• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


N'ai que 20 mn de pose le midi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par SONIA BOISSINOT (44) Posté le 12-03-2010 à 00:24
Bonjour ! Je commence lundi 13 mars mon régime. Mais le midi je ne peux pas suivre à la lettre les menus. Je pars le matin à 8 h de chez moi,n'ai qu'une pose de 20-30 mn le midi au bureau et arrive chez moi le soir à 19h30. POurriez-vous me donner des équivalences sans que je ne sois obliger de cuisiner le soir le dîner + le déjeuner pour le lendemain midi. Je suis trop claquée le soir quand j'arrive.CANELLE
Retour au forum
isabella (13) répond Posté le 23-03-2010 à 12:42
C'est dur au début, mais il faut s'organiser, j'ai une demi heure de pause le midi, alors je fais ma salade composée avec les recettes de JMC. et le soir je cuisine, pour les enfants, moi, le mari, et le lendemain midi. Il faut s'accrocher, tu peux aussi qd tu as du temps, préparer plus et congeler.

isabella (13) répond Posté le 23-03-2010 à 12:42
C'est dur au début, mais il faut s'organiser, j'ai une demi heure de pause le midi, alors je fais ma salade composée avec les recettes de JMC. et le soir je cuisine, pour les enfants, moi, le mari, et le lendemain midi. Il faut s'accrocher, tu peux aussi qd tu as du temps, préparer plus et congeler.

Marie BEAUPERIN (44) répond Posté le 13-03-2010 à 18:01
A votre place, je crois que j'emporterais une boîte contenant une maxi-salade composée (vinaigrette JMC) salade, tomates,thon naturel, oeuf dur il y a mille possibilité pour varier un menu à compléter seulement d'un laitage à o% ou un fruit suivant les préconisations de JM Cohen. Bien sûr il faudrait rééquilibrer au dîner. Courage !

alex (46) répond Posté le 12-03-2010 à 21:11
caty, tu limites les degats, essaie de manger le moins gras possible et le plus de legume et fruit possible. tout depend si tu as un peu de choix dans les entrées et desserts par exemple ou pas du tout. ensuite il faut que tu "compenses" le soir en fonction de ce que tu as mangé a midi.

catherine (59) répond Posté le 12-03-2010 à 15:54
si je mange a la cantine scolaire je procede coment ?

alex (46) répond Posté le 12-03-2010 à 12:43
Archive d'un tchat:

Chris78 dit :
Comment suivre le régime le midi si on ne rentre pas à la maison ?

Lucie diététicienne dit :
Les recettes proposées sur le site ont été faites à partir de produits simples. Si vous n’avez ni le temps ni les moyens techniques de vous préparer à manger le midi, vous pouvez éventuellement le préparer la veille et le réchauffer sur place.

Vous pouvez également, par gain de temps, préparer des plats le week-end et les conserver au congélateur pour une utilisation ultérieure.

Vous pouvez également chercher des recettes à partir de vos menus qui peuvent se consommer froides pour les emporter.

Vous pouvez également prendre un sandwich le midi en vous limitant à l'équivalent d'un quart de baguette par repas. Garnissez-le de légumes (tomates, salade, bâtonnets de carottes…) avec du jambon blanc dégraissé ou bien des bâtonnets de surimi ou du thon nature.

Par ailleurs, faites toujours davantage confiance aux artisans boulangers qu'aux produits industriels vendus en grande surface dans lesquels des ajouts de sucres ou de graisses ont souvent été faits.




Vous pouvez par ailleurs vous préparer une salade composée en vous aidant des aliments que composent le menu prévu le jour même :



-

alex (46) répond Posté le 12-03-2010 à 12:43
suite...

- Varier les légumes entre crudités et cuidités (par ex : carottes râpées + brocolis cuits froid)

- Varier la portion protidique : escalope de poulet, de dinde froide en lanières, tranches de jambon de porc ou de dinde, surimi, thon, oeufs durs, pavé de saumon émietté ou autre poisson, filets de sardines sans huile, filets de maquereaux, viande hachée cuite froide émiettée (mode mexicaine)…

- Varier les féculents (2 à 3 CàS cuits) : 2 tranches de pain, pâtes froides, riz froid, blé type ébly froid, taboulé de semoule, taboulé de quinoa, pommes de terre, vermicelles, haricots rouge, lentilles ...
Varier les produits laitiers : de temps en temps une portion de fromage (emmental 20g, comté 20 g, camembert 30 g, chèvre frais 30 g, fêta 30 g, mozzarella 30 g ...) sinon emporter un yaourt 0%, fromage blanc 0%

- Varier les fruits : à croquer en dessert, ou cuit en compote sans sucres, ou coupés en morceaux dans la salade même : pomme, poire, orange, pamplemousse, kiwi, ½ banane... c'est excellent !

- Varier également l'assaisonnement : varier les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Terminez votre repas par un produit laitier 0% et un fruit si ils ne font pas déjà parties de votre sandwich ou salades.


alex (46) répond Posté le 12-03-2010 à 12:02
dans la partie bonus, a gauche, tout au fond de la page ,tu as des menus express.
sinon moi ce que je fais, le soir je cuisine et je prends les restes le lendemain (j'en fais un peu plus).
bon courage


1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?