poudre (j'ai bien une petite pincée !)et ça change le goût. Allez bon courage à tous ;)

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 29-04-2011 à 15:15
Tout comme toi Doucette je suis sensible au vrai goût des aliments. Je trouve qu'il est important de pouvoir transmettre à nos enfants le goût sans le dénaturer. Pas facile de lutter cependant contre le sucre ou le sel, c'est sûr ! En ce qui concerne le fruit du moment, les fraises, j'ai la chance d'avoir un petit producteur à côté de chez moi où l'on va ramasser les fraises avec les enfants uniquement quand celles-ci sont à maturité. Outre le plaisir de passer un moment ensemble, c'est un vrai bonheur d'entendre mes enfants refuser les fraises de supermarché qui n'ont aucun goût à côté de celles que l'on déguste ! Certes, on en mange moins, mais on mange de la qualité, sans ajout de sucre, et ça c'est vraiment l'essentiel à mes yeux !

doucette (60) répond Posté le 29-04-2011 à 08:36
On rajoute du sucre comme du sel dans certains aliments parce qu'ils réhaussent le goût

je crois que c'est un tort, (même si je le fais aussi)parce qu'on habitue nos papilles à plus de saveur au détriment du goût naturel de certains aliments

c'est la saison des fraises par exemple et on commence à en acheter de bonne heure parce que c'est tentant sur les étals et le prémice de beaux jours (bon, cette année, pour les beaux jours, on est gâtés)
Le problème, les premières fraises, la plupart du temps, sont insipides.... et on rajoute un peu de sucre .. On en met bien moins voire pas du tout quand on attend la pleine maturité des fruits pour les consommer. Le problème, c'est que sur les étals, on trouve rarement des fruits à pleine maturité. Elles sont ramassées juste mûres pour pouvoir être transportées sans tourner !
Quand on a la chance d'en avoir au jardin ou d'aller dans les points cueillette... (elles sont encore loin d'être mûres chez moi), on peut les ramasser "à point", mais il faut encore patienter un peu..

Et le yaourt nature ou le fromage blanc.... avec ou sans sucre ? c'est pourtant bon simplement au naturel

Pareil pour le sel. plus on en met, plus on a envie d'en rajouter. Il y a toute une éducation gustative à revoir de ce côté là aussi.
Les PDT ou le pain cuits sans sel, je sais, c'est simplement ... impossible (à mon goût, du moins) mais retrouver le vrai goût des légumes, simplement au cuit vapeur, ça a été pour moi une fameuse redécouverte ;)

jefdevaux (VAUX LE PENIL, 77) répond Posté le 18-04-2011 à 08:40
TOUT à fait d'accord avec vous 3, plus precisement avec delphine qui utilise la fructose :P , mais on est bien d'accord...quand le Top sera donné au régime, j'ai essayé de trouver du sucre bio pas cher, bingo!! Auchan propose pour 4.40 le Kg un sucre blond de qualité (mais il faut chercher et elle n'est pas etiquetté en gondole!! aller à la borne) quand à la pure Stévia !!! penchez vous un peu sur la composition et vous verrez qu'elle n'est pas si pure que celà >:) (plein d'adjuvants chimiques, vive les lobbies !!)patience, la confiture sucrée arrive dans nos menus ;) !!

Delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 17-04-2011 à 18:13
Perso, je préfère le fructose, 100% naturel.
Et pour les confitures, je suis adeptes des confitures BIO sans sucre, ce sont plutôt des préparations de fruits où le sucre est remplacé par du jus de raisin, c'est 100% naturel et sans ajout de saccharose ni édulcorant. A s'y méprendre!

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-04-2011 à 09:35
Je rejoins l'avis de Doucette : dans le doute, pas de "faux" sucre du tout !!

doucette (60) répond Posté le 15-04-2011 à 08:20
et bien, voila ma petite sucrette du matin qui a un drôle de gout tout à coup !

Mais les études en question ne précisent pas la "grande quantité"....

Il y a beaucoup de polémique à ce sujet. Et certaines études de ce genre ont été démenties

Conclusion, :( dans le doute... vive le café noir et le thé sans sucre (quand on peut l'avaler comme ça). Pour la confiture de rhubarde, ça devient problématique :-S


1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?