• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


filet migon à l'ancienne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par missan (75) Posté le 08-04-2009 à 11:36
Est-ce que quelqu'un sait comment faire le filet mignon à l'ancienne ? C'est surtout '"eau pour déglacer" que je ne comprends pas (le français n'étant pas ma langue maternelle)

Retour au forum
nyna (camon, 80) répond Posté le 18-04-2009 à 23:07
Bonsoir Missan,
Tu peux déglacer avec de l'eau aussi, tu vas ainsi récupérer en frottant le plats tout ce qui a du goût et qui est le jus de cuisson de la viande!
Bon appétit

nyna (camon, 80) répond Posté le 18-04-2009 à 23:07
Bonsoir Missan,
Tu peux déglacer avec de l'eau aussi, tu vas ainsi récupérer en frottant le plats tout ce qui a du goût et qui est le jus de cuisson de la viande!
Bon appétit

ange (44) répond Posté le 10-04-2009 à 09:46
Bonjour, j'ai cuisiné un filet mignon hier et je pense qu'il n'était pas très calorique, c'est une recette que je fais assez souvent.Je fais revenir le filet dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, j'ajoute un oignon émincé, puis des carottes coupées en rondelles, des champignons frais.J'arrose tout cela d'un bouillon de légumes en cube.Je mets un beau bouquet garni( persil- thym et laurier)et je fais mijoter tout cela au moins 1 heure.On peut y mettre aussi quelques pommes de terre pour le régime 1400 calories.Bon appétit à toutes et tous.

nath64 (64) répond Posté le 09-04-2009 à 12:25
Salut ! Pour faire le filet mignon, j'ai fait revenir à sec la demi échalote dans une poele , j'ai ensuite ajouté les tranches fines de filet mignon , une fois cuites , j'ai ajoué ma CC de moutarde, ma CC de fond de veau et 2 CS d'eau . J'ai ensuite fait réduire un peu et ai DEGUSTE ce bon petit plat !!!

nath64 (64) répond Posté le 09-04-2009 à 12:25
Salut ! Pour faire le filet mignon, j'ai fait revenir à sec la demi échalote dans une poele , j'ai ensuite ajouté les tranches fines de filet mignon , une fois cuites , j'ai ajoué ma CC de moutarde, ma CC de fond de veau et 2 CS d'eau . J'ai ensuite fait réduire un peu et ai DEGUSTE ce bon petit plat !!!

Mervounette (BOURG EN BRESSE, 01) répond Posté le 08-04-2009 à 16:54
Missan
Le filet mignon peut se faire au four ou au gaz dans une cocotte en fonte ou une cocotte minute ce qui rend la viande plus tendre!

missan (75) répond Posté le 08-04-2009 à 12:30
P.S. Je suis suédoise. Mon plus grand plaisir en France est d'ailleurs de faire les courses, le choix et la qualité des aliments frais n'ont rien à voir avec la Suède...

missan (75) répond Posté le 08-04-2009 à 12:28
Ah bon, merci Merve!! Rien à faire avec "glace" alors, déglacer. Question bête : ça se fait bien au four??

Mervounette (BOURG EN BRESSE, 01) répond Posté le 08-04-2009 à 12:05
BONJOURS MISSAN!
J'aimerai connaître ton origine?
Pour déglacer la viande,tu enlèves la viande du plat et tu verse tout simplement la quantité d'eau dans le plat qui va faire une sauce avec le jus de la viande et voilà! il y à souvent de grands mots dans la langue française qui ne veulent pas dire grand choses...
Bon courage à toi!!!


1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?