• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Le Festival des Soupes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cyrille (Adissan, 34) Posté le 08-02-2011 à 10:30
En plein hiver nous mangeons toutes et tous régulièrement voir quotidiennement de la soupe.
Quelles sont vos petits conseils, les petits plus de vos soupes ?
Quelles sont vos soupes préférées ?

Ouvrons ici notre bar à soupe et partageons nos astuces et nos meilleures recettes ! :-)
Retour au forum
louna (34) répond Posté le 06-04-2011 à 11:40
merci melinda pour ta recette je me suis amusée à l'inventer moi même et franchement il manque surement quelque chose j'avoue quelle n'était pas excellente :-bd
900g d'oignons les faire revenir dans une grande poêle tefal sans MG avec juste un peu d'eau pour ne pas que cela accroche . ensuite j'ai émietté 3 cubes de bouillon de poule dégraissées + un verre de vin blanc(100ml) sel poivre et j'ai couvert d'eau (3litres) puis l'ai laissé mijoter environ 30mn . pas de croutons n'y de gruyère pour moi bien sur
je l'ai mangé parce que je n'aime pas gâcher mais c'était pas très bon ...il manque surement un petit quelque chose ,peut être lier la sauce avec une cuillère de fécule de mais si vous avez une idée ne vous gênez pas je suis preneuse pour l'améliorer.
louna :x

Cyrille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-04-2011 à 11:57
@ mimise !! Je n'aurai jamais pensé mettre de la soupe froide à un apéro dinatoire !! merci pour cette idée :-q

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-04-2011 à 07:47
@ Louna : je n'ai en effet pas trouvé de soupe à l'oignons typique dans l'espace recette JMC.

Voici une recette sans pommes de terre :


Soupe à l'oignon (Pour 4 personnes(

Ingrédients :

600g d'oignons
1 litre 1/4 d'eau
150 g de gruyère râpé
Sel, poivre, noix de muscade

Réalisation :

Peler et découper les oignons en lamelles.
Les mettre dans une casserole et les faire fondre lentement en les laissant blondir.
Verser d'un seul coup la moitié de l'eau froide. Ammener à ébullition en remuant.
Au bout de quelques minutes ajouter le reste de l'eau, le sel, le poivre et la noix de muscade.
Laisser bouillir 45 mn.
Verser le bouillon dans des soupières individuelles (allant au four). Saupoudrer largement de gruyère râpé.
Faire gratiner lentement au four et servir très chaud.


louna (34) répond Posté le 04-04-2011 à 19:13
merci pour la recette :-q
louna :x

mimise (44) répond Posté le 04-04-2011 à 18:44
Linda une recette qui m'a été donné
Soupe froide pour apéritif dinatoire.

Ingrédients

1 boite de 450 épinards surgelé, 2oignon 3 gousse ail
1conconbre épluché et en des
1boite de petit pois surgelé (200 gr)
Sel poivre muscade curry graine
1OO gr de fromage blanc st morey Philadelphia... allège)
1cube bouillon épicé ou légume allégé.

Préparation

Faire suer les oignons, rajouter le persil plat ail concombre laisser fondre et y rajouter les épinards décongelés, et petit pois (cuit à part a l'eau salée)
Le cul de bouillon couvrir d'1/2 l d'eau sel poivre une c a c de curry.
Laisser cuire 20 m mixer +++ le tout, rajouter le fromage frais a la fin, rectifier l'assaisonnement.

Servir froid tiède ou chaud en saupoudrant joliment de curry et si vous avez une feuille de menthe!

Cette soupe crème peut vous permettre de réaliser vu sa texture de jolies décos style top chef


mimise (44) répond Posté le 04-04-2011 à 18:41
Louna une des recettes de soupe à l'oignon (JMC je ne sais pas car il y a pommes de terre)
Soupe à l'oignon du Nord

Pour6 Personne(s)
Coût de la recette :
Niveau de difficulté :
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min
Temps de repos :
Ingrédients

* 1 kg d'oignons
* 3 kg de pommes de terre
* 1 noix de margarine
* 1 sucre
* fromage râpé
* sel et poivre

Résumé :
Cette recette est typique du nord, c'est une soupe qui se fait souvent lors de la saison du carnaval de Dunkerque.
Préparation

Epluchez les oignons et faites-les brunir dans une marmite avec la margarine et le sucre.
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en 4 et ajoutez-les aux oignons brunis.
Ajoutez de l'eau de façon à recouvrir le tout, salez et poivrez.
Laissez cuire à feu moyen 30 min.
C'est prêt, dégustez-la avec du fromage râpé.



louna (34) répond Posté le 04-04-2011 à 10:25
bonjour tout le monde ,je recherche la recette de la soupe à l'oignons jean michel cohen si elle existe bien sur :P
merci pour votre aide et bonne journée
louna :x

salomé répond Posté le 15-02-2011 à 21:22
linda je suis plus pâtissière que cuisinière mais maintenant je ne fais plus de gâteaux, j'ai perdu la main et je veux tellement les faire diététiques qu'ils sont immangeables :D :-S :P

linda (mons, 70) répond Posté le 15-02-2011 à 20:03
merci Salomé je crois que oui je cuisine pas mal mais je suis aussi déco plat , et toi tu aimes quoi bisous

Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-02-2011 à 13:58
Bonjour à vous toutes et merci pour toutes ces bonnes idées ! :-q

@ salomé : pour m'inviter dans tes ami(e)s il faut que tu cliques sur mon prénom et ensuite tu verras "ajouter à vos amis" en bleu. Tu cliques dessus et tu cliques sur "envoyer l'invitation" :-q :)


1 - 10 de 20
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?