• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


idee de recettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sophie 61 (61) Posté le 14-10-2010 à 18:57
pour les personnes qui souhaite faire profiter les autres de leur recettes pour que le regime ne soit pas monotone possibilite de proposer menu complet cela pourrait etre sympas merci d avance a toutes les personnes qui partagerons leurs idees
Retour au forum
Coco_59179 (FENAIN, 59) répond Posté le 04-09-2011 à 10:22
Bonjour à toutes,
Je réponds un peu tardivement à ta question Delphinetika mais j'ai été très prise avec mon petit fils et ici depuis 3 jours je suis malade, j''ai d'ailleurs du mal a être à l'ordinateur. En ce qui concerne les épices Asiatiques il s'agit de la marque "Asia" spécialités asiatiques (mélange lyophilisé de plantes aromatiques : oignons de printemps, persil plat, citronnelle, poivre vert, feuilles de coriandre, ail, gingembre, piment rouge, curcuma déshydraté)ce produit se trouve en grande surface. J'utilise souvent le mélange lyophilisé sur le conseil de mon médecin car il s'utilise comme des produits frais mais sont plus facile à digérer. Maintenant en ce qui concerne le fait que la courgette rende beaucoup d'eau, c'est exact mais il faut les faire cuire à la vapeur "al dente" et bien les laisser s'égoutter même si c'est une cuisson vapeur. Je n'ai pas eu ce problème, mais il est vrai que c'est un problème avec ce légume et l'idée du riz est excellente androupitou.
Bon dimanche à toutes :)

chlealuedniene répond Posté le 03-09-2011 à 15:02
La recette de courgettes au poulet est délicieuse; merci d'avoir partagé cette recette

delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 02-09-2011 à 18:59
@androupitou : la prochaine fois, tu prends une petite photo???
Peut être faudrait-il laisser dégorger un peu les courgettes avant d'enfourner.... mais l'idée du riz, c'est très bien ;)

androupitou (BAYONNE, 64) répond Posté le 02-09-2011 à 14:34
J'ai essayé les lasagnes de courgettes au poulet... c'était délicieux ! j'ai multiplié les doses par 2 pour en faire un gros plat pour toute la famille.
Le seul hic est que ça rend trop d'eau et ce n'est pas très appétissant, la prochaine fois je mettrai du riz cru au fond du plat pour limiter le jus.

merci pour cette recette !

delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 28-08-2011 à 22:25
Je suis curieuse, quelles épices asiatiques utilises-tu exactement?? :)

Coco_59179 (FENAIN, 59) répond Posté le 27-08-2011 à 09:49
Pour la recette des lasagnes de courgettes, j'ai oublié de préciser que j'avais ajouter à la pulpe de tomates des épices asiatiques et 1 carotte coupée en petits dés.
Les autres recettes que j'ai essayé et que mon mari a également apprécié sont : les oeufs mimosas diététiques, la salade tiède de courgettes, la moussaka Grecque, l'aubergine farcie au thon, Cannelloni de jambon, Goulash de dinde, Hot dog de courgettes diététiques. J'utilise toujours des épices pour relevé le goût et même sans Matière Grasse tout cela est succulent.
Bisous à toutes bon weekend avec peut-être le soleil!!! Dans le 59 ce n'est pas terrible.
De plus ce matin la balance ne m'a pas donné ce que j'osais espérée mais 600g en plus :(( . Alors semaine prochaine attention il faut se reprendre :-q

MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 26-08-2011 à 11:18
Merci Coco ! Je me permets de la remettre car on n'arrive pas très bien à lire... :D

Ingrédients pour 2 personnes :

2 courgettes
300 g d'escalope de poulet
1 boîte de pulpe de tomate
2 CàS de crème à 15% de MG
1 oignon
1 échalote

Marche à suivre :

Préchauffer le four à 180/200°C (th. 6/7).
Laver, peler et couper a courgette en fines lamelles dans la longueur.
Garder les "chutes" et les mixer avec l'oignon et l’'échalote.
Faire chauffer une poêle à revêtement antiadhésif et y faire dorer ce mélange à sec.
Mixer le poulet et l'ajouter dans la poêle.
Une fois que le poulet est bien doré, ajouter la purée de tomates et la crème. Laisser mijoter sur feu doux pendant 10 minutes.
Blanchir les lamelles de courgettes à la vapeur 5 minutes environ.
Dans un plat à gratin alterner une couche de lamelles de courgette, une couche garniture jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par des courgettes.
Enfourner 20 à 25 minutes.


Coco_59179 (FENAIN, 59) répond Posté le 25-08-2011 à 10:29

Bonjour à toutes, vous trouverez la recette des lasagnes de courgettes jointe.

Bonne réception et bon appétit!

Bisous et bon courage aux nouvelles.

MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-08-2011 à 08:28
@ Alexanavic : Bienvenue à toi dans ce programme et merci pour cette recette bien tentante. Tu peux nous rejoindre également dans la discussion "La plus belle assiette de la semaine" et proposer les photos de tes assiettes du moment. C'est un petit jeu que nous avons mis en place dans l'unique but de partager et ravir nos papilles. A très vite ! ;)

alexanavic (Villeneuve les Avignon, 30) répond Posté le 23-08-2011 à 19:39
Bonjour, Je suis nouvelle ( j'ai commencé mon régime hier ) avec pour objectif : - 20 kg
Il se trouve que j'ai fait ce midi un très bonne recette que je tenais à partager :

200g de veau
1/2 carotte
200g de champignons
1 bouillon cube
des oignons
de l'ail
herbe divers

J'ai fait revenir le veau dans une cocotte pour lui faire prendre une belle couleur, j'ai ensuite rajouté les oignons et l'ail coupés finement. J'ai fait revenir le tout jusqu'à temps que les oignons deviennent translucides. Puis j'ai coupé la 1/2 carotte en rondelle et je l'ai rajouté avec les herbes. j'ai mouillé avec le cube de bouillon (dilué dans l'eau) et j'ai laissé mijoté 30 min ( après avoir couvert). enfin j'ai émincé les champignons et je les ai rajouté. J'ai laisser mijoté 10 min de plus. Sel poivre et voila !



21 - 30 de 147
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?