• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pâtes pour tartes salées ou sucrées ou quiches

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Noisette67 (67) Posté le 07-08-2010 à 21:18
Bonjour à tous et toutes,

Pour faire ma pâte à tarte et quiche j'utilise de la farine 20g + crème fluide allégée, une pincée de sel. Celà évite le beurre, la margarine ou l'huile, j'ai toujours fait comme ça même avant le régime, et la famille aime. Peut-être ai-je utilisé quelque fois de la crème fluide normale. Bon courage, Noisette 67
Retour au forum
maya (33) répond Posté le 17-08-2010 à 18:15
merci pour la rectte je vais essayer ,j'ai commencer mon régime le 26 juillet j'ai perdu 2,5 kg mais je compte quand même continuer à bien manger mais différemment ce n'est pas parcaqu'on est au régime qu'on doit ce priver de ce qui nous fais plaisir. ;)

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 17-08-2010 à 13:29
Ah l'aspartame ! Quelle belle supercherie :D On préfère avoir un goût chimique dans la bouche plutôt que le goût de l'aliment renforcé par du sucre :( :(
Oui j'ai essayé car cela me permet d'avoir un avis authentique d'après mon expérience. J'ai eu une drôle de sensation, ça m'a piqué du palais à la langue pendant un bon moment, sans compter ce goût infect de mon café !
M'enfin...

Maniguette (14) répond Posté le 17-08-2010 à 09:28
Oui, Jacobi, je suis de ton avis. On ne me fait pas avaler de l'aspartame! Je trouve qu'il y a un arrière goût désagréable et une autre sensation dans la bouche!
De tout coeur avec toi! :-q :-q


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-08-2010 à 13:23
Euh... :^> oui sans doute gourmande mais aussi gourmet :D c'est pour cela que j'essaie depuis longtemps d'adapter des recettes traditionnelles à de meilleurs produits nutritifs :
- j'ai banni la crème fraîche : on recherche son onctuosité alors qu'elle modifie complètement la saveur des aliments, une vraie quiche par exemple se fait avec du lait, pas de la crème fraîche, les légumes avec des herbes et des aromates sont nettement meilleurs en goût que mélangés à de la crème, une mousse au chocolat se fait uniquement avec du chocolat et des oeufs, etc.. Et puis c'est devenu une mode sur internet, qui ne met pas de crème dans ses plats est un original :D :D Et bien je préfère de loin être originale :D
- les produits allégés, light, édulcorants et autres appellations qui trompent le client et... beurk non merci :-S Je préfère utiliser des produits vrais et plus sains car au moins je fais attention aux quantités,
Bref, ça m'énerve toute cette mode X(

Maniguette (14) répond Posté le 15-08-2010 à 12:52
Dis donc, Jacoba, vous semblez être une sacrée gourmande... tout comme moi!!!! >:) >:) >:)
Bon, essayons de devenir gourmette. :^>
Encore merci.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-08-2010 à 17:03
Et avec les chutes, vous faites des petits feuilletés pour l'apéro ;) Là vous verrez que, nature ou avec seulement des graines de pavot, de lin, de la poudre de cardamome ou ce que vous voulez, les feuilletés lèvent et feuillètent un peu plus que pour une tarte.
Vous pouvez aussi envelopper vos bandes de feuilletés avec des bouts de knacks, de saumon, du gruyère, etc...

Maniguette (14) répond Posté le 14-08-2010 à 12:18
Merci beaucoup, jacoba! :x :x Je vais l'essayer aussitôt!

rosalie (85) répond Posté le 14-08-2010 à 10:42
Rosalie
merci a Jacoba pour ta réponce c'est très gentil a toi je te souhaite une bonne journée

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-08-2010 à 07:52
Maniguette,
Tu fais la pâte avec les proportions que j'ai données, comme une autre pâte, il n'y a aucun pliage à faire, elle a un très léger feuilletage à la cuisson uniquement.
De plus, il était dit qu'il n'est pas nécessaire de la laisser reposer, tu la fais et tu prépares les ingrédients après, pendant ce temps elle repose un peu car le repos permet à la farine de bien s'incorporer dans les autres ingrédients.
Le beurre, tu le mets froid en petits morceaux, comme dans la pâte brisée.
Juste une astuce : ne pas mettre le petit-lait dans la pâte car il apporte du liquide et il faudra rajouter de la farine. Mais le petit-lait est un aliment riche en protéines, vitamines et calcium. Ne pas le jeter dans l'évier comme font la plupart des gens, mais le boire
Rosalie,
J'ai donné la recette de base et c'est celle que je fais. Il ne sert à rien de se focaliser sur les matières grasses, celles du lait sont différentes et n'ont pas les mêmes propriétés nutritionnelles qu'une huile, du beurre ou de la graisse.
Maintenant pour réduire les matières grasses, pour mes quiches et tartes j'utilise toujours du lait concentré non sucré, parfois je parsème du fromage mais pas toujours, et je prends de la tomme de chèvre, le fromage de chèvre étant le moins gras après le fromage de vache et le fromage de brebis.
De toutes façons, comme le dit JMC, il faut prendre compte les ingrédients consommés dans une journée, et calculer sur deux, trois jours. Tu ne manges pas de la tarte tous les jo

rosalie (85) répond Posté le 13-08-2010 à 21:53
;) ce n'est pas du régime 40% de MG c'est beaucoup,peut la faire à 0%
merci de me répondre
rosalie


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?