• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recette et travail

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par thylane14 (14) Posté le 06-12-2008 à 22:14
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite, et il y a quelque chose qui m'effraie, quand je consulte les menus : on fait comment pour trouver le temps de cuisiner les plats prescrits qand on travaille ? Je n'aurai ni le temps ne le matériel nécessaire sur place.
Y a-t-il des menus "rapides" de substitution ?
Bonne soirée
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-12-2008 à 10:20
Félicitation jaky-jacq pour vos efforts qui portent leurs fruits !
Et bonne continuation à toutes !

jaky-jacq (rezé, 44) répond Posté le 17-12-2008 à 07:53
bonjour,
moi je dois manger à mon travail les petits plats en sauce du chef de cuisine (trop gras, trop de féculent), alors je prépare le repas prévu par JMC soit le soir soit le matin avant de partir et j'emmène tout ça au boulot, théoriquement j'ai 30mn pour manger mais j'avale souvent mon repas en moins de 15mn mais au moins ça marche : -11.800kg en 9 semaines. C'est vrai c'est une organisation car entre le boulot, la cuisine, mes trois enfants (sans oublier mon mari) et mes sports (gym/aquagym et judo) je n'arrête pas et je pense que cela aussi m'aide beaucoup.
bon courage à toi et a+


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-12-2008 à 10:34
Vous pouvez par ailleurs vous préparer une salade composée en vous aidant des aliments que composent le menu prévu le jour même, en version froide ou encore en l'élaborant vous-même :
- Varier les légumes entre crudités et cuidités (par ex : carottes râpées + brocolis cuits froid)
- Varier la portion protidique : escalope de poulet, de dinde froide en lanières, tranches de jambon de porc ou de dinde, surimi, thon, oeufs durs, pavé de saumon émietté ou autre poisson, filets de sardines sans huile, filets de maquereaux, viande hachée cuite froide émiettée (mode mexicaine)…
- Varier les féculents (2 à 3 CàS cuits) : 2 tranches de pain, pâtes froides, riz froid, blé type ébly froid, taboulé de semoule, taboulé de quinoa, pommes de terre, vermicelles, haricots rouge, lentilles ...
- Varier les produits laitiers : de temps en temps une portion de fromage (emmental 20g, comté 20 g, camembert 30 g, chèvre frais 30 g, fêta 30 g, mozzarella 30 g ...) sinon emporter un yaourt 0%, fromage blanc 0%
- Varier les fruits : à croquer en dessert, ou cuit en compote sans sucres, ou coupés en morceaux dans la salade même : pomme, poire, orange, pamplemousse, kiwi, ½ banane... c'est excellent !
- Varier également l'assaisonnement : varier les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...



Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-12-2008 à 10:34
N'hésitez pas à varier au maximum vos salades afin d'éviter toute lassitude, et de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs, c'est ce qui fait partie du programme également.

Terminez votre repas par un produit laitier 0% et un fruit si ils ne font pas déjà parties de votre sandwich ou salades.

Bonne continuation !

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-12-2008 à 10:34
Bonjour,

Si vous n’avez ni le temps ni les moyens techniques de vous préparer à manger le midi, vous pouvez éventuellement le préparer la veille et le réchauffer sur place, ou bien préparer le week-end pour plusieurs jours et congeler les préparations.

Vous pouvez tout à fait prendre un sandwich le midi en vous limitant à l'équivalent d'un quart de baguette par repas. Garnissez-le de légumes (tomates, salade, bâtonnets de carottes…) avec du jambon blanc dégraissé ou bien des bâtonnets de surimi ou du thon nature.

Par ailleurs, faites toujours davantage confiance aux artisans boulangers qu'aux produits industriels vendus en grande surface dans lesquels des ajouts de sucres ou de graisses ont souvent été faits.



jojo répond Posté le 06-12-2008 à 22:38
thylane 14
je suis comme toi je travail toute la journée et je ne prends que 30 minutes de pause ,alors je vais dans recettes minceur PLAT et tu trouve des propositions pour des sandwichs ou SALADE, je les prépare le soir et le matin je l'emporte avec moi.a++++


1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?