• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recette pour POTIMARON

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jeanne Posté le 13-10-2008 à 15:12
Je cherche une recette diététique de potimaron. On m'en a donné un et je n'ai pas trouvé de recette chez JMC. Si vous avez ça dans vos fiches, merci de bien vouloir m'en faire profiter.
Retour au forum
Fleur de papillon (37) répond Posté le 16-10-2008 à 20:24
Voilà qui est bien sympathique. Je vais m'y coller ce we.

Jeanne répond Posté le 16-10-2008 à 19:42
Bonjour Lalou,
Ca y est j'ai fait une purée de potimaron pour la première fois de ma vie. Pour en faire un plat complet du soir, j'ai ajouté des dés de bacon que j'ai fait revenir à sec dans une poele, ajouté 2CS de crème fraiche. J'ai mélangé le tout, mis dans un plat à gratin et parsemé de 30 g de fromage râpé, et passé au four.
J'ai servi avec une batavia. C'était délicieux et ça a beaucoup plu à mon mari. Je te remercie encore.
Bonne continuation pour toi.

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-10-2008 à 13:10
Bonjour,

Vous pouvez également utiliser les recettes au potiron de la rubrique "recettes minceur" et remplacer le potiron prévu par du potimarron.
Bon appétit !

Jeanne répond Posté le 13-10-2008 à 16:25
Merci Lalou. Je vais l'essayer ce soir. Je n'ai jamais mangé de potimaron. Ce sera une première, et je penserai à toi.

lalou (27) répond Posté le 13-10-2008 à 15:58
PUREE DE POTIMARRON
préparation 15 mn. durée de cuisson 20 mn.
Ingrédients pour 6 personnes.
800 g. de potimaaron
1 gros oignon
1 oeuf entier

Préparez le potimarron, évidez-le, mais ne le pelez pas. Coupez le en quartiers. Lavez le. Réservez.
Epluchez l'oignon, coupez le en 4. Lavez le. Réservez.
Faites cuire le tout 20 mn à la vapeur.
Vérifiez la cuisson.
Lorsque tout est bien cuit, fondant ; réduisez le tout en purée. Ajoutez y l'oeuf entier et liez.

Nota : vous pouvez dégustez cette purée ainsi ou bien la mettre sur une pâte brisée (pour la famille). A faire gratiner avec une généreuse couche de fromage rapé. Cuisson environ 30 mn à 180 degrés. A surveiller. Cette tourte peut se réchauffer.

Bon appêtit.



lalou (27) répond Posté le 13-10-2008 à 15:42
PATE DE POTIMARRON
Préparation 15 mn, durée de cuisson, 45 mn th.8.
Ingrédients pour 6 à 8 personnes.
800 g. potimarron
800 g. oignons
sel
1/2 verre d'eau
1 feuille de papier sulfurisée
1 feuille de papier d'aluminium
2 plats (un grand/un plus petit)

Tranchez le potimarron, éliminez les graines puis retirez l'écorce. Découpez la pulpe en lamelles. Lavez les lamelles. Réservez.
Pelez vos oignons et coupés les en rondelles. Lavez les. Réservez.

Dans le plat plus petit, posez une feuille de papier sulfurisée, alternez une couche de rondelle d'oignons, une couche de lamelles de potimarron. Salez un peu à chaque couche de potimarron si vous le désirez. Continuez les couches successives, jusqu'à finir par le potimarron.

Dans le plat le plus grand, mettez le 1/2 verre d'eau. Puis posez le plat le plus petit avec sa préparation de potimarron/oignon dedans. Couvrez le tout d'une feuille de papier d'aluminium.
Faites cuire 45 mn à thermostat 8.

Attention à l'eau bouillante à la sortie du four.
Servez chaud. Régalez vous.



lalou (27) répond Posté le 13-10-2008 à 15:26
CREME DE POTIMARRON.
Préparation 15 mn, cuisson 30 mn.
Ingrédients pour 4 personnes :
1,5 kg potimarron
2 blancs poireaux
1 branche céleri
1 gousse ail
sel

Tranchez le potimarron, éliminez les graines puis retirez l'écorce. Découpez la pulpe en morceaux. Fendez les blancs de poireaux en 4 dans la longueur, émincez finement le cèleri, pelez l'ail. Lavez les légumes émincés.

Dans une casserole faites cuire tous les légumes avec 3/4 de litre d'eau, une pincée de sel. Portez à ébullition à feu moyen puis laissez cuire doucement 30 mn.

Mixer ou passez au moulin à légumes avec le bouillon.

Si vous le désirez vous pouvez l'agrémentez avec un peu de lait ou de la crème allégée ou du fromage rapé selon votre goût.

Bon appêtit à vous.



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?